Chanel Koehl

  • Pour accompagner tout au long de l'année 2016 les amateurs de bons vins, de tradition gastronomique et de beaux terroirs, cet agenda de très grande qualité allie l'aspect pratique au plaisir des yeux, grâce aux somptueuses photographies de Chanel Koehl. Au fil des pages, du cep à la bouteille, Vignes et vins nous guide à la rencontre de ces alchimistes des temps modernes, qui mettent tout leur savoir-faire et leur amour de leur terre au service du vin et, surtout, de notre plaisir.

  • Pour vous accompagner tout au long de l'année 2016, tout en vous faisant découvrir un univers insoupçonné et pourtant si proche de nous, cet agenda de très grande qualité allie l'aspect pratique au plaisir des yeux, grâce aux somptueuses photographies de Chanel Koehl. Touchants, étonnants et d'une beauté incomparable, insectes et arachnides invitent ici le lecteur à poser sur eux un regard neuf, émerveillé et souvent amusé.

  • Un agenda de très grande qualité pour vous accompagner tout au long de l'année 2016, tout en vous faisant voyager en Bretagne, au fil des somptueuses photographies de Chanel Koehl. Pour allier avec élégance l'aspect pratique au plaisir des yeux et à celui de la découverte d'une région magnifique.

  • Français Chinon l'éternelle

    Chanel Koehl

    La ville de Chinon, au riche patrimoine, se livre à ceux qui prennent le temps d'aller à sa découverte...

    C'est précisément ce qu'a fait le photographe Chanel Koehl, qui nous propose une balade amoureuse entre forteresse et Vienne, mais également entre les forêts et les vignes qui composent le terroir de l'ancienne capitale de Charles VII.

    Dans ce superbe album, le regard de l'artiste fait écho aux impressions des écrivains et des personnalités qui, au fil des siècles, ont aimé la ville, son art de vivre comme la portion de Touraine au coeur de laquelle elle se dresse.

    Les quelques instants d'éternité couchés sur ces pages ne racontent pas Chinon, pas plus qu'ils ne l'expliquent. Ils invitent simplement le lecteur à confronter sa propre vision aux sentiments de ceux qui, comme lui, aiment ou ont aimé cette ville unique, qui se joue si bien du temps.

  • Quatrième ville d'Espagne, Séville porte en elle un héritage exceptionnel qui, depuis la plus haute Antiquité, en a fait le creuset de nombreuses civilisations et symbolise l'esprit de l'Andalousie. Le photographe Chanel Koehl a rapporté ici une série de clichés au travers desquels il nous livre une vision très personnelle et souvent étonnante de Séville auxquels répondent les textes de ceux qui, au fil des époques, ont eux aussi aimé et raconté la belle Andalouse : voyageurs, historiens ou écrivains.
    Voyageur impénitent, c'est autour du cou que Chanel Koehl accroche sa palette de couleurs, saisissant l'indicible lumière, capturant au fil des plans toutes les émotions de l'instantanéité. Irradiant la matière de ses sujets, ce généreux passeur d'images sait puiser dans ses ressources rétiniennes pour y puiser des perspectives inattendues.

  • ""La bière est l'une des boissons les plus anciennes et les plus populaires du monde. Chanel Koehl en brosse un panorama à travers les âges et les civilisations, pour s'attarder sur les relations étroites liées entre Schiltigheim, sa terre d élection,ses brasseurs et leurs productions ambrées. Du grain à la pinte en passant par les brasseries et les diverses manifestations et traditions liées à la bière, il nous entraîne à la découverte d'un univers aussi gourmand que fascinant, dont le plaisir est le dénominateur commun. - "

  • Elle ravit les gourmets et inspire les meilleurs cuisiniers depuis la plus haute Antiquité. Discrète et mystérieuse, elle déconcerte les scientifiques autant que ceux qui ont cherché à mieux la connaître. On lui a longtemps prêté des vertus variées sinon extravagantes. A mi-chemin entre le vivant et le minéral, elle s'est vu accuser d'être la complice des sorcières. Surtout, ce symbole achevé du luxe et du bon goût n'a jamais laissé personne indifférent, suscitant la plus grande vénération comme les éloges les plus lyriques... Elle, c'est la truffe, petite boule terreuse dont la couleur charbonnière pourrait sembler terne et triste si elle ne cachait une explosion de saveurs à la palette exceptionnelle. Son histoire est celle d'une passion. Passion des gastronomes pour ses mille et une richesses gustatives. Passion des rois pour un mets d'exception. Passion de Serge Desazard et des trufficulteurs qui cherchent à la domestiquer et qui, non sans humilité, s'efforcent d'en maîtriser la culture. Passion de Yannick Alléno et de ses homologues pour ce diamant noir qui sublime leurs créations. Passion encore que Chanel Koehl exprime dans ses clichés pour rendre hommage à la truffe et à ceux qui nous la font partager...

