WILBUR

  • LEGACY OF WAR

    Wilbur Smith

  • WITH TOM HARPER THE MALABAR COAST IS FULL OF DANGERS: GREEDY TRADESMEN, FEARLESS PIRATES, AND MEN FULL OF VENGEANCE. BUT FOR A COURTNEY, THE GREATEST DANGER MIGHT JUST BE HIS OWN FAMILY Francis Courtney flees the comfort of his Devonshire estate when his stepfathers gambling debts leave him penniless and at risk. He sails to South Africa with revenge and fortune on his mind: his uncle Tom Courtney killed his father, and Francis intends to avenge his death and make his fortune in the process. However, upon his arrival in Cape Town, he uncovers a truth that leaves him overwhelmed and disoriented.

  • Français Pharaon

    Wilbur Smith

    Le pharaon Tamose est mortellement blessé, la cité de Louxor, assiégée. L'empire d'Égypte est menacé. Taita, conseiller eunuque du Pharaon, se prépare à la dernière attaque. L'ex-esclave, maintenant général des armées de Tamose, n'est jamais plus ingénieux que lorsque tout espoir semble perdu. Et une fois de plus, la catastrophe lui sourit : grâce à l'arrivée opportune d'un vieil allié, voici l'armée égyptienne victorieuse. Mais à son retour à Louxor, celui qui pensait être accueilli en héros est capturé et accusé de haute trahison. Tamose est mort et une nouvelle ère commence, sombre, vénéneuse. Taita parviendra-t-il à mettre un terme à la folie sanguinaire du nouveau pharaon ?

  • Cet ouvrage est l'un des rares témoignages, direct, écrit par un Apache chiricahua sur l'histoire de sa tribu. De sa prime jeunesse à presque l'avant-dernière année de sa vie mouvementée en 1959, ce cousin de Geronimo que fut le centenaire Jason Betzinez, relate les dernières années de liberté, de combats puis de captivité, en tant que prisonniers de guerre, des Apaches chiricahuas. Sur un ton allant de la chronique au récit - et parfois même relevant de la confidence familiale et ethnographique - Betzinez nous invite à le suivre dans les ultimes combats de Geronimo contre les Mexicains et les Américains, jusqu'à l'assignation de la tribu dans la réserve de San Carlos.
    Après plusieurs évasions suivies d'accords de paix rapidement avortés et auxquels succèdent de nouveaux combats, la reddition définitive de Geronimo survient le 3 septembre 1886 ; elle mènera, tout droit, les Chiricahuas dans le train de la déportation en Floride. Betzinez commence à écrire durant les dernières années de sa longue existence. Il a tout en mémoire. Il se souvient du grand chef Cochise ; puis du chef Juh ; et des chefs de sa bande à lui, les Chihennes des Sources Chaudes comme Loco, Nana et Victorio.
    Il se remémore, et dans le détail, les courses dans le désert et les montagnes, les performances guerrières de Geronimo. De ces années de captivité jusqu'en 1914 puis de son existence jusqu'à l'âge de 99 ans, Betzinez nous conte ce que fut la vie des Chiricahuas, et la sienne comme Apache " intégré " à l'Amérique et lucide sur les temps nouveaux qui broyaient son passé.

  • Français Fortune d'Afrique

    Wilbur Smith

    • Omnibus
    • 18 June 2009

    LA SAGA DES COURTNEY Tout semble commencer sur le front de la Somme en 1917, par la rencontre de Michael Courtney, pilote de chasse sud-africain, et de la jolie Centaine de Thiry. De cet amour, la guerre effroyable balaie tous les rêves. L'avion de Michael est abattu, le château des Thiry dévasté. Alors débute la véritable histoire de Centaine Courtney. Naufragée solitaire sur la côte africaine aux confins du désert du Namib, Centaine est recueillie par un couple de vieux Bochimans qui l'initient à un monde inconnu. Dès lors, sa vie prend des allures d'épopée: un demi-siècle durant, des mines de diamants aux salons feutrés du Cap, des paysages grandioses aux bidonvilles sordides, des balbutiements de la conscience noire à l'avènement de l'apartheid, son destin et celui des siens se confond avec l'Histoire tumultueuse de l'Afrique du Sud. De Wilbur Smith, né en Rhodésie en 1933, on sait qu'il est l'un des grands auteurs de romans d'aventures d'aujourd'hui. La saga de la famille Courtney est au coeur de son oeuvre. On comprend ici la fascination qu'elle exerce sur son créateur comme sur ses lecteurs.

  • Français Raj t.3 ; Ayesha

    ,

    • Dargaud
    • 27 August 2009

    Après Bombay, le deuxième diptyque nous emmène à Bénarès ! Alexander Martin, jeune recrue de l'I.P.S. (Indian Political Service), est chargé d'une nouvelle enquête : sous les ordres du Major Sleeman, il va devoir pourchasser la secte des Thugs, adorateurs de la déesse Kali, qui attaque les indigènes s'est également emparée d'Ayesha, la fille adoptive de Lord Bullock. Guidé par Francis Barton, Alexander va découvrir l'autre côté de l'Inde, violent, extrêmement religieux, bien loin des repères d'un jeune Occidental du XXIème siècle...

