À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.
Maud vit maintenant à Paris chez son grand-père. Ce dernier essaye tant bien que mal de lui apprendre les bonnes manières nécessaires à une jeune fille de la bourgeoisie. Mais, plus que jamais, Maud est décidée à retrouver l'assassin de son père. À l'instar de son héros, le bandit surnommé Le Renard, elle se déguise la nuit pour détrousser les riches et redistribuer leurs richesses aux plus démunis?
Nos fiers amis, perdus loin de chez eux, se remettent à peine de la terrible traitrise dont ils ont été victimes. Pour couronner le tout, Maud, Guilhem et Ming-na sont aux mains du terrible Qwartz, résolu à leur faire subir les pires tortures pour se venger du sort qu'ils ont fait à la cruelle Diamant. Non loin d'eux le pauvre Killian n'est malheureusement pas en meilleure position.
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard ; celui qu'elle prenait pour un justicier au grand coeur n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud décide de ne plus jamais le revoir. Guilhem lui propose pourtant ce qu'elle désire le plus ardemment : retrouver l'assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d'un incroyable trésor...
Maud est en chemin pour Venise avec Killian, Artémis et Guilhem, mais lorsque ce petit groupe arrive enfin à la sérénissime cité des doges un comité d'accueil les attend de pied ferme avec des avis de recherche. Ils sont accusés d'avoir enlevé les doges ! Une course poursuite s'organise dans les incroyables canaux de la cité des masques qui n'a jamais si bien porté son nom.
Maud, accompagnée de Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête effrénée du trésor des Templiers. Le baron est sur le point de s'emparer d'un dernier objet, sans lequel il est impossible d'accéder au légendaire trésor : une clef, symbole de prospérité de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux jeunes gens profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers... Mais Venise leur réservera bien des surprises !
Le roi Rudolphe est entre la vie et la mort ! C'est l'avenir de la Rurituanie et de l'Europe tout entière qui se joue dans ce minuscule pays. La cupidité pour s'emparer de la pierre philosophale et l'appât du pouvoir pur et simple ont mené les rois Louis et Karl à jouer avec le feu. Maud va devoir faire preuve de doigté, surtout quand elle découvre que le Cercle est derrière cette machination !
La série La Rose écarlate fêtera ses quinze ans en 2019 ! Avec plus 1 200 000 exemplaires vendus en langue française, les aventures de Maud et de son compagnon Guilhem ne cessent de conquérir de nombreux fans !L'étau des membres du Cercle sur la Rose écarlate, sa famille et ses amis, ne cesse de se resserrer. Notre Rose est bien décidée à ne pas se laisser faire et est prête à tout pour sauver celui qu'elle aime, Guilhem, quitte à y laisser sa propre vie. Mais les menaces ne concernent pas qu'elle et ses proches : une guerre pourrait également éclater en Europe. Pourra-t-elle l'empêcher ?
Toujours sur les traces du baron et de ses acolytes, nos deux justiciers quittent Venise pour Istanbul. Maud en profite pour découvrir palais, étoffes, épices, saveurs et autres merveilles du pays, avec une étrange sensation de déjà-vu... Mais le répit n'est que de courte durée, la course-poursuite reprend de plus belle et la traversée du désert réservera à la Rose écarlate et au Renard son lot de surprises !
Seul dans le désert, Guilhem tente de retrouver Maud, enlevée sous ses yeux. Il la croit prisonnière alors que la réalité est tout autre : recueillie par le village de ses ancêtres, la belle découvre ses origines. Elle se plaît parmi les siens et pourtant elle ne cesse de penser à Guilhem. Mais trêve de rêverie ! La justicière masquée doit se préparer à affronter les frères Huet pour un ultime combat...
Alors que Guilhem continue de combattre aux côtés de Natalia dans l'espoir qu'elle le mène jusqu'à son père, Maud ne cesse d'être déçue par le comportement de son bien-aimé. Pourtant, lorsque ce dernier est fait prisonnier par les Chevaliers teutoniques, elle se précipite et court au-devant de graves dangers, prête à tout pour le sauver, même si cela implique une alliance avec la diabolique Natalia...
Le jour, Maud et Guilhem préparent leur mariage ; la nuit, ils revêtissent leur costume de justicier. Ils filent le parfait amour. Seule l'approche d'un grand bal met à mal cette certitude. Car Maud ferait mieux de se méfier de l'impétueuse Natalia, porteuse d'une bague ayant appartenu au père de Guilhem. Maud, qui n'est pas coutumière des bonnes manières, devra se battre en jupon et dentelle !
Trahie par Linus, Natalia s'allie à Maud et Guilhem. Ensemble, ils espèrent mettre la main sur la lance de Longinus qui, d'après la légende, abrégea les souffrances du Christ sur la croix. Depuis, il est dit que quelques gouttes du Christ coulent en permanence de sa pointe... En bonus dans cet album, un code spécial pour télécharger gratuitement le tome 1 de La Rose écarlate - Missions !
