Frank Zöllner

  • Français Léonard

    Frank Zöllner

    Léonard de Vinci (1452-1519), qui remplit d'innombrables cahiers de croquis, d'inventions et de théories, n'est pas seulement un dessinateur des plus exceptionnels dans l'histoire de l'art, mais aussi un génie et un pionnier qui anticipa certaines des plus grandes découvertes de l'histoire humaine du progrès, parfois plusieurs siècles avant leur réalisation concrète.

    Des plus petites artères du coeur humain aux vastes constellations de l'univers, de Vinci voyait la nature et la science comme explicitement connectées. Ses interrogations, ses recherches et ses inventions couvrent la philosophie, l'anatomie, la géologie et les mathématiques, allant des lois de l'optique, de la gravitation, de la chaleur et de la lumière à la construction d'une machine volante.

    Par sa peinture, le maître tira l'art du Moyen Âge avec des oeuvres comme La Cène et la mondialement célèbre Joconde, en ne représentant pas que l'apparence physique, mais aussi une profondeur et une intrigue psychologique puissante qui touchent toujours les foules de visiteurs fascinés qui viennent voir ses chefs-'oeuvre à Paris, Milan, Washington, Londres ou Rome.

    Ce livre réunit certaines des oeuvres les plus remarquables de Léonard de Vinci pour donner à voir un personnage doté d'une curiosité infinie, d'une imagination fébrile et d'un talent artistique sublime, souvent décrit comme n'ayant pas eu « assez de mondes à conquérir et pas assez de vies à vivre » (Alan Woods).

  • Il est l'un des êtres humains les plus accomplis ayant jamais existé. Léonard de Vinci (1452-1519) représente encore aujourd'hui l'image même du génie de la Renaissance. Complétant à merveille l'édition des oeuvres graphiques de Léonard, cet ouvrage offre un catalogue raisonné synthétique de toutes ses peintures remarquables.

    Issu de notre célèbre monographie Léonard de Vinci au format XL, le livre retrace en 10 chapitres la vie et l'oeuvre de l'artiste, et présente l'ensemble de ses peintures connues à ce jour en s'appuyant sur ses lettres, contrats, journaux et écrits pour révéler l'homme derrière des oeuvres si magistrales. De la Vierge aux rochers et la Vierge à l'Enfant avec sainte Anne à la toujours fascinante Joconde, on découvre certains des plus beaux trésors du Louvre, du Prado et de la National Gallery de Londres, ainsi que des oeuvres disparues au fil du temps, tout aussi surprenantes par leur précision et leur maîtrise.

  • Pour célébrer le 450e anniversaire de la mort de Michel-Ange, cette édition scientifiquement mise à jour offre un inventaire complet de ses peintures, sculptures, créations architecturales et dessins, ainsi qu'un riche essai biographique s'intéressant à sa personnalité, jusqu'ici peu explorée.

  • Leonardo

    Frank Zöllner

    Cet ouvrage contient:
    -une chronologique détaillée de la vie et de l'oeuvre de l'artiste qui rend compte de son importance culturelle et artistique.
    -une biographie concise.
    -une centaine d'illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives.

  • Français Léonardo de Vinci

    Frank Zöllner

    La vie et l'oeuvre de Léonard : l'édition définitive Leonard de Vinci (1452-1519), au rôle et à l'influence incommensurables, fut l'un des plus grands esprits de tous les temps. Ce panorama d'ensemble en deux volumes moyen format est l'ouvrage le plus complet jamais consacré à ce peintre, sculpteur, architecte, ingénieur, scientifique et touche-à-tout italien de génie. Grâce aux détails des chefs-d'oeuvre de Léonard, présentés pleine page et en grand format, cette édition tout à fait originale permet au lecteur d'inspecter les nuances les plus subtiles de son trait de pinceau.

    La première partie parcourt la vie et l'oeuvre de Léonard de Vinci en dix chapitres. Tous ses tableaux sont analysés en profondeur. L'Annonciation et La Cène sont reproduits sur double page.
    La deuxième partie contient un catalogue raisonné des tableaux de Léonard de Vinci couvrant toutes les peintures qui subsistent, ainsi que celles qui ont disparu, accompagné de textes décrivant leur état de conservation.
    La troisième partie comprend un catalogue exhaustif de tous ses dessins (qui se comptent par milliers et ne peuvent donc pas tous être reproduits dans un seul livre); 663 d'entre eux sont présentés, classés par catégorie (architecture, technique, anatomie, formes, proportion, cartographie, etc.).

