Archipel

  • Vous pensez peut-être que, pour devenir un ADV, autrement dit un as de la vente, il faut être un requin, un " killer ", un aigrefin sans scrupule ? Erreur ! Commerciaux, employés, dirigeants : nous pouvons tous doper les ventes de notre entreprise.
    Pour cela, il suffit d'appliquer un certain nombre de règles, souvent simples, et que la plupart des professionnels ignorent. Lesquelles ? En voici quelques-unes :
    - Ne vendez pas un " produit ", vendez des bénéfices.
    - Soyez " stupide " : posez beaucoup de questions.
    - Quand un client appelle, ne soyez jamais " en réunion ".
    - Demandez-vous toujours pourquoi votre interlocuteur devrait faire affaire avec vous.
    - Considérez tout interlocuteur comme un client en puissance.
    - Signez des contrats le vendredi après-midi aussi.
    Ce livre ne s'adresse pas qu'aux " commerciaux " de métier : en bénéficieront tous ceux qui travaillent en contact avec la clientèle, de la standardiste au P-DG.
    Il accroîtra l'efficacité de tous au sein de l'entreprise. Quitte à briser certains tabous.

  • - Comment accroître sa part de marché...
    Quand celui-ci se rétracte ?- Comment transformer une mauvais conjoncture en période d'expansion pour l'entreprise ?- Comment repérer une opportunité... et la transformer en cash ?Et aussi : toujours avoir un plan B, agir dans l'ombre, privilégier le suivi client, lutter contre la paperasse...Gestion, management, psychologie : en 60 courts chapitres, ce livre donne une myriade d'idées pour contrer la crise.
    ''Un livre dont on regrette qu'il ne soit pas écrit sur les pages de droite seulement : on pourrait les arracher pour les afficher au mur du bureau comme autant de lois à mémoriser et à discuter avec ses collaborateurs. Difficile de ne pas connaître le succès en suivant les conseils de Fox.''(Huffington Post)

  • Bardot ; 2 vies

    Jeffrey Robinson

    • Archipel
    • 3 September 2014

    La première, légende vivante du grand écran, est connue de chacun sous le nom de B.B. Sa vie tumultueuse en fit le symbole de la libération des moeurs. En 1974, à 40 ans, Bardot abandonne le cinéma et bientôt, à la tête de la Fondation qui porte son nom, consacre toute son énergie à la sauvegarde des animaux. Mais quel est donc le vrai visage de Bardot, tour à tour adolescente émancipée, jeune mariée, hippie de luxe, héroïne de Vadim et de Clouzot et avocate de la cause animale ?
    C'est ce mystère que ce livre s'applique à percer. Au fil de son enquête, Jeffrey Robinson a recueilli, outre le témoignage de Brigitte Bardot elle-même, ceux de ses maris (Roger Vadim, Jacques Charrier et Bernard d'Ormale), de son fils Nicolas, de sa soeur Mijanou, et de la plupart de ceux qui ont compté dans sa vie.
    De "Dieu créa la femme" à l'"Ours et la poupée", et de la bombe sexuelle des années 60 à la militante des années 90, voici une biographie complète et révélatrice de celle dont Fellini disait : " Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer. "

empty