filter
Categories
Support
Éditeurs
Languages
Prix
Hiroyuki Ooshima
-
L'armée des ombres
Jean-David Morvan, Emmanuel Moynot, Benoît Lacou
- Philéas
- 17 October 2024
- 9782385020378
" Tout ce qu'on va lire ici a été vécu par des gens de France. "
C'est ainsi que Joseph Kessel introduisait son roman magistral, aujourd'hui adapté par JDMorvan et Emmanuel Moynot : une plongée dans les conditions de fonctionnement de la Résistance, dans une France éprouvée par l'occupant allemand et la collaboration.
Cette édition Prestige de " L'Armée de ombres " présente sans concession le travail en noir et blanc ciselé d'Emmanuel Moynot, magistralement assisté par Benoît Lacou pour la conception des nombreux décors.
L'univers ré-inventé du roman de Joseph Kessel est livré ici de façon brute, contrastée, reproduit sur un papier offset épais rappelant la pelure de la planche originale.
Une attention particulière est portée à cette édition soignée : couverture marquée, dos toilé, signet et tranchefile accordés... Un cahier supplémentaire de huit pages reprenant extraits graphiques inédits, croquis et recherches, anecdotes de réalisation vient compléter le travail des auteurs. -
Un Toy Story rencontre Terminator.
Un shônen plus « violent » dans la veine d'un King's Game.
Un univers à la Mad Max.
Un dessinateur Japonais pour cette création Kana
-
Crime school Tome 2 ; bolos un jour, bolos toujours
Jean-David Morvan
- Dargaud
- 6 September 2012
- 9782505011491
Alors que Tomoki se croyait tiré d'affaire grâce au pouvoir que lui a conféré la crimesoul, le voilà redevenu le gringalet habituel au plus mauvais moment : les évaluations de la Crime School. Heureusement, l'arrivée imprévue d'une nouvelle élève va lui sauver la mise et lui donner l'occasion de se faire des amis au sein de la Crime School. Parmi ceux-ci, un étrange automate qui semble en savoir beaucoup sur les crimesouls....
-
Tomoki et ses camarades sont envoyés dans la cité voisine, Big Apeul, pour un ultime examen. Dernier exercice, dernier défi et dernier tome pour cette aventure très manga. Avec un scénario plein d'humour, d'action et de rebondissements, Jean-David Morvan offre à Hiroyuki Ooshima l'occasion de nous en mettre plein les yeux : des couleurs époustouflantes, l'attention portée dans les moindres détails, une impressionnante maîtrise du design des personnages, expressifs et attachants, et un remake des plus étonnant de Bonnie and Clyde en guise de final.
-
Rue de la Grande Truanderie - vol. 01/2
Jean-David Morvan, Romain Rousseaux Perin
- Bamboo
- 26 March 2025
- 9782818969014
Il voulait fournir confort, loisirs et revenus à la classe ouvrière. Elle voulait une utopie durable. Un système qui s'autogère par l'argent du crime. Jeune indigente, Glannes a été élevée dans le Familistère de Guise de Jean-Baptiste André Godin, un lieu de vie en communauté que l'inventeur des poêles qui portent son nom, a voulu pour ses ouvriers. Mais la jeune femme sait la fin de l'utopie du familistère inévitable. Car pour construire une utopie durable, il faut se baser sur une source de profit « éternelle ». Son raisonnement lui vaut d'être mise à la porte. Soudain plongée dans la misère, elle n'a d'autre choix que de se prostituer pour vivre. Elle se scandalise des conditions de vies de ses consoeurs de malheur et décide de mettre en pratique les idées que son mentor Godin lui a inculqué. Elle commence à structurer la petite société qui gravite autour d'elle. Peu à peu son aura irradie dans tout le milieu. Elle l'a enfin trouvé, sa source de revenus inépuisable : le crime ! De cela, l'homme ne se passera jamais !