Cet album nous fait découvrir deux enfants du Méta-Baron aux destins opposés : d'un côté Adal, qui a juré de retrouver et tuer son père, et de l'autre Dargona, qui ignore tout de ses origines. Celle-ci a endossé le rôle de Méta-Gardienne et porte désormais sur ses épaules l'équilibre de l'univers. Lorsque les routes d'Adal et Dargona se croisent, commence une histoire d'amour et de mort...
Replongez dans l'univers de « L'Incal » avec Kill Tête-de-Chien, ce personnage attachant créé par Moebius et Jodorowsky.
Lorsque Kill « Tête-de-Chien » apparaît pour la première fois dans L'Incal, c'est en « pleine action » avec une aristocrate aux humeurs canailles. Puis John Difool lui tire dans l'oreille pour interrompre leurs ébats... On le voit alors comme un soudard, un vulgaire chien qui ne brille que par sa force et sa vitalité sexuelle. Lorsqu'il rejoint l'équipe de John Difool, il devient un compagnon de route fidèle et pittoresque, parfait dans le rôle du faire-valoir. Aujourd'hui, Kill sort de son second rôle. Aujourd'hui, Kill fait son grand retour !
En pleine mission, la Ligue de Justice tente de libérer les victimes d'une prise d'otages mais commet une erreur qui aura de lourdes conséquences.
Seuls responsables aux yeux de la justice américaine, les super-héros ne sont plus les bienvenus et sont appelés à comparaître, car il est temps de rendre des comptes. Et c'est à cet instant critique de remise en question qu'un ennemi redoutable entre en jeu, s'attaquant non pas à la Ligue mais à ses accusateurs et faisant des juges et des journalistes ses cibles principales...
C'est la révolution dans l'univers de l'Homme d'Acier !
Dans le précédent tome, Superman s'est rendu compte qu'il n'était pas le dernier Kryptonien en vie.
En effet, son peuple n'a pas été entièrement décimé comme il le pensait. Des milliers de personnes étaient en fait retenues prisonnières par Brainiac. Dans cet album, les Kryptoniens s'installent sur une nouvelle planète et demandent à Superman de les rejoindre.
Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le plus grand des super-héros quitte la Terre pour retrouver ses pairs ! Découvrez la maxi-série World of New Krypton scénarisée par James Robinson (Starman) et Greg Rucka (Gotham Central) et illustrée par Pete Woods (Deadpool).
Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, les Technos-Technos ont assis leur domination sur la galaxie. Tout bascule lorsque l'Épyphite, le carburant des voyages interstellaires, vient à manquer : la planète natale du Méta-Baron est l'unique source de la précieuse matière. Soudainement, les pires machines à tuer de l'univers se pressent aux portes du Méta-Bunker...