L'histoire de Robin des Bois est connue de tous, mais nul ne sait réellement qui fut le légendaire adversaire du sheriff de Nottingham. Et si le brigand et le sheriff n'avaient fait qu'un ? Le premier tome d'une nouvelle exploration du mythe.
1192. Richard, roi d'Angleterre, n'est pas rentré de croisade. Les rumeurs le disent mort, et son frère, Jean Sans Terre, avance ses pions pour prendre le trône, comptant sur le soutien et l'argent des sheriffs du royaume. Dans la forêt de Sherwood, Marian, jeune châtelaine saxonne, tente de convaincre une famille de hors-la-loi de lutter avec elle pour mettre à mal les plans de ce dernier, avec l'aide d'un homme au visage caché derrière un masque - qui n'est autre que le Sheriff de Nottingham.
L'histoire de Robin des Bois est connue de tous, mais nul ne sait réellement qui fut le légendaire adversaire du sheriff de Nottingham. Et si le brigand et le sheriff n'avaient fait qu'un ? Le second tome d'une nouvelle exploration du mythe.
Le Prince Jean n'a pas du tout apprécié la résistance à ses plans du Shériff de Nottingham, William, ni le soutien que lui apporte le régent du royaume. Quand il apprend que le secrétaire particulier du régent n'est autre que l'oncle de William, Jean-Sans-Terre décide de faire d'une pierre deux coups, en privant son rival politique et son ennemi à Nottingham d'un précieux allié commun. Pendant ce temps, à Sherwood, 'La Capuche' détrousse certains riches marchands ...
1917. Nivelle, 'le boucher', est à la tête de l'armée, et les attaques qu'il ordonne sans discontinuer sont des carnages inutiles. Les poilus n'en peuvent plus. Le mécontentement gronde, et une pétition circule même sous le manteau. Quand elle arrive entre les mains des hommes du sergent Sabiane, c'est le déclic, et ce qui commence comme un simple mouvement d'humeur conduit à une véritable mutinerie quand une poignée d'entre eux met le cap sur Paris et l'Assemblée Nationale...
Le Lieutenant Kazinsky a prouvé sa loyauté au petit groupe de mutins une bonne fois pour toute. Grâce à l'embuscade qu'il a tendu à leurs poursuivants avec l'aide du Sergent Sabiane, les camions de ces derniers ont été détruits et leur chef blessé. Mais celui-ci, le redoutable Morvan - 'le Puzzle' - ne renonce jamais. Bientôt, les mutins sont au pied du mur. Continuer, c'est tuer d'autres français. Arrêter, c'est abandonner ses camarades - voire même les trahir. Ont-ils vraiment la moindre chance ?