Pour sauver son frère, Itomë pactise avec un ancien esprit malfaisant.
Bannie par les siens pour avoir bravé les lois sacrées de son clan, luttant contre l'esprit du sorcier qui cherche à s'emparer de son âme, elle entreprend une quête sans retour à travers les terres d'Ogon.
Mais Itomë l'a juré : quelles que soient les épreuves qui l'attendent elle ne laissera plus la peur guider ses choix.
Orak est un semi-orc immortel et dans ses veines coule du sang d'elfe rouge. Après des années d'errance et de tumulte c'est auprès de Duna qu'il fonde un foyer, jusqu'au jour où il retrouve sa femme attachée à un arbre, criblée de flèches. Ses enfants, quant à eux, ont été enlevés. Orak part à leur recherche, sans se douter que de son passé, nait ce cauchemar.
Avant de devenir un cognar redouté, Volgrir était un enfant enjoué et rêveur, qui grandit dans une forteresse à la frontière des royaumes nécromants, fief des mages Noirs. Jusqu'au jour où une brume surnaturelle engloutit la région. Débute alors une longue nuit de massacres au terme de laquelle une poignée d'enfants dont Volgrir survivent. Il leur faut fuir l'horreur et rejoindre la résistance.
Le personnage d'Ubu, né d'une pièce créée par des lycéens, est devenu le symbole universel de l'absurdité du pouvoir, du despotisme, de la cruauté. Jarry en montre le ridicule, lui oppose l'arme que les faibles gardent face aux tyrans, la formidable liberté intérieure que donne le rire. Le sens du comique et de l'humour change le tyran en marionnette, en ballon gonflé d'air.
Anglais et Français ont atteint la planète Sylaris dont civilisation est étonnamment proche de la nôtre. Les colons, parqués, attendent qu'un accord entre les gouvernements soit trouvé. Mais les tractations s'éternisent et la tension monte... Même si la Légion étrangère a été démobilisée et désarmée, leur vieux renard de capitaine sait que lorsque ça pètera, il pourra compter sur ses hommes.
Après avoir mis Arran à feu et à sang, Tadgar, Lygdr, Akab, Damn et Walgrim fuient le continent, pourchassés par le démon d'un nécromancien à qui ils ont volé une orbe précieuse. Sauvant la vie d'un pirate, le groupe de bras cassés sans foi ni loi sillonne les océans à la recherche d'un trésor apportant ruine et désolation, tandis que le passé trouble d'Akab refait surface.
Nains, la nouvelle grande saga Fantasy ! Une histoire des plus poignantes ! Une tragédie épique !Redwin, fils d'Ulrog, a grandi auprès d'un père aimant et attentif à son apprentissage de la forge. Mais, autrefois admiré de tous, Ulrog ne veut plus créer d'armes runiques. à compter de ce jour, Ulrog le forgeron est devenu Ulrog le Lâche.?Humilié, fou de rage, Redwin est prêt à tout pour s'éloigner de son père et devenir un seigneur des runes : le maître forgeron et maître combattant de l'ordre de la Forge.?Contre la volonté de son père, il se rend à la forteresse-état retrouver son oncle, un Vénérable de l'Ordre qui accepte de lui enseigner le combat et la forge d'armes.?Pourtant ses victoires ne lui apportent aucune paix, aucun répit, bien au contraire, sa haine envers son père grandit de jour en jour. ?Dévoré par sa propre colère, Redwin deviendra seigneur des runes. Loin d'être un aboutissement, ce sera le début d'un long calvaire...
Tandis que le capitaine Ararun traque des assassins qui abandonnent derrière eux des cadavres dont la tête et les avant-bras ont été tranchés, les anciens démons du capitaine Antalya reviennent la hanter. Dans sa soif de vengeance, l'elfe bleue risque de détruire tout ce pour quoi la garde s'est battue depuis sa création.