  • Fiers d'être Lillois ! Cette exclamation exprime bien l'état d'esprit des habitants d'une ville au passé riche et mouvementé. Flâner dans le centre, c'est faire à chaque instant une découverte architecturale et artistique, c'est prendre le pouls d'une cité accueillante, vivante, c'est faire connaissance avec une culture spécifique franco-flamande. Elargir sa balade aux nouveaux quartiers, c'est passer dans une autre dimension, celle de la « Métropole intense », bourdonnante d'activité, en projection constante dans l'avenir et qui sait reconvertir son patrimoine industriel en lieux de haute technologie et de culture. Le passé, le présent, le futur de Lille résident dans son capital humain, sa situation dans l'Europe du Nord-Ouest et sa capacité à innover. Son développement est loin d'être fini et, plus que jamais, nous sommes « fiers d'être Lillois ! ».

  • Nice et sa baie tiennent de Naples pour sa sensualité, d'Acapulco pour ses rues animées, de Los Cristianos pour son décor de montagne ou encore du golfe de Girolata pour ses roches abruptes plongeant dans la mer. Nice, c'est tout cela et encore mille autre choses ! Le photographe Chanel Koehl nous convie à un voyage initiatique au coeur de la capitale azuréenne. Au fil des pages, le rêve l'emporte souvent sur la démonstration. Ses magnifiques photographies nous révèlent l'âme de la ville, ses jalons, ses secrets. Le texte, quant à lui, entremêle de façon inattendue Histoire et évocations littéraires ou poétiques. Un livre d'exception sur ce qui fait la singularité niçoise.

  • Au-delà des clichés, au-delà de la richesse et la diversité de son patrimoine, Chanel Koehl et Gilles Brohan ont voulu montrer la magie d'une cité, tant aux touristes qu'aux Rennais qui ont peut-être perdu l'habitude de la regarder. Grâce à leurs regards croisés, la capitale de la Bretagne, imprime au fil des pages, sa personnalité, ses mystères et ses trésors. Des portes Mordelaises, vestiges des remparts qui encerclaient la vieille ville, à la ville classique, construite après l'incendie de 1720, en passant par les maisons à pans de bois de la rue de la Psalette, la ville se décline à travers les siècles. On flâne dans un ensemble patrimonial impressionnant, entre le palais du Parlement de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre, la place des Lices, le parc du Thabor, le quartier Saint-Michel et la place Sainte-Anne où il est bon de se poser en terrasse. Un livre éblouissant ! Going beyond the clichés and the richness and diversity of its heritage, Chanel Koehl and Gilles Brohan wanted to show, via their work, the magic of the city, to both visitors and the people of Rennes, the latter who have perhaps lost the habit of appreciating the beauty of the city where they live. It is because of the authors' converging points of view that Rennes, the capital of Brittany, imposes its personality, its mysteries, and its treasures, across the pages of this colour ful book. Starting from the Mordelaises gates, encompassing the remains of the ramparts that surrounded the old city, that wa

  • Le Mans est une ville de contrastes. Elle se plaît à jouer la discrète, si confortablement installée dans la France de l'Ouest qu'on peine parfois à la localiser sur la carte. Ni parisienne de banlieue, ni bretonne, ni normande, ni angevine ou bien tourangelle, elle tient à garder jalousement son caractère d'ancienne capitale du Maine dont, à secret, elle jouit. Mais, pour qui parvient à pénétrer son âme, la découverte de sa véritable personnalité révèle de merveilleuses surprises. Elle sait être tout et son contraire ! Ville doucement assoupie avec ses vieilles demeures sagement rangées au pied de sa vénérable cathédrale, cité exubérante de bruit et de couleurs lorsqu'elle décide de faire la fête.
    Le Mans is a city of contrasts. It enjoys upholding its discreet reputation, comfortably established in the west of France - so much so that people struggle to place it on the map. Neither Parisian suburb, nor Breton, nor Norman, nor even related to Angers or Tours, it is jealously keen to guard its role as the ancient capital of Maine, which it secretly boasts. And yet for those who are able to fathom its soul, discovering its true personality reveals the most mar vellous surprises. It has the ability to be ever ything and its opposite! A softly slumbering city with its ancient stately houses orderly aligned at the foot of the revered cathedral as well as a lively, noisy and colour ful city when it decides to throw a party.

  • "Once the quasi-Romanesque story of the relationship between men and truffles has been revealed, this book invites the reader to discover truffles in all their forms before sharing French top chefs'recipes and secrets to make the best use of all the flavours and subtleties of the strangely unusual mushrooms. This book received the Award for the «Best Truffle and Mushroom Book of the Year» in 2017 at the Gourmand World Cookbook Awards."