Les dernières alliances sont en place. Mais sont-elles solides ? Car jusqu'où un homme, fou d'amour, est-il prêt à aller pour sauver sa femme ? Jusqu'à tuer son propre fils qu'il n'avait plus revu depuis quinze ans ?Linus et la reine ont pris un peu d'avance sur le groupe de Maud et Guilhem. Leur but : retrouver la fontaine de jouvence et profiter pleinement de ses pouvoirs qui peuvent vous rendre immortel. Mais nos héros n'ont pas dit leur dernier mot et sont prêts à prendre tous les risques pour empêcher leurs ennemis d'arriver à leurs fins. Jusqu'au sacrifice, si nécessaire...
Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...
La part sombre de la Rose écarlate, la femme en noir, fait trembler le Cercle mais elle en paie le prix fort. Maud est-elle en train de se perdre elle-même dans sa course à la vengeance ?Guilhem a sombré dans une tristesse abyssale. Maud l'a quitté, le laissant démuni. Mais Louise refuse de le voir se morfondre quand le peuple, lui, subit de plein fouet les effets de la famine causée par le terrible Cercle. Ce même Cercle qui a causé la mort de Natalia et dont Maud veut se venger. Mais Guilhem croit encore en Maud et le Renard reprend du service !
Maud ne veut plus mettre ses proches en danger. Elle quitte Guilhem et ceux qu'elle aime pour les protéger. Elle tourne le dos à son passé mais pas à son désir de vengeance. Pour mettre hors d'état de nuire le terrible Cercle, l'organisation responsable de la mort de Natalia, elle doit cependant se former auprès d'un corbeau de bien mauvais augure et s'engager sur une voie sombre au risque de s'y perdre.
Linus et la reine ont montré leur véritable visage : seule la lance de Longinus les intéresse et ils sont prêts à tout pour l'avoir, y compris laisser mourir Guilhem qui est grièvement blessé. Alors Maud n'entrevoit qu'une seule solution pour sauver son fiancé : récupérer la fameuse lance qui semble posséder d'immenses pouvoirs de guérison.
Les pouvoirs de l'imagination, de l'humour et de la fantaisie sont dans les mains de grands enfants ! Entre classiques, contes modernes et aventures fantastiques, les plus jeunes d'entre nous ont toutes les chances de tomber sous le charme de ces albums étonnants.
Les affaires de l'étoilé Petit Pois sont au plus bas. Tout ça à cause de l'horrible nouvelle décoration infligée à ce temple de la gastronomie par Glawdys qui n'en rate pas une pour imposer ses caprices. Un de trop pour son père, homme d'affaire avant tout, qui ordonne à sa fille un retour à la sobriété.
Pour calmer ses nerfs, Glawdys convie le gratin parisien à un grand bal digne de Cendrillon.
Depuis l'arrivée de Glawdys, Margot est une cocotte minute prête à exploser. Au restaurant Le Petit Pois, la température grimpe, et les assiettes volent en éclat. Cerise sur le gâteau, Charlie, son frère chéri, lui annonce son mariage, de surcroît avec une piètre cuisinière ! Margot passe ses nerfs derrière les fourneaux mais elle apprendra que la technique ne suffit pas. La cuisine vient aussi du coeur !
Apprendre à dessiner ses héros préférés et imaginer des histoires, accompagné d'anecdotes et de secrets de Patricia Lyfoung. Le cahier contient : des pas-à-pas de dessin (Maud, Guilhem...), un contenu évolutif (apprendre à dessiner les personnages, puis un décor, une scène, et enfin une planche), des idées pour imaginer un scénario, des tutoriels avec des jeux pour s'entraîner (qu'est-ce que le lettrage ? les onomatopées ? l'encrage ?), les secrets de fabrication de Patricia Lyfoung, de jolis pochoirs en PVC coloré, encartés dans la spirale, qui permettent de s'entraîner à tracer des bulles.
À l'occasion d'un bal costumé, Maud a acheté un bel éventail chinois. Au cours de la fête, dans les jardins du château des Landrey, un homme l'agresse et lui dérobe l'objet. Intriguée par toute cette affaire, elle est bien décidée à percer ce mystère ! La Rose écarlate et le Renard se lancent donc sur la piste de l'antiquaire qui leur a vendu le fameux objet. Mais quand ils le découvrent poignardé, ils réalisent qu'ils ont mis les pieds dans une sale affaire. Des rues de Paris jusqu'en Chine, "Le mystère des huit éventails" est une histoire inédite de "La Rose écarlate", et en reprend tous les codes qui font son succès : romance, humour et aventure.