Gurdan est confronté à une nouvelle menace : Kurgill, l'homme de paille du Talion est sur le point de racheter les terres d'Obré ! S'il réussit, c'est la fin de la petite communauté. Pour le contrer il leur faut remporter les jeux d'Orbö'Kazar. Au programme : épreuves de force, picole, et concours de fauche ! Pour le vainqueur une petite fortune qui mettrait un frein aux agissements du Talion.
Le destin tragique de Ordo de l'Ordre du Talion. Une enfance volée, une initiation cruelle et douloureuse ont fait de lui le pire des tueurs, redouté de tous.Ordo est maudit... Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s'opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui l'ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.
« Ce qui avait été scellé dans les Ténèbres, a été libéré... » Un cube en or recouvert d'écritures ésotériques a été exhumé des entrailles d'une forteresse-état du sud. L'artefact, datant d'une époque reculée et terrible, intéresse au plus haut point les maîtres de l'Ordre du Temple qui rassemblent aussitôt un groupe pour aller enquêter sur place. Bien malgré lui, Aral, un jeune ingénieur tout juste diplômé, fait parti de l'expédition. Arrivés sur place, le mal est déjà en train de s'éveiller, révélant la face la plus obscure du peuple nain.
Azh'rr voulait devenir un héros, épouser la fille du chef... mais il a échoué et a été banni de son propre clan. Il pense que rien ne peut être pire que ça, jusqu'à ce qu'il se réveille au milieu d'orcs massacrés, un marteau de guerre nain entre les mains, possédé par l'esprit d'un cognard du bouclier calanché depuis des années !
Rien ne peut être pire que ça ? Vraiment ?
Lors de la guerre des goules, les mages runistes de Dumn sont passés maîtres dans la fabrication de Golem. Avec la paix, ces colosses ravageurs s'affrontent désormais dans les arènes faisant la fortune de leur maître. Yoni, 11 ans rêve d'être l'un d'entre eux, mais lors d'une funeste nuit, il devient orphelin. Yoni n'a plus qu'une obsession : réaliser le Golem parfait qui vengera les siens !
Soliman, fils d'un grand Alchimiste, n'est que déception pour son entourage. Lorsque la région est attaquée par un puissant Nécromancien, le jeune homme, dernier mage survivant, est contraint de mener une guerre perdue d'avance. Il s'allie alors avec son ancien compagnon de cellule, Iixos, un féroce et irrévérencieux barbare du Sud. En voulant fuir son devoir, Soliman rencontrera son destin.
Kevoram, capitaine de l'ordre des Ombres, et son apprenti Eragan, se rendent au monastère des Drahanan. Pendant une année, ils vivront coupés du monde en compagnie des clercs et d'un groupe venu étudier la magie Runique.
Peu après leur arrivée, un clerc est retrouvé mort, le corps couvert de runes, après avoir laissé un singulier message en lettres de sang sur les murs de sa cellule.
Les deux membres de l'Ordre devront découvrir ce qui se cache dans les entrailles du monastère s'ils veulent survivre à cette année de retraite...
Toute révolte commence dans les larmes et finit dans le sang.Oosram était le plus grand général de la forteresse de Goll-Garsêm, mais il a trahi son ordre et son roi. Depuis il n'est plus rien. Sa barbe a été coupée, ses biens confisqués, sa gloire oubliée. Lui et sa famille sont désormais des Errants, travaillant la terre, soumis aux caprices des puissants.Avec le temps, Oosram pense avoir fait le deuil de son ancienne vie, mais peut-on renier ce que l'on a toujours été ?
Suite à son refus de servir les intérêts du grand maître de Forge, Ulrog, fils ainé de Redwin, est accusé de trahison. S'il veut sauver sa tête : il doit acquérir une place au conseil de son ordre en remportant le tournoi du meilleur forgeron d'Arran. Pour y parvenir, il a besoin d'un combattant exceptionnel capable de maîtriser son art. Il partira en quête de Jorun, son propre frère.
