Susan Mccarthy

  • Coupables sentiments : Des années durant, Landis s'est persuadée que Jack, l'homme qui partageait jadis sa vie, a tué son frère aîné. Après tout, il a été condamné pour ce meurtre. D'ailleurs, quel autre choix avait-elle ? Pour dépasser son chagrin, elle devait accepter l'insupportable réalité. Mais, ce soir, alors qu'elle vient de trouver Jack sur le pas de sa porte, plus beau et mystérieux que jamais, les certitudes de Landis vacillent.
    Et son coeur s'emballe. Comme autrefois. Dans les bras du héros : En reportage dans un pays en guerre, Holly s'est trouvée dans une situation bien délicate. Pour tout dire, elle ne doit la vie sauve qu'à l'intervention du colonel Rhys Carter. Mais, blessée par l'attitude arrogante et désagréable de son sauveur - et désormais protecteur - elle a choisi de ne pas se montrer reconnaissante. Et surtout, de garder ses distances...
    Même si le regard ardent dont Rhys la couve contient d'affolantes promesses... Amoureuse d'un hors-la-loi : Quand cela prendra-t-il fin ? Telle est la question qui taraude Hope depuis qu'un énigmatique brigand, Tiger Rafferty, l'a à la fois sauvée de la mort et kidnappée, quelque part sur une île, au large des Bahamas. Hope sait bien que la police est à leurs trousses. Pourtant, loin de s'en réjouir, elle redoute déjà l'issue de cette invraisemblable cavale.
    Car elle est, bien malgré elle, sensible au charme sombre de son ravisseur.

  • Peur, joie, amour, colère... Qui n'a un jour constaté chez son animal favori la manifestation d'une émotion ou d'un sentiment ? Pourtant une large frange de la communauté scientifique continue de nier l'évidence. Cet ouvrage montre, au contraire, toute la richesse de la vie émotionnelle des animaux, que Charles Darwin, le théoricien de l'évolution des espèces, avait lui-même constatée. Posant la question du comportement de l'homme vis-à-vis de son frère animal, il propose des portraits inoubliables : de l'éléphant héroïque qui sauve un bébé rhinocéros à un gorille mélomane qui ne veut pas manquer Pavarotti à la télévision, en passant par un jeune épaulard qui se venge d'un plongeur importun en le maintenant sous l'eau.
    Provocateur, mais déjà considéré sur le plan international comme le livre-clé sur la condition animale, Quand les éléphants pleurent devrait radicalement bouleverser nos consciences. Car, dans un monde où se pratiquent sans remords les tortures (gavage, élevage en batterie, vivisection, manipulations génétiques...) ou autres aberrations qui menèrent à la "vache folle", il devient vital de rappeler que le mot animal remonte au latin anima, c'est-à-dire "l'âme".

empty