Tourisme & Voyages

  • Corps & Âme est une collection d'exception qui, pour la première fois, raconte un territoire, région, ville ou canton, en révélant son patrimoine identitaire. Valais, Corps & Âme s'inscrit en beauté dans cette collection qui met en correspondance les connaissances et les témoignages des meilleurs experts, hommes et femmes porte-parole et acteurs passionnés de leur cadre de vie historiens, photographes, géologues, sociologues, ethnologues, architectes, conteurs, poètes, écrivains... Corps & Âme offre au lecteur un autre regard, un voyage poétique dans le visible et le non visible, pour aller à la découverte d'une région comme si elle était une personne, s'offrir toute la magie du "si c'était" de l'enfance qui ne s'embarrasse pas d'a priori. Une porte ouverte à l'émerveillement et la promesse d'une vraie rencontre, intime et unique parce que chaque région n'est semblable à nulle autre.

  • Le pont du Gard, Provins, la cathédrale de Chartres, les lagons de Nouvelle-Calédonie...
    Ces témoins de notre histoire culturelle ou naturelle constituent pour chacun d'entre nous, un signe d'identité, un héritage commun. Pour préserver ces trésors, l'Unesco a établi une « liste du patrimoine mondial de l'humanité », énumérant les biens culturels et naturels revêtant des valeurs patrimoniales de premier ordre. La France au Patrimoine mondial de l'Unesco illustre et décrit les 35 sites français fi gurant en 2011 sur cette liste. Des chefsd'oeuvre qui embrassent à la fois l'histoire de l'homme et de la Terre, illustrés par le travail de photographes vivant dans la région. Une première édition de La France au Patrimoine de l'Unesco a été publiée chez Déclics en 2009. La nouvelle édition présente en plus les sites ayant été inscrits en 2010 et 2011.

  • Nos villes et nos campagnes ont de longue date inspiré les peintres, petits et grands.
    Avec une grande variété de styles, sous un mode pittoresque, comme par Constable, réaliste par Corot, ou considérée comme l'objet sublime par excellence, comme chez Poussin. Chacun, avec ses disciples, reflète une certaine image de la France.
    Avec de nombreuses illustrations, Peintres de France explique les différents mouvements picturaux - et particulièrement l'impressionnisme - , passe en revue détaillée les artistes les plus remarquables de la peinture française ainsi que les lieux et thèmes qui les ont marqués.

  • Témoins d'une histoire régionale où se mêlent harmonieusement la pierre ou le bois du pays, le savoir-faire de générations successives, l'adaptation au paysage, les villages de nos campagnes assouvissent notre besoin d'un retour aux sources, notre rêve d'une vie à une échelle plus humaine, proche de la nature. Lovés dans la boucle d'un cours d'eau, bâtis autour d'une abbaye, ancrés sur un front de mer, perchés sur une butte volcanique, ils réservent quantité d'images fortes ou émouvantes : une fenêtre à petits carreaux, une arrière-cour fleurie, un clocher, un banc de pierre, une fontaine chantante... Les plus beaux d'entre eux figurent ici, en 150 photographies d'auteur et un texte ciselé. Une invitation à flâner, sur papier glacé, dans l'entrelacs de leurs ruelles.

  • Découverte de 33 sites français classés en 2009 au patrimoine de l'Unesco, illustrés par des photographes régionaux : pont du Gard, Provins, cathédrale de Chartres, lagons de Nouvelle-Calédonie, etc.

  • Corps et Âme est une collection d'exception qui, pour la première fois, raconte un territoire, région, ville ou canton, en révélant son patrimoine identitaire.Champagne-Ardenne Corps et Âme s'inscrit en beauté dans cette collection qui met en correspondance les connaissances et les témoignages des meilleurs experts, hommes et femmes porte-parole et acteurs passionnés de leur région : historiens, géographes, sociologues, etnologues, entrepeneurs, chercheurs, artisans, responsables d'associations, architectes, écrivains, journalistes, photographes, plasticiens, poètes, conteurs...Corps et Âme offre au lecteur un autre regard, un voyage poétique dans le visible et le non visible, pour aller à la découverte d'une région comme si elle était une personne, s'offrir toute la magie du « si c'était » de l'enfance qui ne s'embarasse pas d'a priori. Une porte ouverte à l'émerveillement et la promesse d'une vraie rencontre, unique et intime, parce que chaque région n'est semblable à nulle autre.

empty