Dieter

  • La guerre du bien contre le mal comme vous ne l'avez jamais vue !

    Alors que le soleil se couche sur les toits de Notre Dame, nous retrouvons nos deux angelots livrant un combat acharné contre les attaques incessantes des démons. Yésod n'a qu'une envie : déserter. Il essaie de convaincre Jéliel de faire de même, mais ce dernier ne veut pas partir sans Om, la charmante angelette, qui travaille maintenant à l'infirmerie. Yésode ne peut mettre son plan à exécution car le trio est convoqué en haut lieu et chargé d'une mission de la plus haute importance : protéger une pensionnaire d'un institut catholique en Bretagne contre le démon chargé de la détruire.

    Fort de leur expérience à St Eustache, les trois comparses sont le mieux placés pour résoudre cette énigme. Une vraie aubaine pour eux qui acceptent cette mission autant par goût du mystère que pour se sortir de cet enfer de Notre Dame.

    La lutte contre les forces du mal promet d'être féroce et sans merci !


  • Jéliel et Yésod sont deux anges vivant dans la jolie église de Saint-Eustache, officiellement en charge de la bonne conduite morale des ouailles de la paroisse.

    Leur quotidien se partage entre les conversations enjouées avec P'tit Louis, l'homme à tout faire de l'église, la surveillance discrète du curé et les petites fêtes improvisées derrière les bénitiers de Saint-Eustache.Cette quiétude va être interrompue par le suicide d'un mendiant dont Yésod était religieusement responsable. La nouvelle angelette sortie du défunt est sympathique à souhait et Jéliel tombe sous le charme. Mais les autorités divines menacent Yésod de le muter à Notre-Dame, endroit redoutée par les anges pour sa cadence de travail ! quant au curé, il présente des signes d'énervement suspects...

    Les anges ne vont pas tarder à découvrir que des entités démoniaques ont pris leurs quartiers dans Saint-Eustache et qu'il va falloir déjouer leur plan. Une délirante aventure humoristico-religieuse menée par nos amis Dieter et Boiscommun

  • Magnifiquement mis en scène par l'artiste allemand Dieter Braun, les animaux sauvages du monde entier sont ici croqués en liberté, dans leur habitat naturel. Ces animaux, parfois en voie de disparition, nous rappellent que la nature est incroyable, et que nous avons, plus que jamais, besoin de sa diversité.

  • On croit connaître Thomas Bernhard : romancier, dramaturge, imprécateur, immense écrivain du refus, du « contre ». Mais depuis sa mort en février 1989, de nouvelles approches de l'homme et de l'oeuvre se sont ouvertes grâce aux archives, et à l'édition des oeuvres complètes, contenant non seulement l'oeuvre en prose et le théâtre, mais aussi les premiers textes journalistiques, les poèmes et les entretiens. S'y ajoute la publication de la correspondance avec son éditeur S. Unseld, directeur de la maison Suhrkamp, qui révèle l'épistolier Bernhard. Tout ce corpus confirme que le rayonnement de son écriture et de sa posture n'a cessé de croître. La publication de ce Cahier, offre la possibilité d'explorer ces nouvelles pistes, d'éclairer la genèse de cette écriture et de prendre la mesure de son importance dans le monde actuel.

  • Le rhum, de la canne à sucre jusqu'à la dégustation.

    Au même titre que le vin ou le whisky, le rhum est un alcool qui mérite ses lettres de noblesse. Arômes exceptionnels, saveurs délicates... sous la langue, ce fabuleux nectar se laisse déguster comme un grand cru. Et contrairement aux idées reçues, les Caraïbes ne sont pas l'unique lieu de production de ce spiritueux.
    Des Caraïbes à l'Amérique latine en passant par l'Europe et le Japon, les auteurs nous invitent à la découverte des plus grands rhums, connus ou moins classiques, et nous ouvrent les portes des distilleries dont les méthodes de travail se partagent entre tradition et modernité.

  • Des textes clairs sous forme de fiches détaillées avec les caractéristiques essentielles.

    Pour chaque espèce : aspect, floraison, distribution, descriptif de la tige, des feuilles, du fruit, espèces voisines.
    420 photos.
    250 dessins de botanique.
    Un glossaire et une règle imprimée pour mesurer chaque plante sur pied.

  • D'"Aaardonyx" à "Zuniceratops", découvre plus de 300 dinosaures !

    Un magnifique dictionnaire des dinosaures illustré par Dieter Braun, l'illustrateur des Animaux sauvages du Nord" et Animaux sauvages du Sud.
    - Plus de 6 000 ex. vendus des deux tomes d'"Animaux sauvages".
    - De magnifiques illustrations au graphisme très moderne signées Dieter Braun.
    - D'"Aaardonyx" à "Zuniceratops", ce dictionnaire réunit plus de 300 dinosaures.
    - Un ouvrage à la fabrication soignée (un effet peau de dino sur la couverture) avec un poster à l'intérieur.