    Désormais disponible dans une édition en deux volumes à un prix irrésistible !

  • Léonard de Vinci (1452-1519), parmi les hommes les plus accomplis ayant jamais existé, est considéré dans le monde entier comme une figure de curiosité insatiable, d'imagination débordante et de sublime talent artistique.
    Cette édition actualisée de notre titre XL offre l'étude la plus complète jamais consacrée à la vie et à l'oeuvre de ce maître de la peinture, de la sculpture, de l'architecture, de la science et de l'invention. Le catalogue raisonné des tableaux de Léonard couvre à la fois les oeuvres qui ont subsisté et celles qui ont disparu. Grâce aux détails à fond perdu de nombreux tableaux, le lecteur peut inspecter les plus subtiles traits de pinceaux qui sont venus révolutionner l'histoire de l'art.
    Un catalogue exhaustif des dessins de Léonard classe près de 700 de ses dessins par catégorie (architecture, technique, proportion, cartographie, etc.) et met en lumière son prodigieux talent d'observation, des études anatomiques aux plans architecturaux, des dessins d'ingénierie complexes aux portraits d'enfants potelés. Il inclut un nouveau chapitre qui explore les captivants manuscrits de l'artiste.
    Le texte sur la vie et l'oeuvre de Léonard qui accompagne les reproductions comprend une exploration en profondeur des chefs-d'oeuvre que sont L'Annonciation et La Cène.

  • Avant d'atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des oeuvres les plus célèbres de toute l'histoire de l'art. Sculpteur, mais aussi peintre, dessinateur et architecte, les créations de ce maître absolu de la Renaissance sont uniques : aucun artiste, avant ou après lui, n'a produit une oeuvre d'une telle envergure et d'une telle diversité.

    Cette toute nouvelle publication TASCHEN retrace l'ascension de Michel-Ange jusqu'aux plus hautes sphères culturelles de la Renaissance. Dix chapitres richement illustrés couvrent les peintures, sculptures, créations architecturales et dessins de l'artiste, et se penchent avec une attention particulière sur le tour de force artistique que sont les fresques de la chapelle Sixtine. Les reproductions en pleine page et les agrandissements de détails permettent au lecteur d'apprécier les subtilités du répertoire du maître, tandis que l'essai biographique aborde les traits et faits plus personnels de sa vie, comme sa nature solitaire, sa soif d'argent et de commandes, son immense richesse et ses talents d'investisseur foncier.

  • Avant même ses trente ans, Michelangelo Buonarroti (1475-1564) était déjà l'auteur du David et de la Pietà, deux des plus célèbres sculptures de toute l'histoire de l'art. À l'instar de son compatriote florentin Léonard de Vinci, Michel-Ange fut une étoile au firmament de la Renaissance, et un génie d'une éblouissante virtuosité. Ce qu'il a réalisé en tant que sculpteur, dessinateur, peintre et architecte est tout à fait exceptionnel: aucun autre artiste n'a jamais produit une oeuvre aussi importante, aussi variée et d'une telle portée. Seule une poignée de peintres ou de sculpteurs sont parvenus à atteindre un statut social comparable et à jouir d'une liberté artistique similaire. Ce que démontrent non seulement les fresques de la chapelle Sixtine, mais aussi les sculptures monumentales de Michel-Ange ainsi que ses créations architecturales profondément originales, dont les formes dépassaient de loin les conventions de son époque. Son talent inspira à ses contemporains une telle admiration que deux biographies lui furent dédiées de son vivant - la quasi totalité dont il fut l'objet n'a fait que s'étendre avec le temps.

    Cette édition propose une exploration en profondeur et en détail de la vie et de l'oeuvre de Michel-Ange. Les différentes parties de cet ouvrage se concentrent sur la vie de Michel-Ange à travers un essai détaillé abondamment illustré et comprennent de magnifiques reproductions pleine page et des agrandissements de détails qui permettent au lecteur d'approcher au plus près des oeuvres.

    Ce somptueux volume s'attache également de manière inédite aux traits de caractère et à des aspects plus personnels de la vie de Michel-Ange, comme sa nature solitaire, sa soif d'argent et de commissions, son avarice, son immense fortune et son talent d'investisseur. Cette étude de la vie et de l'oeuvre de Michel-Ange s'impose comme référence incontournable pour tout amateur d'art.

