Librairie Generale Francaise

  • Un coup de feu retentit. Dans les bois, un vol de sansonnets s'élève. Mais à qui appartient la silhouette qui s'effondre à terre ? Harry Clifton se prépare à écrire un nouveau roman, le chef-d'oeuvre de toute une vie, tandis que sa femme, Emma, reçoit un appel inattendu : Margaret Thatcher, récemment élue Première ministre, lui propose un poste. De leur côté, Giles et Karin assistent, émus, à la chute du mur de Berlin. Fidèle à elle-même, Lady Virginia cherche à tout prix à se refaire une santé financière et ne se prive pas d'essayer de ternir la réputation des Clifton et des Barrington.
    Rebondissements, drames et retournements de situation, ce dernier volet conclut avec émotion une saga qui a transporté des millions de lecteurs à travers les époques et les continents.Chronique des Clifton :1. Seul l'avenir le dira2. Les Fautes de nos pères3. Des secrets bien gardés4. Juste retour des choses5. Plus fort que l'épée6. Le temps est venu7. Le Destin d'un hommeTraduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte.

  • Harry Clifton, fils d'un docker et d'une serveuse de Bristol, né en 1920, est persuadé que son père, Arthur, est mort en héros à la guerre. Alors que tout le dispose à suivre les traces de ses parents, sa voix et son intelligence exceptionnelles lui ouvrent les portes d'un collège réservé aux enfants de la haute société anglaise. C'est là qu'il fait connaissance de Giles, le fils de la famille Barrington, propriétaire d'une grande compagnie maritime. Giles devient son ami. Harry gravit un à un les échelons de la réussite sociale et tombe amoureux de la soeur de Giles. Mais en voulant s'unir à une Barrington, Harry précipite sans le savoir de terribles révélations. Quel sera le prix à payer ? Seul l'avenir le dira. Le premier volet d'une passionnante saga romanesque qui nous conduit des docks de Bristol des Années folles aux navires marchands pris dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.

  • New York, septembre 1939. Torpillé par un sous-marin allemand, le bateau sur lequel Harry Clifton a embarqué, coule au milieu de l'Atlantique. Harry, qui fait partie des survivants, décide de prendre l'identité de Tom Bradshaw, un officier mort dans le naufrage. Mais, quand il débarque aux Etats-Unis, il est arrêté pour homicide. S'il veut prouver son innocence, il doit révéler son véritable patronyme. Ce qu'il s'est juré de ne jamais faire, pour protéger la femme qu'il aime. Restée en Angleterre, Emma refuse de croire à sa mort et, malgré les dangers, part à sa recherche. Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d'Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante où nous retrouvons les personnages inoubliables de Seul l'avenir nous le dira.

  • Novembre 1970. Alors que dans la salle d'audience du palais de justice deux femmes s'affrontent Emma Clifton, la présidente de la célèbre compagnie Barrington, et lady Virginia Fenwick, son ennemie de toujours , la presse promet la publication d'une mystérieuse lettre contenant des révélations susceptibles de faire basculer le cours du procès.
    De son côté, Harry Clifton continue son combat pour la liberté et la démocratie, et il est prêt à prendre tous les risques, quitte à se dresser seul face à l'Empire soviétique.
    Son beau-frère, Giles Barrington, est quant à lui sur le point de tout quitter pour tenter de retrouver une jeune femme dont il est tombé amoureux à Berlin est. Mais peut-il lui faire confiance ?
    />
    L'amour, l'intégrité et l'honneur viendront-ils à bout de la perfidie et de l'injustice ?
    S'il y avait un prix Nobel des conteurs, Archer en serait incontestablement le lauréat. The Daily Telegraph.

    Chronique des Clifton  :
    1. Seul l'avenir le dira 2. Les Fautes de nos pères 3. Des secrets bien gardés 4. Juste retour des choses 5. Plus fort que l'épée 6. Le temps est venu Traduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte.

  • Londres, 1945. Giles est déclaré héritier du titre et de la fortune de son père Hugo Barrington. Au détriment de son ami - et peut-être demi-frère - Harry Clifton, mais aussi au grand soulagement de celui-ci qui peut dorénavant épouser Emma, la soeur de Giles. Tandis que Harry et Emma s'installent à Bristol avec Sebastian, leur fils, et Jessica, une petite fille qu'ils adoptent, Giles, devenu membre de la chambre des Lords, se retrouve pris au piège de haines ancestrales dans sa lutte pour le pouvoir. Une décennie plus tard, c'est Sebastian, représentant de la nouvelle génération, qui fera basculer la carrière politique de son oncle. Secrets trop longtemps enfouis, vengeances longuement méditées, amours enfin possibles ou alliances intéressées, une saga qui se dévore d'une traite.

