AXEL

  • Français Une femme fidèle

    Axel

    Sophie, professeure au lycée, partage sa vie entre ses cours et son mari Arnaud, lourdement handicapé. S'ils s'aiment comme au premier jour, ils ont dû réinventer leur sexualité : Sophie sort seule en club libertin et séduit des hommes qu'elle retrouve à l'hôtel. Elle filme ces rencontres adultères et visionne les images avec Arnaud - sa façon à elle de lui rester fidèle. Mais lorsque Sophie s'attache à son nouvel amant, lorsque les sentiments s'installent et qu'elle refuse de continuer à filmer ses ébats, le jeu qui la lie à Arnaud explose et son couple est remis en question...
    Après La Chambre de verre, La Tentation et Le Prix de l'amour, Axel prouve une nouvelle fois son talent avec un récit fort, qui évoque les questions de la fidélité et du handicap avec humanité, subtilité et tendresse, sans jamais tomber dans la facilité ni le voyeurisme. Un grand auteur et un porte-parole précieux de l'érotisme de la vraie vie.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Français La tentation

    Axel

    Gérard et Françoise, couple de cinquantenaires, prennent quelques jours de vacances sur la côte méditerranéenne. Ils y font la rencontre de Fred, jeune femme libérée dont le charme et la fraîcheur ne laissent pas Gérard indifférent, et de son petit ami Mathieu. Au contact de ce couple impudique, Gérard et Françoise font l'expérience du voyeurisme, avant de succomber à la tentation échangiste. Mais cette parenthèse hors du temps a un prix...

    Après le succès de La Chambre de verre, Axel pose la question de la différence d'âge dans le couple et du renouveau amoureux. Loin du sexe outrancier que vend la pornographie, il s'impose comme porte-parole d'un érotisme authentique avec cette histoire vraie, qui interroge le désir, le remord, l'émerveillement face à la beauté des paysages marins et des corps enlacés.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Français Le prix de l'amour

    Axel

    La cinquantaine, un divorce, une carrière dévorante... Valérie a bien mérité ses quelques semaines de vacances sur cette île paradisiaque. Là, elle expérimente ce que de nombreuses femmes esseulées viennent chercher : le sexe avec de beaux et jeunes hommes. João, sur qui Valérie a jeté son dévolu, est à la fois tendre, viril, endurant. Auprès de lui, elle se sent belle et désirable. Mais le sexe ne rend pas aveugle, et Valérie n'est pas dupe : c'est l'argent et rien d'autre qui la lie à João. Auprès de Giorgio, Italien de son âge venu s'installer sur cette île, elle trouve un ami avec qui partager ses doutes et son expérience chaotique de la vie.
    Un triangle sexuel et amoureux, et une belle histoire sur le désir à l'épreuve de l'âge. Le trait sensible d'Axel s'épanouit ici dans la représentation de paysages splendides, aussi bien que de scènes érotiques puissantes.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    Français La chambre de verre

    Axel

    Flavia, 44 ans, n'est pas une femme comme les autres : sa vie, elle la gagne en restant chez elle, nue devant les dizaines de caméras de son site Internet. Flavia est une camgirl qui ne cache rien de son intimité à ses admirateurs. Enfermée dans sa « chambre de verre », elle se sent en sécurité. Sa rencontre avec Marco, un homme plus jeune qu'elle, chamboule ce quotidien réglé. Acceptera-t-il de partager leur idylle avec les internautes ? Les sentiments qui les lient fissurent la chambre de verre, mais sont-ils assez forts pour en briser les murs ?

    Une histoire simple et crue, sensuelle, où l'auteur dépeint des personnages étonnamment complexes - des personnages comme vous et moi. Axel traite avec subtilité de sujets brûlants, l'exhibition, l'amour, le sexe, l'estime de soi, dans une bande dessinée aussi érotique que sensible.

  • Français Et le bien dans tout ça ?

    Axel Kahn

    • Stock
    • 10 March 2021

    «Sois raisonnable et humain !» m'a lancé Jean Kahn, mon père, avant de se donner la mort. Ai-je bien suivi ce fil d'Ariane qui m'a été offert ? Lorsque beaucoup du ruban de la vie a déjà été déroulé, on se retourne parfois pour en juger l'aspect. J'en ai ressenti le besoin pour apprécier la cohérence d'un parcours, confronté aux questions, situations, dilemmes, engagements et combats auxquels j'ai été mêlé. Encore en cette année 2020, j'ai eu à prendre position et à analyser la crise sanitaire de la Covid-19. En tant que Président de la Ligue nationale contre le cancer, mobilisé pour la protection des personnes malades et spécialiste du sujet. Et en tant que citoyen engagé et attentif, explorateur anxieux de la «voie bonne» en tout domaine : la politique, la violence, le Progrès, les technologies, la vie humaine...

