Les heures sombres de notre Histoire dépeintes par Nury et Vallée sans fards ni parti pris, en édition limitée !
Il était une fois en France conte l'histoire de JOSEPH JOANOVICI, juif roumain devenu l'homme le plus riche de France pendant l'occupation. Ferrailleur, collabo, résistant, il fut pour certain un criminel, pour d'autres un héros. C'est le cheminement de ce personnage ambigu baptisé le "roi de Paris" par ceux qui ont croisé sa route, que relate avec justesse cette saga au thème délicat. "Monsieur JOSEPH" se confie sur son lit de mort aux côtés de LUCIE-FER, celle qui fut sa plus fidèle compagne. Intelligence avec l'ennemi, corruption de fonctionnaires, contrebande, enrichissement personnel et même meurtre seront reprochés à la Libération à celui qui possédait pendant l'occupation un appartement en plein coeur de la préfecture de police. Portant fièrement la rosette de la résistance, JOSEPH reçoit les plus huppés du Tout-Paris, alors que de sombres nuages annoncent la fin de son règne...
Il était une fois en France conte l'histoire de Joseph Joanovici, juif roumain devenu l'homme le plus riche de France pendant l'occupation. Ferrailleur, collabo, résistant, il fut pour certain un criminel, pour d'autres un héros. C'est le cheminement de ce personnage ambigu baptisé le roi de Paris par ceux qui ont croisé sa route, que relate avec justesse cette saga au thème délicat. Monsieur Joseph se confie sur son lit de mort aux côtés de Lucie-Fer, celle qui fut sa plus fidèle compagne. Intelligence avec l'ennemi, corruption de fonctionnaires, contrebande, enrichissement personnel et même meurtre seront reprochés à la Libération à celui qui possédait pendant l'occupation un appartement en plein coeur de la préfecture de police. Portant fièrement la rosette de la résistance, Joseph reçoit les plus huppés du Tout-Paris, alors que de sombres nuages annoncent la fin de son règne... Âge: À partir de 14 ans
Orphelin. Immigré. Ferrailleur. Milliardaire. Collabo. Résistant. Criminel pour certains, héros pour d'autres... Joseph Joanovici fut tout cela, et bien plus encore. Voici son histoire.
Joseph Joanovici au plus fort de ses mystères et de ses contradictions. Le troisième épisode d'une grande saga d'Histoire et d'Aventure mais pas seulement, unanimement saluée par la critique et les lecteurs.
En cette période noire de l'Occupation, le ferrailleur félon Joseph Joanovici a un gros problème : il a trop d'argent... Un argent pas toujours très propre. Un argent obtenu à force de compromissions avec les allemands. Mais qu'il pourrait être assez facile de blanchir efficacement. En l'investissant dans la Résistance, par exemple... Inspirée de faits réels passés au crible de l'imagination de Fabien Nury et de sa formidable rigueur documentaire, Il était une fois en France poursuit son décryptage de la collaboration et de la complexité de l'âme humaine à travers le destin d'un salaud ordinaire se révélant parfois homme ou ami exemplaire... Toujours campé par Sylvain Vallée, Joseph Joanovici est de ces personnages à l'épaisseur rare et toujours aussi dérangeante... Une série incontournable, saluée conjointement par critiques et lecteurs.
Retrouvez Arsène Lupin dans sa plus célèbre aventure ! Quelques heures avant sa mort, Louis XVI rédige un message codé censé révéler à Marie-Antoinette le secret que les rois de France se transmettent de père en fils depuis toujours.
Un siècle plus tard, Arsène Lupin met la main sur le parchemin qu'il décide de déchiffrer. Mais que peut bien cacher ce texte qui parle d'une aiguille creuse ?
Juillet 1949. Joseph Joanovici comparaît devant la Cour de Justice de Paris pour collaboration.
Son avocat est optimiste : les jurés lui pardonneront d'avoir fait fortune sur le dos des nazis, quand ils verront le nombre de Juifs qu'il a sauvés ! Monsieur Joseph lui aussi veut encore croire qu'il pourra se faire oublier, peut-être même trouver refuge en Terre Promise... C'est sans compter sur la haine tenace du juge Legentil, qui suivrait son ennemi intime jusqu'en enfer si cela lui permettait de faire triompher la justice.
Immense succès critique et public (plus de 500 000 exemplaires vendus), récompensée par le Prix de la Série à Angoulême, la saga de Fabien Nury et Sylvain Vallée se clôture superbement par ce 6e album. Les dernières années d'un personnage ambigu et magnifique, dont les paradoxes incroyables, mis en exergue avec virtuosité par les deux auteurs, perturbent les notions de bien et de mal...
