PRESTEL

  • En 1952, le magazine américain Life demande à Ernst Haas de travailler en couleur sur New York, alors que le photographe expérimente depuis quelques temps déjà avec cette nouveauté encore très difficile à manier techniquement. Il photographie alors la ville dont il a rêvé quand il était jeune garçon, subissant le trauma de la Seconde Guerre Mondiale dans une famille juive autrichienne. Ces images, rassemblées dans ce livre, marqueront tout une génération de photographes amateurs et contribueront à faire changer la perception de la couleur en photographie.

  • Ce joli petit livre relié et toilé rassemble tous les travaux graphiques de Hundertwasser, soit 71 oeuvres créées entre 1951 et 1976. L'artiste autrichien et pionnier de l'écologie a maîtrisé de nombreuses techniques, lithographie, sérigraphie et même estampes d'inspiration japonaise pour créer une ode à la nature et à la couleur.

  • Cette monographie grand format de Banksy propose l'aperçu le plus à jour sur la carrière de la superstar la plus anonyme du street art. Elle va jusqu'à ses réalisations les plus récentes et son oeuvre autodétruite lors de sa vente aux enchères.

  • Christian Warlich est une figure historique du tatouage. Ayant vécu à Hambourg en Allemagne, où il ouvrit un lieu de tatouage et pub dès le début du XXe siècle, il est considéré comme le premier tatoueur professionnel, et comme un des premiers à avoir utilisé une machine électrique. Son flash book, le livre où ses modèles sont rassemblés, et devenu un des objets les plus recherchés au monde dans le milieu du tatouage, puisqu'il est le premier à présenter certains motifs en Europe, les ayant découverts et reproduits sur des marins transitant par le port de Hambourg. Le Museum für Hamburgische Geschichte lui consacre aujourd'hui une exposition, et réédite à cette occasion le flash book de Warlich dans son intégralité.
    />

  • Réimpression brochée de cette monographie consacrée à l'oeuvre graphique unique et originale du peintre américain Henry Darger.

  • Cette monographie complète et définitive accompagne une exposition présentée dans plusieurs lieux d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale. Elle rend hommage à la célèbre architecte moderniste brésilienne, ayant montré ses qualités autant dans le design d'intérieur, dans l'architecture de maisons individuelles que de grandes structures publiques. Les chartes de couleur et les documents de travail y côtoient les plans et les photos d'archives.

  • Catalogue d'une exposition au Barbican à Londres début 2020 et aux Rencontres Photographiques d'Arles en juillet 2020, Masculinities s'intéresse aux représentations divers de la masculinité par les photographes. De l'apologie de la virilité par le sport à sa remise en question dans les milieux queer, de sa reconstruction dans l'identité noire-américaine ou par une approche féministe, la masculinité est largement débatue dans ce catalogue.

  • Ce livre au format brique constitue une banque de données photographique sur l'architecture moderniste à travers le monde, rassemblant habitations particulières, monuments et bâtiments publics dans un déroulé de 1000 images. De brèves légendes viennent donner les informations nécessaires, tandis que l'essentiel de la place est accordé au visuel pur.

  • Réédition brochée pour ce catalogue de l?exposition de la Barbican Art Gallery, qui avait eu lieu à l?hiver 2017. Artiste touche-à-tout, Basquiat a pratiqué le collage, la musique, les graffitis et la performance puis la peinture. Cette rétrospective retrace son itinéraire marqué par des influences multiples, du jazz au street art en passant par le cinéma hollywoodien.

  • Anglais Lucian freud herbarium

    Aloi Giovanni

    • Prestel
    • 5 September 2019

    Aussi intimes et méticuleuses que ses célèbres portraits, les natures mortes de Lucian Freud (peintures et dessins), sont rassemblées ici pour la première fois dans leur intégralité.

  • Les fans du livre pour enfants culte Max et les Maximonstres découvriront ici une autre facette du travail de Maurice Sendak. Passionné d'opéra et de ballet, l'illustrateur a réalisé de nombreux décors, notamment pour La Flûte Enchantée, Casse-Noisette, Le petite Renarde Rusée de Prokoviev, et même un opera composé par Oliver Knussen inspiré de Max et les Maximonstres. Ce livre rassemble presque 150 des dessins détenus par la Morgan Library : esquisses préparatoires, storyboards, aquarelles et dioramas peints.

  • Ce catalogue d'une exposition à Londres revient sur la carrière de la célèbre photographe néerlandaise Viviane Sassen. L'accrochage se concentre notamment sur son travail personnel et intime de la couleur ainsi que ses photographies de mode pour les plus grands créateurs. On y retrouve les séries Umbra, Flamboya, Parasomnia, Roxane, Of Lotus and Mud et Pikin Slee, avec les photographies que Sassen à elle-même sélectionnées.