    La route a déjà été longue, semée d'embûches comme toute existence, souvent contournée, presque un labyrinthe. Cependant, j'avais, comme Thésée, mon fil d'Ariane. À moi aussi, il a été confié par amour. L'ai-je toujours tenu ? ».

    Axel Kahn

  • Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'inombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

  • Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés: la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire.
    Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune ?lle doit à tout prix lui venir en aide.

  • Une fuite rocambolesque jusqu'à l'endroit le plus dangereux de la planète : le troisième tome époustou?ant d'une saga ensorcelante !
    Stella et son père ont de sérieux ennuis : bannis du prestigieux Club de l'Ours Polaire, ils ont à présent l'interdiction formelle d'organiser la moindre expédition ! Mais il y a plus grave : la vie de Shay ne tient plus qu'à un ?l. Or, le seul remède à son mal se trouve de l'autre côté du Pont de Glace Noir, un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier...

  • Français Chemins

    Axel Kahn

    Marcher n'est pas une activité pour Axel Kahn, c'est une manière d'être. Il se définit comme un homme qui marche, un chemineau de la vie. Au rythme de son pas, sur les chemins et les sentiers, sur les pavés parfois, il a pensé, cherché, douté, le cas échéant, trouvé. Il a aimé, aussi, passionnément. Son ouvrage est un hymne à l'esprit, à la beauté et à la liberté. Un hymne à l'amour. L'existence d'un homme en chemin, au fil de ses souvenirs de l'enfance à la vieillesse.
    Cent cinquante ans après Julien et André dans Le Tour de la France par deux enfants, Axel Kahn, marcheur obstiné et attentif, peint de ce pays un tableau émerveillé mais lucide.

  • Motel Nouv.

    Français Motel

    ,

    Voyager serrés comme des sardines dans un van crasseux, faire mille bornes pour jouer devant quinze pélerins, se bourrer la gueule tous les soirs, bouffer des sandwichs sur des airs d'autoroute qui puent la pisse et dormir sur le sol chez des inconnus plus défoncés que toi ? Moi je signe tout de suite !

  • Axel Kahn marcheur ? On le savait généticien, médecin, humaniste. On le découvre ici randonneur de haut niveau, capable d'avaler deux mille kilomètres en parcourant « sa » France, de la frontière belge dans les Ardennes à la frontière espagnole sur la côte atlantique, au Pays basque. Itinéraire buissonnier qui le conduit de la vallée de la Meuse à Saint-Jean-de-Luz, en passant par Vézelay, le Morvan, la Haute-Loire, les Causses et le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce livre est tout à la fois un carnet de voyage drôle et rêveur, une sorte de manuel d'histoire, où remontent à notre mémoire certains lieux historiques, ainsi qu'une réflexion sur l'état de notre pays, la désertification de beaucoup de régions, la pauvreté de certaines, les effets ravageurs de la mondialisation. C'est aussi l'occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui racontent chacun un bout de la France d'aujourd'hui, celle dont on n'entend jamais parler.

  • Au printemps 2014, Alex Kahn s'est une nouvelle fois lancé dans une traversée de la France en diagonale. De la côte atlantique (la pointe du Raz en Bretagne) à la côte méditerranéenne (Menton).
    Ce périple diffère du premier, en 2013, par la difficulté de l'épreuve physique. Le généticien de renom a parcouru, souvent en dehors des sentiers balisés, 2 057 km, gravi 43 000 m... et autant en descente ! Un « voyage au bout de soi ».
    Les régions arpentées cette année-là lui sont apparues moins éprouvées par les crises que celles de son précédent circuit, leur dynamisme mieux conservé et semblant aller de pair avec l'attachement des habitants à l'identité de leurs territoires.
    Comme Pensées en chemin, Entre deux mers est un récit de voyage passionnant, celui d'un marcheur épris de beauté et d'humanité. Le témoignage d'Alex Kahn est riche de réflexions politiques sur la France réelle - celle des gens -, ses difficultés, mais aussi ses atouts et ses espoirs.

  • L'Afrique abrite des animaux grands et majestueux, mais aussi d'autres créatures, bien moins séduisantes. Poils rèches, verrues, peau frippée, pattes maigrichones et dos courbé, voici le gnou, le phacochère, le vautour oricou, le marabout et la hyène : une bande d'affreux qui se pavanent dans la savane en chantant leur laideur...
    Mais est-ce un drame d'être aussi vilains ? Pas du tout ! Surtout que leurs petits les rassurent : à leurs yeux, point de défauts, ce sont eux les plus beaux !

  • «La mer est profonde et la terre est ronde... Oh! J'aimerais tant découvrir le vaste monde!» Voici l'histoire de la baleine gris-bleu de son amie, l'escargote qui voulait voir du pays.
    Par les géniaux créateurs de «Guffalo» et de «La sorcière dans les airs».