  • Français Namur

    ,

    "Au confluent de la Sambre et de la Meuse se dresse depuis la plus haute Antiquité une ville qui, au fil des siècles, s est retrouvée à maintes reprises au coeur de l histoire européenne et des enjeux de pouvoir des grandes puissances. Et de quelle façon ! Placée au centre du couloir des invasions, elle n a pas subi moins de vingt sièges depuis le début du Moyen-Âge ! De cette histoire tumultueuse elle a conservé les attributs d une cité guerrière, et notamment une spectaculaire citadelle qui surplombe le confluent."

  • Quels sont les points communs entre saint Martin, Louis XI, Descartes, Balzac, Churchill, le couple Sartre-Beauvoir ou le général de Gaulle ? Ne cherchez pas, le faisceau de leurs trajectoires se recoupe à Tours. Ils s'y croisent, authentiques, émouvants, à des moments charnières de leur existence. Dans cette cité-jardin, ancienne capitale du royaume de France, de grands esprits font pousser de brillantes idées quand d'autres, à des siècles d'écart, faisaient voler en éclats des trésors inestimables. Mais toujours elle se reconstruit, sur ses fondations poétiques, et continue d'écrire son histoire au fil de l'eau. Comment séduit-elle tant d'artistes, de philosophes, de scientifiques ? L'auteur entremêle anecdotes et grands destins et croise le travail de deux photographes que la Loire a bercés. En découle une histoire de Tours hors des sentiers battus, où chaque rencontre du texte et de l'image souligne l'élégance d'une ville qui exprime la culture française en son historique berceau.

  • Chef du restaurant Les Dames de Loire, près de Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), Jean-Pierre Kausz nous propose un livre teinté de la soif qui l'anime, autant que du bouillonnement qui le tient debout et le jette vers les autres, avec gourmandise et passion.
    Calquées sur les quatre saisons, les recettes qu'il propose ici parlent de simplicité : des produits (de saison bien sûr) mais aussi des tours de main. Rien d'élitiste, de difficile, parce que le Chef sait ce qu'est la vraie vie, lorsque l'on fait la cuisine après une journée de travail. Tout cela est dans la veine d'une cuisine respectueuse de la planète comme de notre pouvoir d'achat, pensée par un homme totalement dédié à l'humain.
    Servi par les somptueuses photos de Chanel Koehl, ce livre pas comme les autres associe le raffinement d'une cuisine de grande classe à la convivialité de recettes accessibles à tous, composées avec des produits simples et sains.

  • "Centrale à la fois par sa position géographique, par sa place dans l'histoire de France et par son rayonnement culturel, la ville de Bourges reste une grande méconnue. Pourtant, dans son infinie variété, son patrimoine ne peut manquer de séduire le visiteur et d'alimenter les imaginaires. Du Bourges médiéval à la ville moderne, du patrimoine aux expressions culturelles les plus contemporaines, ce superbe ouvrage invite son lecteur à redécouvrir la ville de Jacques Coeur pour s'imprégner de ses mille et un charmes."

  • Aux confins de la Touraine, de l'Anjou et du Poitou, la collégiale de Candes-Saint-Martin se dresse au-dessus des eaux mêlées de la Loire et de la Vienne. Le monumental porche nord, l'élévation de la triple nef ainsi que l'abondance du décor sculpté en font l'un des édifices les plus aboutis du style gothique de l'ouest de la France. Ces pierres sont aussi porteuses d'une mémoire : c'est ici que saint Martin a rendu son dernier souffle, à la toute fin du IVe siècle. Le souvenir de cet événement a profondément marqué les lieux et s'est transmis jusqu'à nous. Par le texte et par l'image, le lecteur est invité à partir à la découverte de ce monument majeur, qui est aussi un lieu de mémoire.

  • "Ville au riche patrimoine architectural et culturel, capitale du cheval militaire, terroir viticole, la ville de Saumur est tout cela à la fois. Ce superbe album évoque ainsi, tout en subtilités et en subjectivités, cette ville aux multiples facettes. Les texte de ceux qui ont aimé et raconté Saumur, couplés aux photographies de Chanel Koehl, nous proposent ainsi une véritable invitation au voyage."

  • Au coeur de la Touraine, sur les rives de la Vienne à l'Île-Bouchard (Indre-et-Loire), l'Auberge de l'Île propose une carte raffinée qui séduit les gastronomes venus de toute la France comme de l'étranger. Son chef, Pierre Koniecko, livre dans ce recueil quelques-unes des recettes qui ont fait son succès et qui, chaque jour dans son restaurant, régalent les amateurs les plus exigeants. Cette cuisine est à l'image de son créateur : simple, généreuse et subtile. Pur produit de son terroir, elle en exploite les richesses et en révèle les saveurs. Sur des photographies de Chanel Koehl qui en révèlent toute l'élégance, elle est désormais accessible à tous, pour le plus grand plaisir des gourmets.

empty