    D'"Aaardonyx" à "Zuniceratops", ce dictionnaire réunit plus de 300 dinosaures.
    Ils sont présentés, puis chaque notice est suivie d'une fiche d'identité mentionnant la taille / l'alimentation / l'époque / l'aire de répartition du dinosaure.
    Pour chaque dinosaure, les auteurs proposent une explication de son nom latin. Nous apprenons ensuite comment il a été découvert, à quel endroit, comment nous savons ce que nous savons sur ce dinosaure...
    Les entrées sont rédigées par des experts du Muséum d'histoire naturelle de Londres.

  • Français Les montagnes du monde

    Dieter Braun

    • Milan
    • 23 October 2019

    Le nouveau titre de Dieter Braun, qui nous emmène dans un fascinant voyage au coeur des montagnes.
    Un angle rare en documentaire jeunesse : tous les aspects de la montagne sont abordés (géographie, animaux, sports...).
    - Après "Animaux sauvages" du Sud et du Nord et "Le Dictionnaire des dinosaures" paru fin 2018, Dieter Braun met son style unique, graphique et moderne, au service de paysages magnifiques.
    - Un thème original en documentaire jeunesse, qui permet d'aborder de nombreuses notions : géographie, zoologie, botanique, art, sujets de société, sports... Les différents angles abordés permettent d'en avoir une vision large.
    - Plus de 6 000 ex. vendus des "Animaux sauvages".

  • Devenue une référence dans l'histoire du livre de photographie, la collection Photo Poche poursuit son travail de dévoilement des grands noms, courants et écoles de l'histoire de la photographie. Première collection de livres de photographie au format de poche, elle propose des ouvrages soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît aujourd'hui l'importance. Ses différentes déclinaisons (histoire, société...) couvrent tous les champs de la photographie et constituent une iconographie d'une exceptionnelle richesse et diversité.
    En cent quarante-quatre pages et soixante-quatre photographies reproduites en couleur et duotone, Photo Poche donne à voir l'essentiel d'une oeuvre de Nadar à Henri Cartier-Bresson, des pictorialistes aux grands noms du photoreportage. Les monographies des grands maîtres du médium alternent avec les sujets thématiques essentiels qui de La Nature morte au Nu déploient les différentes approches d'une esthétique du XIXe siècle à nos jours. Chaque titre est préfacé de manière didactique par un spécialiste du sujet abordé et enrichi de notices biographiques et bibliographiques régulièrement remises à jour.

  • Voici l'histoire du pianoforte, de cette "boîte-à-touches-pour-jouer-fort-et-doucement", comme l'appelait Beethoven.
    En mélomane passionné et érudit, Dieter Hildebrandt érige le piano en héros de roman et relate son évolution au cours des deux derniers siècles. "Totem de la culture bourgeoise", le piano à queue traverse le XIXe siècle avec jubilation : en compagnie des époux Schumann, de Brahms, Liszt, Chopin et tant d'autres, nous découvrons sa gloire, ses histoires de coeur et ses secrets de famille - tant en Europe qu'en Amérique.
    A la fin du XIXe siècle, on le croyait mort. Pourtant, au fil du XXe siècle, de grands interprètes contemporains comme Rubinstein, Glenn Gould ou Horowitz ont majestueusement perpétué son culte. Créatif, le piano a même conquis de nouveaux genres tels que la musique de film, l'improvisation, le ragtime ou encore le jazz. A l'aube du troisième millénaire, le "monstre étrange, poli et vernis" n'a plus le premier rôle, mais beaucoup de nouvelles tâches à accomplir.
    Ce livre amusant, qui foisonne de connaissances et déborde de passion pour son sujet, a enchanté la grande famille des mélomanes à travers l'Europe et les Etats-Unis.

  • ? Cadeau ultime pour tout connaisseur et amateur, L'encyclopédie des Cigares est un ouvrage nécessaire à la compréhension du véritable culte que certains vouent au Cigare et à sa culture.
    ? Cet ouvrage répertorie les plus grandes variétés de cigares, leur histoire, leur pays et zones de production.
    ? Les débutants comme les aficionados, auront plaisir à consulter toutes ces informations sur plus de 400 types de cigares, dont tous Les Havane.

  • Français Animaux sauvages

    Dieter Braun

    • Milan
    • 12 October 2016

    Des illustrations de 80 animaux d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe dans leur habitat naturel, accompagnées de courtes présentations sur leur mode de vie et leurs caractéristiques.

  • Jeune homme célibataire et occupant un petit poste de fonctionnaire, Julien Boisvert n'a rien d'un aventurier. Un jour, il décide de partir pour l'Afrique. Commence alors pour lui une longue quête : la plus simple qui soit mais aussi la plus belle, celle de soi-même.
    Afrique, Europe, Amérique, chaque étape est l'occasion de rencontres et d'expériences qui amèneront Julien à se découvrir vraiment.