  • Leonardo's life and work - the definitive edition Leonardo da Vinci (1452-1519) possessed one of the greatest minds of all time; his importance and influence are inestimable. This XXL-format comprehensive survey is the most complete book ever made on the subject of this Italian painter, sculptor, architect, engineer, scientist and all-around genius. With huge, full-bleed details of Leonardo's masterworks, this highly original publication allows the reader to inspect the subtlest facets of his brushstrokes.

    * Part I explores Leonardo's life and work in ten chapters, drawing upon his letters, contracts, diary entries, and writings. All of his paintings are presented and interpreted in depth, with The Annunciation and The Last Supper featured on large double-spreads.
    * Part II comprises a catalogue raisonné of Leonardo's paintings, which covers all of his surviving and lost painted works and includes texts describing their states of preservation. Each and every painting that can be justifiably attributed to Leonardo is included here; thanks to new findings and scientific research, this is the first time his definitive painting oeuvre is being published.
    * Part III contains an extensive catalogue of his drawings (numbering in the thousands, they cannot all be reproduced in one book); 663 are presented, arranged by category (architecture, technical, anatomical, figures, proportion, cartography, etc). Over half of the drawings included were provided by Windsor Castle, marking the first time that the Castle has allowed a publisher to reproduce so many of their drawings.

    This new edition discusses the most recent findings of Leonardo scholarship and debates controversial new attributions. It also contains new images showing the spectacular restoration of Leonardo's Virgin of the Rocks in the National Gallery, London, his Virgin and Child with St Anne, in the Louvre, Paris, and the Mona Lisa in the Prado, Madrid.

    This sumptuous TASCHEN offering is the most thorough and beautifully produced Leonardo book ever published.

  • Raphael, paintings Nouv.

    Uomo universal. Toutes les oeuvres du génie de la Renaissance dans une édition anniversaire XXL

  • Avant d'atteindre le jeune âge de 30 ans, Michelangelo Buonarroti (14751564) avait déjà sculpté la Pietà et David, deux des oeuvres les plus célèbres de toute l'histoire de l'art. Sculpteur, mais aussi peintre, dessinateur et architecte, les créations de ce maître absolu de la Renaissance sont uniques: aucun artiste, avant ou après lui, n'a produit une oeuvre d'une telle envergure et d'une telle diversité.Cette toute nouvelle publication TASCHEN retrace l'ascension de Michel-Ange jusqu'aux plus hautes sphères culturelles de la Renaissance. Dix chapitres richement illustrés couvrent les peintures, sculptures, créations architecturales et dessins de l'artiste, et se penchent avec une attention particulière sur le tour de force artistique que sont les fresques de la chapelle Sixtine. Les reproductions en pleine page et les agrandissements de détails permettent au lecteur d'apprécier les subtilités du répertoire du maître, tandis que l'essai biographique aborde les traits et faits plus personnels de sa vie, comme sa nature solitaire, sa soif d'argent et de commandes, son immense richesse et ses talents d'investisseur foncier.

  • Léonard en détail ; la vie et l'œuvre de l'artiste le plus accompli de la Renaissance Nouv.

    Léonard en détail. La vie et l'oeuvre de l'artiste le plus accompli de la Renaissance

  • Léonard de Vinci (1452-1519), parmi les hommes les plus accomplis ayant jamais existé, est considéré dans le monde entier comme une figure de curiosité insatiable, d'imagination débordante et de sublime talent artistique.

    Cette édition actualisée de notre titre XL offre l'étude la plus complète jamais consacrée à la vie et à l'oeuvre de ce maître de la peinture, de la sculpture, de l'architecture, de la science et de l'invention. Le catalogue raisonné des tableaux de Léonard couvre à la fois les oeuvres qui ont subsisté et celles qui ont disparu. Grâce aux détails à fond perdu de nombreux tableaux, le lecteur peut inspecter les plus subtiles nuances des traits de pinceaux qui sont venus révolutionner l'histoire de l'art.

    /> Un catalogue exhaustif des dessins de Léonard classe près de 700 de ses dessins par catégorie (architecture, technique, proportion, cartographie, etc.) et met en lumière son prodigieux talent d'observation, des études anatomiques aux plans architecturaux, des dessins d'ingénierie complexes aux portraits d'enfants potelés. Il inclut un nouveau chapitre qui explore les captivants manuscrits de l'artiste.

    Le texte sur la vie et l'oeuvre de Léonard qui accompagne les reproductions comprend une exploration en profondeur des chefs-d'oeuvre que sont L'Annonciation et La Cène.

  • Michelangelo Nouv.

    Il Divino. Glorieuse exploration de l'oeuvre de Michel-Ange

empty