Tenir ou périr !« Qu'importe que nos ennemis brisent nos rangs, qu'ils brisent nos lames, qu'ils brisent nos casques et nos os... jamais ils ne briseront notre volonté. » Brahm, capitaine de l'ordre du Bouclier, perd son épouse alors qu'elle met au monde son fils. Tiss, sa fille, s'occupe de son mieux de leur foyer, mais elle échoue à protéger son petit frère d'une bande d'Ogres. L'enfant est gravement blessé, il sera un boitard pour le reste de sa vie, un infirme incapable de tenir le rang.Tous les espoirs que Brahm avait placés en son fils sont anéantis, celui-ci ne sera jamais le grand cognar qu'il avait espéré. Malgré l'opposition de son père, Tiss décide de prendre la place de son petit frère et d'apprendre le métier des armes...
Il n'y a pas pire ennemi qu'un vieil orc qui a tout perdu.Après trente années d'emprisonnement et de tortures, Gri'im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n'est plus qu'un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d'une caravane d'humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l'elfe bleue Lanawyn, rôde...
Arundill avait six ans quand elle a été achetée par l'alchimiste « triste-sourire » qui en fait sa disciple et sa fille adoptive...
Aujourd'hui la jeune femme appartient à l'ordre des Ombres et elle s'est jurée de le retrouver. Elle brûle de se venger de ce qu'il lui a fait subir, même si pour ça elle doit enfreindre les règles et devenir elle-même une proie pour son ordre.
Sa'ar est un gobelin naïf au coeur un peu trop tendre... Pour faire sa place dans un monde qui lui est hostile, il devra apprendre à être aussi féroce qu'impitoyable.Sa'ar n'est jamais sorti de sa mangrove et ne connaît rien des terres qui s'étendent au-delà l'estuaire. Jusqu'au jour où un seigneur Orc réduit son clan en esclavage.Privé de tout espoir, le gobelin découvre un monde où seuls les forts survivent.Il fait alors le serment de devenir le maître de la cité des Sang-mêlés, un ramassis de voleurs, d'assassins et de bâtards... Même si pour cela il doit devenir le pire d'entre eux !
Lah'saa est morte et la pluie a lavé le sang de ses innombrables victimes... Mais les terres les plus sacrées des Sylvains ont été souillées et la menace n'a jamais été si grande.Bêloenn, le maître des écorces irascible, veille sur les arbres anciens. Il vit en ermite jusqu'au jour où Laêdyss, une chasseuse dont le clan a été massacré, vient lui demander son aide. Partout sur les Terres d'Arran, les créatures des bois deviennent folles et attaquent les elfes Sylvains... L'origine du mal plonge ses racines au plus profond de la forêt de Duhann, dans le sanctuaire de la reine Ora, gardienne du cristal vert...
Dans la vieille forêt de Torunn les clans elfes qui la peuplent ont une réputation de sauvagerie. Tant envers les étrangers qu'envers les clans rivaux. Kaënn l'a appris à ses dépens. Alors qu'il était un jeune enfant, le maître ogham du clan des Hautes Frondaisons a tué son père avant de l'adopter et faire de lui un guerrier. Kaënn sera déchiré entre la voie de l'honneur qui lui impose le respect de son maître et une voie plus funeste, celle de la vengeance.
UNE GUERRE SE PRÉPARE ET UNE NOUVELLE FOIS LES HOMMES ET LES ELFES DEVRONT S'UNIR POUR LEUR SURVIE...Grâce au sacrifice de la princesse Llali et d'Yfass le Sylvain, fils de la reine de la forêt de Duhann, les Humains et les Elfes ont repoussé les Orcs et sauvé la cité d'Eysine...Mais les rois des archipels n'en sont pas restés là, ils ont mené une guerre d'usure contre l'alliance et sont parvenus à repousser leurs adversaires jusqu'à la forêt, ne laissant de la cité qu'un tas de ruines...Aujourd'hui est venu le temps de la reconquête... pourtant l'avenir s'annonce bien sombre pour es hommes d'Eysine et les Elfes, car des milliers de navires nodrënn déferlent sur leurs côtes.À moins que la reine Elfe ne retrouve à temps le crystal vert, ils sont condamnés.