Juillet 1944. Joseph Joanovici voit la ligne d'arrivée. Depuis le début de la guerre, il court, pour avoir toujours une longueur d'avance sur ses adversaires. Après les nazis, bientôt hors course, un autre camp est entré dans la partie, pas moins dangereux pour lui : la Résistance. Sa carte de la Gestapo l'a tiré de plus d'un mauvais pas, et ses amitiés l'ont rendu riche.N'étant plus à un paradoxe près, il dénonce et sauve, ravale émotions et morale et finance la Résistance avec l'argent des nazis. Car la libération arrive, et avec elle, Joano le sait, la honte d'un peuple qui a aidé à commettre un génocide. Pour conjurer cette honte, il va falloir trouver des coupables. Et pour ne pas faire partie de ceux-là, Joano tombe dans un puits de noirceur, où le pardon sera impossible à retrouver.Sans juger, sans condamner, les deux auteurs racontent l'extraordinaire destin d'un homme capable du pire et du meilleur. Une mise en scène à la maestria cinématographique, un dessin révélant sur les visages toutes les subtilités d'une humanité en souffrance, pour une série incontournable, saluée conjointement par critiques et lecteurs.Il était une fois en France a été sélectionnée à Angoulême 2010. Cette série déjà vendue à 250.000 exemplaires a par ailleurs reçu de nombreux prix : Prix Saint-Michel du Meilleur Scénario 2008 et du Meilleur Album 2009, Prix du "Parisien" de la Meilleure BD en 2009.
Personne n'est intouchable.
1946. Jacques Legentil, juge d'instruction à Melun, enquête sur le meurtre du résistant Robert Scaffa. L'affaire semble vite résolue, car les assassins revendiquent leur crime : Joseph Joanovici et ses complices prétendent simplement que leur victime était un traître ! Joanovici est riche et puissant. C'est un héros. Il semble intouchable. Corruption, menaces, pressions politiques. Le « petit juge de Melun » encaisse tout, et il est bien décidé à rendre coup pour coup !
L'intégrale du monument en version roman graphique !Orphelin. Immigré. Ferrailleur. Milliardaire. Collabo. Résistant. Criminel pour certains, héros pour d'autres... Joseph Joanovici fut tout cela et bien plus encore.
De 2007 à 2012, Fabien Nury et Sylvain Vallée ont raconté le destin hors-norme de ce personnage à travers une formidable saga historique, adulée par la critique et le public : récompensée par de nombreux prix - dont celui de la Meilleure Série à Angoulême en 2012 - et vendue à plus d'un million d'exemplaires.
Une série BD devenue incontournable maintenant disponible dans une nouvelle édition type roman graphique qui accentue l'unité de ce magistral récit fleuve.
Au bord d'une mer intérieure menacée de disparition, une ville est agitée par un vent révolutionnaire. Josef, peintre à la carrière avortée, va se fiancer à Joliette. Mais Édith, la cousine de Josef, lui présente Vespérine, l'épouse d'un opposant politique paralytique au charme troublant. Quand la répression s'abat sur la ville, les destins de Josef et Vespérine basculent.
D'Artagnan, tel un maître-espion, déploie tout son talent au service de son souverain. Mais à la cour du Roi-Soleil, lorsque les complots politiques et les histoires d'amours sont intimement imbriqués, cela finit mal, en général...Sur les remparts érigés par Vauban autour de la citadelle de Lille, le roi et d'Artagnan se remémorent comment, trois ans auparavant, le mousquetaire a permis de prendre la ville. Sorti de sa réserve sans l'autorisation du roi, il chargea avec ses hommes et donna l'assaut final. Leur relation remonte à la jeunesse du roi lorsque le mousquetaire lui donnait des leçons d'escrime. Leur lien est indéfectible.
En 1943, leur réseau de Résistance a été décimé. Les hommes qui le composaient, tous francs-maçons, se vouaient une confiance aveugle. Ils ne pouvaient imaginer qu'un traître les vendrait aux Allemands. La paix revenue, ils ne sont plus que sept survivants, qu'une seule pensée anime désormais : la vengeance ! De nouveau réunis dans leur loge, ils tentent de faire éclater la vérité en réveillant les spectres du passé.
Deuxième tome de la nouvelle série de Duval et Calvez, qui dépoussièrent le genre « cape & épées » en lui donnant un éclairage nouveau. Et si D'Artagnan, le plus célèbre des mousquetaires, avait été l'équivalent de Jack Bauer au temps du Roi-Soleil ?
1666, la guerre entre la Hollande et l'Angleterre ouvre au jeune roi Louis XIV des perspectives stratégiques et diplomatiques qui vont lui permettre d'asseoir son autorité en Europe. Au milieu des tumultes, ruses, opérations d'espionnage et rendez-vous secrets, Alexandre de Bastan et Éloïse sont éperdument tombés amoureux. Mais leur amour pourra-t-il survivre aux intérêts souvent divergents qu'ils défendent ?
