Kevin Bertrand Collette

  • A l'automne 2012 sort sur les écrans du monde entier Skyfall, la vingt-troisième aventure officielle de James Bond, le héros de fiction créé il y a plus d'un demi-siècle. Son créateur le journaliste lan Lancaster Fleming a puisé dans sa vie mouvementée de modeste pigiste devenu agent secret malgré lui la plupart des anecdotes et intrigues de ses romans consacrés à 007, devenus autant de films à succès. On estime aujourd'hui à plus d'un quart de la population mondiale les fidèles de l'agent au permis de tuer. Mais sait-on que cette franchise (qui inspira entres autres Steven Spielberg et George Lucas pour leur Indiana Jones) faillit ne jamais voir le jour ? Qu'une des premières versions de Casino Royale faisait de James Bond une... femme ? Qu'Alfred Hitchcock en personne se montra intéressé par l'adaptation des romans ? A travers une foule d'anecdotes inédites et de témoignages se dessine le portrait d'un mythe moderne, devenu au fil des décennies une véritable institution. Alors que James Bond a servi de garde du corps à la Reine d'Angleterre à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres durant l'été 2012, ces pages lèvent le voile sur les péripéties diverses qui ont scandé l'épopée de la marque "James Bond". De scripts ineptes en tentatives de rajeunissement hasardeuses, la série a survécu à bien des traquenards pour finir par devenir aujourd'hui une référence internationale, symbole d'une Angleterre toute-puissante.

  • Jamais une telle enquête n'avait été réalisée à ce jour. Les auteurs Frédéric Albert Lévy, Kevin Bertrand Collette et Tony Crawley, tous passionnés depuis des années de la série des !lms du célèbre agent, nous entraînent à l'intérieur de l'univers de James Bond. Ils nous font découvrir de quelle façon chaque comédien a été choisi, ce qu'il a apporté à la série : réalisme, fantaisie, comédie.
    Nous sommes aussi invités dans les coulisses des tournages et, au passage, nous récupérons des anecdotes et des con!dences. L'ouvrage se veut aussi un hommage au créateur Ian Flemming qui lui-même collabora avec les services secrets britanniques.
    Pour votre plus grand plaisir venez à la rencontre des 8 visages de James Bond - Barry Nelson (télévision), Sean Connery, David Niven, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig -, et vous allez en apprendre de belles.

empty