  • La triade des Tigresses Blanches n'a jamais été en si grand danger. D'une part, le secret du tatouage invisible est dévoilé suite à l'assassinat de leur grand maître tatoueur. Les Tigresses Blanches peuvent donc être facilement identifiées. D'autre part, sur l'ordre de Kang Sheng, Alix doit démasquer des espionnes nationalistes infiltrées parmi les Tigresses. Lors de sa mission, les Tigresses de Shanghai sont toutes exécutées. Étant la seule survivante, Alix est accusée d'être la traîtresse que tous recherchent. Nous retrouvons l'agent français « Dragon aux trois couleurs » qui l'escortera jusqu'à Zizhu.
    Une nouvelle aventure palpitante de la sublime Alix qui nous permet de retrouver tous les personnages jubilatoires de Conrad et de Wilbur.

  • Français Quand le lion a faim

    Wilbur Smith

    1876, Afrique du Sud.
    La brousse du Natal a bercé l'enfance des jumeaux Courtney. Fiers, curieux, bagarreurs, ils parcourent l'immense domaine familial, boomerang à la ceinture, quand une proie inédite les surprend, au détour d'un fourré : une énorme antilope. Ils reviendront demain, avec un fusil. Cette funeste résolution décidera de leur séparation. Amputé d'une jambe, Garrick restera dans l'ombre de son frère. Et les guerres zouloues viendront définitivement couper les amarres de l'irrésistible Sean, qui se lance dans l'aventure, à l'image de ses ancêtres corsaires.
    De Johannesburg à Pretoria, des guerres zouloues à la spéculation financière, de l'or du Witwatersand à l'ivoire des éléphants, Sean parcourt son pays en suivant son destin. Un destin de guerre, de sang, de rêves et de grands chagrins.Car rien n'apaise le lion, quand il a faim.

  • 1831. Alexander Martin rejoint l'Indian Political Service (I.P.S.) à Bombay. Guidé par le journaliste David Baltimore, il y découvre les étranges rites locaux. Mais voici que de mystérieuses disparitions surviennent dans la communauté d'expatriés anglais !
    Pressé de régler ce problème, l'I.P.S. décide d'accuser un concurrent de l'Honorable Compagnie des Indes. Répugnant à faire arrêter un innocent, Alexander mène sa propre enquête...

  • A novel of Ancient Egypt from the bestselling author of River God. Wilbur Smith is a master at the helm of one of the greatest stories of all time. On the banks of the Nile, a hero will rise Egypt is under threat. Taita, a freed slave and the Pharaoh''s closest advisor, must create a master plan to crush the kingdom''s historic enemy and return Egypt to its former glory. He must call on his powers as both tactician and warrior to lead a great army up the Nile, through Arabia to the magical city of Babylon, then across the open seas to Crete. This army will meet battle and betrayal head on. But their greatest challenge will not be found on the battleground and it will threaten not only Taita''s plan, but the very future of Egypt.

  • Français Les oiseaux de proie

    Wilbur Smith

    en 1667, la guerre entre l'angleterre et la hollande fait rage jusque dans les mers du sud.
    là, au large de l'afrique, les corsaires du roi harcèlent sans répit les riches navires de la république, de retour des indes. sir francis courteney est l'un de ces mercenaires des océans et la prise du galion " la résolution ", au terme d'un abordage épique, est sans aucun doute l'une de ses plus belles victoires. mais il va la payer cher... l'or, les épices et la sensuelle katinka van de velde qui se trouvaient à bord suscitent en effet bien des convoitises.
    et c'est mus par l'appât du gain, le désir ou la soif de vengeance, que traîtres et ennemis vont pourchasser sir francis et son fils sur mer comme sur terre, jusqu'au coeur du mystérieux continent noir...

  • Français Le dieu fleuve

    Wilbur Smith

    Deux siècles avant notre ère, l'Égypte millénaire croule sous le poids de la corruption et des guerres intestines. Sur les bords du Nil, le palais de Karnak n'abrite plus que les vestiges d'une gloire passée. Le Pharaon Mamose, fragile descendant d'une glorieuse dynastie, est incapable de restaurer la paix dans un royaume abandonné du dieu Rê, aux dires des prêtres.
    Pourtant, un homme ne peut se résoudre à la déchéance annoncée : Tanus, officier de la garde d'élite personnelle de Pharaon, pourrait agir. Taita, son ami, également médecin personnel du grand vizir, l'encourage à prendre le pouvoir afin de restaurer l'unité de la Basse- et de la Haute-Égypte. Mais le soldat est tiraillé entre son devoir et son amour éperdu pour Lostris, la fille du gardien des tombes royales.
    Une décision de Pharaon va bouleverser le destin des jeunes amants.

  • Refusant d'être une «mouche qui butine» et d'user de ses charmes, Alix Yin Fu, jeune et belle espionne chinoise, est envoyée à San Francisco en tant que «mouche qui pique» et tue froidement. S'avérant aussi incapable de «piquer» que de «butiner», elle est chargée de capturer un ex-officier nippon coupable d'horribles crimes de guerre. Lui seul sait où a coulé le bateau transportant l'or que les Japonais tentaient de soustraire aux Américains en 1945...

empty