Septembre 1661. Convaincu qu'après l'arrestation de Fouquet ses jours sont comptés, le duc de Cambre confie à ses trois meilleurs amis un secret d'état qui pourrait menacer le Roi. À sa mort, deux jours plus tard, le destin des trois hommes bascule. D'Artagnan, chargé d'étouffer l'affaire, envoie sur leur piste quelques hommes, dont le candide Alexandre de Bastan, entré depuis peu chez les mousquetaires du Roi.
Un groupe de trafiquants minables s'enfonce dans la Sibérie profonde pour y chercher l'OR BLANC, l'ivoire de mammouth en abondance dans les sols gelés et enfoui depuis des millénaires.
Boris, un voyou d'une petite ville russe, revient après des mois d'absence, les poches pleines d'argent. Il flambe avec ses copains de cité : voiture neuve, soirée en boîte de strip-tease. Le plus jeune, un étudiant revenu de Moscou, Alexis, s'ennuie ferme dans sa petite ville natale, dans l'appartement de sa vieille mère ; l'argent de Boris le fascine : quel est le secret de sa réussite foudroyante ? L'ivoire de Mammouth !
Après son odyssée internationale à la poursuite du Mercur-X, Théo se prépare à un nouveau voyage, lorsque la jeune Hermine d'Albury lui demande de délivrer son cousin Charles d'une possession démoniaque. C'est le début d'une plongée dans l'occultisme parisien, téléguidée depuis le Moyen-Orient par le mage Sâr Dubnotal, et sur laquelle plane une ombre venue du fond des âges : le Druide noir.
Bannis par la société puritaine du XVIIIe siècle, les deux amants s'exilent vers la terre d'origine de Toumaï : l'Afrique. Mais à peine arrivés, les voici séparés. Blanche, doit à présent vivre aux côtés des notables d'un comptoir tandis que son aimé, en fuite, est recueilli par un petit village. Chacun vivra alors le racisme des siens pour s'être épris d'un être d'une couleur de peau différente.
Alma, CEO de WillCorp, est une femme active et déterminée bien qu'un peu excentrique. Un matin de septembre, elle est trouvée assise à son bureau, vêtue d'une combinaison de planche à voile, comme pétrifiée. Son regard absent est rivé au tableau de Victor Brauner, la Somnambule, qui s'affiche sur son fond d'écran. Julien, en mission d'audit au sein de l'entreprise, mène l'enquête auprès de l'entourage d'Alma pour comprendre son trouble. Parents, enfants, ex-mari et nouveau conjoint, salariés et investisseurs, personne ne semble cerner entièrement cette femme.Pour ramener Alma à la réalité, Julien n'écarte aucune piste. Sa quête de vérité le conduit bien au-delà de ce qu'il peut imaginer... Un roman qui questionne la place de l'art, de l'humour et de l'imaginaire dans un monde accablé par la vérité.
Orphelin. Immigré. Ferrailleur. Milliardaire. Collabo. Résistant. Criminel pour certains, héros pour d'autres. Joseph Joanovici fut tout cela et bien plus encore.
De 2007 à 2012, Fabien Nury et Sylvain Vallée ont raconté le destin hors norme de ce personnage à travers une formidable saga historique, encensée par la critique et le public :
Récompensée par de nombreux prix - dont celui de la Meilleure Série à Angoulême - et vendue à 800 000 exemplaires. 6 albums réunis ici dans un coffret de prestige, limité à 2 500 exemplaires et comprenant une pochette de 8 ex-libris. Un très bel objet pour une très belle série, idéal pour les fêtes de fin d'année !
Après la découverte d'un 3ème corps dans les rues de Strasbourg, l'inspectrice Caroline Dubois et son adjoint Samuel Pinot sont dépêchés sur place. Mais rien ne permet de définir un profil...Quel lien unit les victimes ? Pourquoi tout semble ramener à la Cathédrale et son nouvel Archevêque ? Le journaliste Friedrich Schneider recherche-t-il simplement un scoop ?Une enquête officielle, une autre officieuse. Les deux vont s'enchevêtrer pour un dénouement inattendu...
Elysia mène une vie d'étudiante sans problème jusqu'au jour où elle se fait capturer pendant son sommeil par des créatures venues d'une autre dimension. Sa vie va alors basculer : elle va se retrouver au c?ur d'une guerre fraternelle vieille de plusieurs millénaires. Entourée de ses nouveaux amis, elle va vivre une aventure extraordinaire où se mêleront amour, amitié, courage et magie. Elle en sortira transformée à jamais.