Interlude entre deux batailles pour Hal et Sinestro, tandis que le Terrien retrouve Carol, Green Lantern renégat retrouve d'anciens rivaux, par GEOFF JOHNS et MIKE CHOI ! Dernière salve du Corps des Green Lantern face aux Conservateurs par PETER TOMASI et FERNANDO PASARIN! Éparpillés sur plusieurs mondes, les Nouveaux Gardiens sont attaqués par un émissaire cosmique ancestral, par TONY BEDARD, et TYLER KIRKHAM ! Entrée en jeu du dernier membre RED LANTERN, le premier humain du Corps, par PETER MILLIGAN, ED BENES et DIEGO BERNARD ! (contient les épisodes US Green Lantern # 6, Green Lantern Corps # 6, New Guardians # 6, Red Lanterns # 6)
Une armée d'extraterrestres vient d'attaquer la Terre.
Seule la Ligue de Justice, dernier rempart de l'humanité, semble être en mesure de les arrêter, mais ses membres ont été disséminés dans le temps, à des moments clés de leur histoire. Ainsi, Wonder Woman est transportée lors de la naissance des dieux de l'Olympe, tandis que Cyborg est envoyé au XXXIe siècle, et tous ont un âpre combat à livrer, car s'ils échouent, les super-héros pourraient bien n'avoir jamais existé...
En pleine mission, la Ligue de Justice tente de libérer les victimes d'une prise d'otages mais commet une erreur qui aura de lourdes conséquences.
Seuls responsables aux yeux de la justice américaine, les super-héros ne sont plus les bienvenus et sont appelés à comparaître, car il est temps de rendre des comptes. Et c'est à cet instant critique de remise en question qu'un ennemi redoutable entre en jeu, s'attaquant non pas à la Ligue mais à ses accusateurs et faisant des juges et des journalistes ses cibles principales...
Deathstroke est mort ! Abattu d'une flèche en pleine tête, le mercenaire semble avoir rendu l'âme. C'est désormais la stupéfaction parmi ses anciens associés mais également dans les rangs de la Société Secrète des Super-Vilains avec qui il a eu maille à partir ces derniers temps. Mais peut-on vraiment abattre un tel monument ?
Persuadé d'être victime d'une machination ourdie par tous ses ennemis de longue date, Slade Wilson, le plus dangereux des mercenaires, a peu à peu sombré dans la folie et la paranoïa.
Il est désormais pensionnaire d'un institut de renom où il va évoluer au milieu de criminels endurcis et de psychopathes délirants : l'asile d'Arkham !
Luca le sait: l'heure du dernier combat approche.
Il est le dernier héritier de Romulus et les «Fils de Remus» ont une revanche millénaire à prendre. Seule solution:
Se jeter dans la gueule du loup ! Et voilà le jeune étudiant propulsé en 1811, au coeur d'une Italie écoeurée par la domination de Napoléon. C'est pourtant à Paris, siège de l'Empire, que se jouera l'avant-dernier acte de ce thriller historique superbement orchestré par P. Weber et F. Pasarin. Les loups finiront-ils par se manger entre eux... ?
Futur archéologue, Luca Marini accomplit un stage à Rome. Il y succombe bientôt aux avances d'une jolie Romaine. Leur première nuit d'amour le plonge dans un rêve qui le projette en 44 avant notre ère et le mêle à l'assassinat de Jules César. Mais s'agit-il vraiment d'un rêve ?
Etudiant à la fac de Turin, Luca Marini mesure à peine sa chance. Un éminent professeur lui a offert un séjour à Rome pour y mener des recherches sur les symboles du pouvoir dans la sculpture antique ! Mais à l'enthousiasme succèdent bientôt le trouble et la perplexité. Dans les réserves du musée national, il est d'abord perturbé par une statue mutilée sur laquelle est gravée une gueule de louve serrant un glaive entre les crocs. Croisée dans la rue, une jolie Romaine l'attire irrésistiblement et semble l'inciter à lier intimement connaissance. Etrange coïncidence, elle porte un pendentif représentant le même motif que celui gravé sur la statue du musée. Après des ébats amoureux passionnés, le jeune Turinois se trouve soudain projeté sur les pavés de Rome à l'époque de Jules César. Un heureux concours de circonstances l'y fait rencontrer un riche sénateur qui l'engage comme secrétaire. Il accompagne ainsi son bienfaiteur au sénat où, soupçonné de vouloir s'octroyer tous les pouvoirs, le conquérant de la Gaule affronte ses détracteurs. Les troubles politiques qui s'annoncent occupent cependant moins Luca que l'aguichante fille de la maison. Les mystérieux manèges du père de la belle attisent toutefois sa curiosité. L'ayant pris en filature, il découvre que le sénateur est membre d'une société secrète qui honore la Louve, mère nourricière de Rome, en lui sacrifiant des nouveaux-nés. Il comprend surtout qu'il vient de surprendre des conspirateurs dont le but est d'assassiner César. Horrifié, l'aspirant archéologue n'a dès lors qu'une obsession : avertir César du complot. L'assassinat sera pourtant commis aux ides de mars 44 sans que Luca ait pu l'empêcher. Pourquoi ?
Les grands hommes trépassent et Rome demeure. Faute d'avoir sauvé César, Luca changera-t-il le destin de Néron oe
Jeune étudiant parti à la découverte des mystères de la Rome antique, Luca ne sait pas que les mystérieux «fils de la louve» en ont après lui, comme jadis après son grand-père. Contraint d'assumer l'héritage familial bien malgré lui, le voilà avec un cadavre ensanglanté sur les bras et en proie à des hallucinations des plus étranges. A peine revenu d'un voyage temporel à l'époque de Jules César, le voilà reparti pour la Rome de Néron, au moment même où les «hommes-loups» font trembler la capitale italienne. Et tout ça a comme un parfum de déjà vu... ou déjà rêvé ?