  • De 17920 avant JC jusqu'à aujourd'hui, mes ancêtres sont nés, ont vécu, ont créé, inventé, essayé d'améliorer leur vie. Et c'est moi qui raconte cela aujourd'hui. Cet album documentaire très original nous raconte notre histoire, celle de l'humanité, à travers la voix de notre arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière... arrière grand-père !

  • Publiée à l'occasion de l'exposition «Egon Schiele 1890-1918» présentée à la Fondation Louis Vuitton, Paris, cette monographie retrace le parcours d'un artiste qui compte parmi les plus grands dessinateurs du XXe siècle. Auteur d'une oeuvre intime et sans concession, Schiele a réalisé au cours de sa brève carrière quelque trois cents toiles et plusieurs milliers de dessins. Faisant évoluer son style, il passe de la ligne ornementale de ses débuts - héritée de la Sécession viennoise - à la ligne fragmentée de ses dernières années - reftet du traumatisme de la Première Guerre mondiale. Ses dessins montrent les corps dans leur vérité crue. Ils sont l'expression des tourments intérieurs de l'artiste et d'une quête existentielle, jamais assouvie.

    Textes de Dieter Buchhart, Jean Clair, Alessandra Comini et Jane Kallir.

  • L'inspecteur Bayard est un personnage fétiche du magazine Astrapi. Blond, costaud, toujours ganté de blanc... La classe, en somme. Et l'oeil aiguisé, avec ça. Pour regrouper ses dizaines d'enquêtes aux quatre coins du globe, pas moins de 18 albums ont été édités !
    Car l'inspecteur Bayard, aussi adorable avec sa nièce que redoutable pour les malfaiteurs, semble attirer naturellement les embrouilles : où qu'il se trouve, au musée, en vacances, à un anniversaire, un drame se déroule. Ses capacités d'observation et de déduction (donc les tiennes, ô lecteur !) incitent les victimes à se tourner vers lui (vers toi !) pour désigner les affreux dans le troupeau de suspects... Prêt à endosser le costume de justicier aux gants blancs ?
    Dans ce premier volume de l'intégrale, qui en comptera quatre, les quatre premiers tomes de la série sont rassemblés, alternant courts épisodes et histoire complète. Pour les mettre en valeur, y sont adjoints les premières enquêtes inédites de l'inspecteur (trois scénaristes différents !) et un dossier pour découvrir la genèse de la série !

  • Anglais Basquiat by himself

    Dieter Buchhart

    • Hirmer
    • 4 October 2019

    Dans l'oeuvre de Basquiat, l'autoportrait occupe une place centrale et représente l'un des caractères fondamentaux de sa pratique. Ce livre propose plus de cinquante autoportraits de l'artiste en plus de la série de portraits d'hommes afro-américaines, permettant ainsi d'analyser le travail de Basquiat du point de vue de l'identité et de l'introspection, mais aussi du racisme et des préjugés sociétaux.

  • Avec ce cinquième tome s'achève la transformation de Névé, quittant à jamais l'enfant tourmenté qu'il était pour devenir adulte. Dix ans se sont écoulés depuis que Névé est rentré du Népal. Il travaille à Chamonix et organise des randonnées touristiques. La balade de quelques jours qu'il organise pour un groupe de touristes se transformera petit à petit en voyage initiatique où Névé abandonnera définitivement l'adolescence et se révèlera à lui-même.

    Névé est une série originale qui observe avec pudeur et sensibilité l'intensité du passage à la vie adulte. Névé touche le coeur des lecteurs avec chaleur et tendresse.

  • Le compositeur Dieter Schnebel fait partie des compositeurs les plus prolifiques de l'avantgarde musicale européenne. Tout en proposant une synthèse des problématiques centrales de son époque, il se démarque toujours de ses contemporains par une pensée, complexe et pluridisciplinaire, fondée sur une vaste connaissance musicologique, philosophique et théologique. Né en 1930 à Lahr, Dieter Schnebel commence la musique en 1942 et s'inscrit en 1949 à la Musikhorschule de Freiburg-im-Breisgau. Entre 1952 et 1956, il poursuit son cursus musicologique à l'Université de Tübingen où il étudie également la philosophie et la théologie protestante.

  • Français Névé t.2 ; vert soley

    ,

    Les chemins d'une adolescence fragile, la perte d'un père, la découverte des autres... Névé découvre avec l'intensité de la jeunesse la difficulté de devenir adulte. Un hymne aux sentiments où l'itinéraire d'un jeune homme devient une aventure... Emmanuel Lepage et Dieter font passer dans Névé leur amour du voyage et des grands espaces.

empty