  • Anglais Egon Schiele ; landscapes

    Leopold Rudolf

    • Prestel
    • 4 February 2017

    Nouvelle édition pour les paysages mélancoliques d'Egon Schiele dans la collection Art Flexi .

  • Anglais Textiles of india

    Rosemary Gill

    • Prestel
    • 3 September 2020

    Ce beau volume de grand format explore toute la richesse de textiles indiens à travers les siècles. Chaque chapitre est consacré à une région pour mieux détailler ses spécificités, l'évolution particulière de ses techniques et de ses couleurs en fonction des matières premières locales, ses usages domestiques ou sacrés au cours du temps et ses motifs. Complet et scientifique, ce livre présente aussi bien les soies Patola du Gujarat que les lampas tissés préservés dans les temples tibétains, les broderies du Penjab rural ou les cotons teints exportés en Indonésie.

  • Modernist escapes Nouv.

  • Anglais Makers paris

    Carrie Solomon

    • Prestel
    • 12 March 2020

    Ce livre rend hommage à ceux qui font de Paris une capitale de la création dans tous les domaines : artisans, boulangers qui bousculent les codes de la profession, stylistes comme Maison Chäteau Rouge qui s'inspirent de la diversité parisienne, boutiques, papetiers... Tous les champs de l'artisanat sont mis à l'honneur pour faire de Paris une communauté aussi diverse que dynamique.

  • Anglais Gustav klimt landscapes

    Stephan Koja

    • Prestel
    • 25 April 2019

    Réimpression en broché d?un ouvrage consacré aux paysages de Klimt.

  • Ce catalogue accompagne une exposition annoncée au Barbican Center à Londres puis au Belvedere à Vienne. Elle analyse la place des cafés et des lieux de sociabilités en Europe à l'heure du tournant vers la modernité. Incubateurs de la pensée radicale et des avant-gardes, lieux de rencontres essentielles au monde de l'art où se croisent danseurs, designers musiciens et écrivains, ces espaces ont fait bouger les frontières entre les secteurs de la création. Organisée ville par ville, cette exposition présente des peintures, des dessins et des photographies, mais aussi des images d'archives rarement vues de cabarets et lieux mythiques. On y retrouve bien entendu le Chat Noir cher à Toulouse-Lautrec, mais aussi le Café de l'Aubette à Strasbourg, le Mbari Club au Nigeria, la cartographie des lieux nocturnes de Harlem ou le Cabaret Voltaire à Zurich, parmi bien d'autres. Loïe Fuller y croise Jeanne Mammen, Jacob Lawrence, Giacomo Balla, Theo van Doesburg, Sophie Taeuber-Arp ou Josef Hoffmann.

  • Ce catalogue accompagne une exposition itinérante consacrées aux photos de montagne et conservées dans les archives Magnum de certains des plus célèbres photographes au monde. L'on y retrouve Robert Capa dans les Alpes Autrichiennes, Christ Steele-Perkins et le Mont Fuji, Steve McCurry et le Hindu Kush en Afghanistan, Harry Gruyaert et l'Atlas Marocain, ou encore Martin Parr et Machu Picchu.

  • Anglais Hokusai

    Matthi Forrer

    • Prestel
    • 1 October 2010

    Katsushika Hokusaï, né à Edo en 1760, est l'un des grands représentants de la gravure sur bois japonaise et l'un des plus grands génies créateurs de tous les temps.
    Bien qu'étant l'un des artistes japonais les plus connus (il a exercé une profonde influence sur l'art occidental, et en particulier sur les impressionnistes), ­ ce " fou du dessin " - ainsi qu'il se baptisait - n'en est pas moins une personnalité irrémédiablement excentrique par rapport à la norme" japonaise " par son tempérament et les aspects imprévus de son oeuvre. Cette monographie, qui s'attache à situer Hokusaï dans le contexte général de son époque, s'appuie sur les recherches les plus récentes de Matthi Forrer : l'un des spécialistes mondialement connus du monde de l'ukiyo-e et d'Hokusaï en particulier auquel il a consacré déjà une monographie croisée avec celle des Goncourt et de nombreuses expositions.
    Matthi Forrer présente l'artiste en suivant l'ordre chronologique de ses différentes périodes (qui se définissent par les noms qu'il adopte successivement). Les chapitres, encadrés par des éléments biographiques, analysent en détail les sujets adoptés par Hokusaï à chacune de ces périodes. Les oeuvres les plus importantes sont reproduites sur des planches somptueuses et accompagnées d'un bref texte.
    On y voit Hokusaï, bouddhiste et shintoïste convaincu, célébrer la Nature et le mont Fuji comme des entités sacrées indissociables de l'unité de être, mais aussi son oeuvre, riche de plus de 30 000 planches et dessins, dresser un constat souvent ironique ou espiègle de l'espèce humaine, parallèlement à ses travaux d'illustration des contes et romans ou poèmes de la littérature nippone. - Annexe avec bibliographie et glossaire.

  • Women street photographers /anglais Nouv.

empty