    Tout est réuni pour rendre cette lecture totalement addictive. Un excellent page-turner. Version Femina.

  • Octobre 1964. Lors de son voyage inaugural à travers l'Atlantique, le Buckingham, premier paquebot de la compagnie maritime Barrington, est la cible de l'IRA. L'attentat a-t-il fait des victimes ? Emma Clifton, à la tête de la compagnie, doit faire face aux conséquences de la bombe.
    Désormais président de la section britannique de l'organisation littéraire PEN, son mari, Harry, se lance dans une campagne pour la défense de l'écrivain russe Anatoly Babakov, emprisonné en Sibérie. Harry est déterminé à le faire libérer, au point de mettre sa vie en danger.
    Giles Barrington, récemment nommé ministre de la Couronne, est résolu à accéder aux plus hautes fonctions, mais ses espérances s'effondrent lorsqu'un voyage officiel à Berlin tourne à la catastrophe. Une fois de plus, sa carrière est menacée par son ennemi de toujours, Alex Fisher. Lequel des deux gagnera les prochaines élections ?
    Ce cinquième volet poursuit la grande fresque romanesque inaugurée avec Seul l'avenir le dira.
      Chronique des Clifton :
    1. Seul l'avenir le dira 2. Les Fautes de nos pères 3. Des secrets bien gardés 4. Juste retour des choses

  • Emma Clifton espère succéder à Ross Buchanan à la direction de la compagnie maritime Barrington.
    Mais Don Pedro Martinez a l'intention d'y placer le major Alex Fisher, en vue de couler l'affaire. Dans le même temps, alors que Jessica, la fille d'Emma, organise son mariage, la mère de son fiancé reçoit la visite d'une jeune femme qui tente de semer la zizanie entre les familles des futurs époux...

  • Ils sont nés le même jour et pourtant tout les sépare : William Kane et Abel Rosnovski, le fils de banquier de Boston et l'orphelin polonais recueilli par un paysan.
    A leur naissance, le 18 avril 1906, l'un paraît promis à la réussite et à la puissance dans le Nouveau Monde, l'autre condamné à la misère et aux désastres qui ravagent le Vieux Continent. Mais le destin va réunir ces deux hommes dans une lutte acharnée pour l'argent et le pouvoir, où chacun sait qu'il ne pourra y avoir qu'un gagnant... Au coeur de l'Amérique du XXe siècle, cette odyssée magistrale réinvente le mythe immémorial des jumeaux ennemis.
    Un roman bouleversant, devenu un livre- culte.

  • 8 juin 1924. À environ 620 pieds du mont Everest, George Leigh Mallory, alpiniste de renommée mondiale, et son compagnon de cordée, Andrew Irvine, sont aperçus vivants pour la dernière fois. 1er mai 1999. Une expédition américaine découvre, à 8 229 mètres d'altitude, sur la face nord de l'Everest, le corps exceptionnellement conservé de George Mallory. Est-il mort tandis qu'il tentait d'accéder au sommet, ou a-t-il péri sur le chemin du retour ? A-t-il pu, comme il le souhaitait, fouler la neige vierge de l'Everest et y déposer la photo de sa bien-aimée ? Et a-t-il mérité de trôner au panthéon des grands explorateurs ?

  • Danny Cartwright, le soir où il demande en mariage sa fiancée, se retrouve accusée du meurtre de son meilleur ami. Que faire lorsque les 4 témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière ? Danny est condamné à 22 ans d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité d'une prison duquel personne ne s'est jamais échappé. Son désir de revanche n'a d'égal que la farouche détermination de sa fiancée à faire justice...

  • Night Vale : une sympathique communauté au coeur d'un désert au sud-ouest des États-Unis. Un endroit à part, peuplé de spectres, d'anges et d'extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines... Une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l'acquisition d'un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier, où de mystérieuses lumières survolent la population pendant qu'elle fait semblant de dormir. Bienvenue à Night Vale.
    Découvrez le livre inspiré du podcast au succès international, Welcome to Night Vale.
      Un roman totalement loufoque à lire de toute urgence. Jean-Luc Riviera, Actusf.com

empty