  • Les maîtresse auraient-elles aussi peur de la rentrée que leurs élèves ?La rentrée commence mal pour Dolorès, la jeune maîtresse. Elle se réveille en retard, part à l'école en chemise de nuit, et quand, enfin, les enfants arrivent, elle se sent très intimidée. Il lui faut bien du courage pour affronter cette première journée. Mais après quelques chansons, un atelier de peinture et une partie de ballon, elle est ravie et a hâte de revoir ses petits élèves !

  • Pip est agacé: Prune n'arrête pas de faire du bruit et fait peur à l'escargot qu'il a trouvé. Mais un oiseaux apparaît, prêt à dévorer ce nouvel ami! Heureusement, Prune a une bonne idée pour le sauver...

  • L'ouvrage aborde le passionnant sujet qu'est le football, en cette année de Coupe du monde, en répondant à 16 questions d'enfant : 1 - Ça fait longtemps qu'on joue au football ? 2 - C'est quoi, le but du jeu ? 3 - Les terrains, ils font toujours la même taille ? 4 - Pourquoi y a-t-il des lignes tracées sur le gazon ? 5 - Pourquoi les chaussures de foot ont-elles des crampons ? 6 - Combien de temps dure un match ? 7 - Est-ce que tous les joueurs font la même chose ? 8 - À quoi servent les remplaçants ? 9 - Combien de ballons on utilise au cours d'un match ? 10 - Qui choisit la couleur des maillots d'une équipe ? 11 - Où vont les joueurs pendant la mi-temps ? 12 - Pourquoi l'arbitre sort-il un carton jaune ou rouge ? 13 - Est-ce qu'on se fait mal au foot ? 14 - Le foot, c'est seulement pour les garçons ? 15 - Tous les pays participent à la Coupe du monde ? 16 - Comment devient-on footballeur professionnel ?

  • Comment devient-on humain ? Le succès des précédents titres de l'auteur au catalogue, avec Pensées en chemin et Entre deux mers qui totalisent plus de 50 000 ex vendus. Le talent de conteur d'un grand scientifique. " Une passionnante fable scientifique, qui mêle fiction et réflexion ", Marianne.

  • Il importe pour notre culture démocratique d'éclairer les origines historiques et l'évolution des idées ou des concepts qui ont durablement marqué notre mode de coexistence sociale et politique jusqu'à aujourd'hui. Afin d'établir pourquoi nous sommes devenus ce que nous sommes, et quelles exigences normatives sont associées à une telle vision partagée de nous-mêmes. Le concept de « reconnaissance » est essentiel à notre identité politico-culturelle : il recouvre des exigences aussi diverses que celles de se respecter mutuellement comme membres égaux d'une communauté de coopération, de garantir une reconnaissance inconditionnelle à la singularité de l'autre ou d'adresser des témoignages de considération aux minorités culturelles dans le cadre d'une « politique de la reconnaissance ».Dans ce parcours, Axel Honneth révèle l'influence qu'ont exercée les conditions socioculturelles des différents pays, à commencer par la France, l'Angleterre et l'Allemagne, sur la coloration particulière qu'y a prise l'idée de reconnaissance. Face aux multiples significations qu'a revêtues dans les Temps modernes l'idée selon laquelle nous sommes toujours déjà rattachés les uns aux autres par des relations de reconnaissance, il déploie l'hypothèse que les écarts entre ces significations tiennent aux caractéristiques nationales du contexte dans lequel elles sont respectivement apparues.

  • - Un gruffafo ?
    C'est quoi un gruffalo ?
    - Comment, vous ne connaissez pas le gruffalo ?

    Qu'a donc le gruffalo au bout du nez ? De quelle couleur sont les yeux du gruffalo ? Que mange la souris à la fin de l'histoire ? Connais-tu la chanson du gruffalo ?
    Le cahier spécial anniversaire qui accompagne l'album classique vous apprendra tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le gruffalo. Et surprise : la jaquette se déploie pour former un grand décor, avec des personnages à détacher !

  • Prenez garde ! Le rat scélérat est un mauvais garçon. Il chevauche par les chemins et dérobe leurs victuailles aux voyageurs...

    Une aventure pleine d'action, de suspens et de drôlerie, qui captivera petits et grands.

  • Un nouveau livre-jeu pour apprendre et s'amuser avec les dinosaures !

    Quelles drôles de créatures vas-tu inventer aujourd'hui ? Mélange un tyrannosaure et un tricératops, tu obtiens... un TYRANNOTOPS, bien sûr ! Et si tu mélanges un vélociraptor et un diplodocus ? Eh bien, un VÉLOCIDOCUS, évidemment !

empty