Livres bilingues en chinois
Le Shijing est le plus ancien recueil de poésie chinoise. Ces textes probablement compilés par Confucius forment un ensemble disparate de chants amoureux et de chants officiels, précieux témoignages de la vie et de la pensée d'une époque.
Le Classique des Poèmes est une oeuvre fondatrice et incontournable de la littérature chinoise.
La fin du jour approchait. Petit Tchang, un garçon d'une dizaine d'années, se tenait sur la berge de la rivière Li, près de l'embarcadère de Guilin. Absorbé par ses pensées, il ne voyait plus le paysage magnifique qui l'entourait, ni le ciel doré du soir se reflétant dans l'eau calme, ni la longue succession de pics aux formes étranges qui bordaient la vallée.(quadrichromie, format 20,5 x 18,5)
Il y a longtemps, très longtemps, à l'époque féodale, en Chine, les femmes bandaient leurs pieds et les empêchaient de grandir. C'était à la mode. Les plus petits pieds étaient proclamés " les pieds d'or ", ils représentaient la beauté. J'ai vraiment vu les pieds d'or, lorsque j'étais à Shangai. A ce moment-là, j'étais une écolière. Notre voisine avait invité sa mère pour passer un peu de temps avec elle. Sa mère venait d'une province du Nord de la Chine, elle avait des mini-pieds, ils n'avaient pas dix centimètres !
Li est une petite chinoise de la région de Canton. Elle est très proche de sa grand-mère. Un matin, sa grand-mère ne se sentait pas bien, elle resta couchée toute la journée. Li chercha un remède pour la soigner. Sa cousine lui avait parlé d'un lapin qui vivait dans la Lune et qui préparait un élixir de longue vie. Elle parvint à le trouver avec grand peine mais le lapin n'avait pas fini de préparer son élixir. Elle revint plusieurs fois sans succès...