Ernest est un jeune garçon né en Côte d'Ivoire, dans un petit village où il est considéré comme porteur d'espoir et de prospérité. Enfant précoce, intelligent et futé, il est promis à un bel avenir. Mais tout bascule le jour où il déménage en France. Où il est confronté à la violence urbaine, au racisme ordinaire, à la pauvreté et au mépris des classes sociales aisées. Déçu, dégoûté, il décide de prendre exemple sur Robin des bois et vole aux riches pour donner aux pauvres. Alors, jusqu'où sera-t-il prêt à aller ?
Avec cette autobiographie, au fil des souvenirs qui s'enlacent et s'entremêlent, Michel Rodrigue redonne corps à son passé et à son évolution. De son adolescence passée à Toulouse alors que la Seconde Guerre Mondiale faisait rage, à son incroyable ascension parisienne qui l'amena à côtoyer les grands de ce son époque, cet homme aux identités multiples et mouvantes, don juan affable et irrésistible, relate son parcours exceptionnel dans un texte pointilliste, aux séquences délicates.
Grandafte-le-fou est fatigué. Il règne sur un clan de vikings aussi peu dégourdis que paresseux. Il y a d'abord ce jeune enfant des étoiles qu'ils ont recueillis et qui se révèle incapable de tenir un arc. Et voilà que débarque un étranger tatoué et amnésique qui chamboule le quotidien de tout le village.
Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois. Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c'est bien l'homme ! Ce ne sont pas les personnages hauts en couleur de cette BD qui le démentiront. Souvenez-vous, vous les avez sûrement déjà croisés. Il y a Monique, la monitrice du club hippique, pas très féminine, râleuse mais sympa ; son frimeur de fils Roméo, qui rêve d'être un grand champion de concours hippique ; Maud, amoureuse inconditionnelle des équidés, même quand il y a une litière à changer ; Céline qui, elle, préfère les cajoler que les monter ; et Bébert, l'emblématique palefrenier qui a toujours vécu dans les chevaux.
Des chevaux fièrement représentés par Mascotte, le poney facétieux, Blanche Neige la jolie jument ou Ramsès le crack. Amoureux des chevaux, pas d'hésitation ! Tous en selle pour Triple Galop, la seule et unique BD très à cheval sur l'humour !
Avoir une fée pour amie a changé la vie de Nina pour le meilleur. Mais les grands pouvoirs de Sybil impliquent de grandes responsabilités pour la jeune fille. Et, comme si la vie sur Terre n'était pas assez compliquée comme ça, Nina doit à présent rouvrir les arbres et libérer de nouvelles espèces du petit peuple. L'équilibre entre le monde des humains et celui des fées en dépend. Mais tous ne l'entendent pas de cette oreille pointue au royaume des fées...
Être amie avec une fée, c'est trop cool ! Demandez à Nina, une jeune ado un peu perdue dans ce monde hostile. Sybil est apparue dans son cartable et voilà que tout peut s'arranger d'un coup de baguette magique : devoirs, rangement de chambre... Même cette peste de Lorie n'a qu'à bien se tenir maintenant que Sybil est là. Le seul problème, ce sont ces monstres qui veulent la peau de Nina, au nom d'une mystérieuse prophétie...
Les hors-la-loi peuvent dormir tranquilles, le pire des chasseurs de prime s'occupe d'eux.
Dans les grandes plaines de l'Ouest sauvage, les bandits n'ont qu'à bien se tenir: les chasseurs de primes sont de sortie. Et parmi tous ces cadors de la gâchette, il y a Loser Jack. Petit, maladroit, pas très courageux, il a pourtant un rêve chevillé au barillet: mettre les plus grands bandits sous les verrous, empocher bien plus qu'une poignée de dollars et ainsi faire chavirer le coeur de la belle Rita du saloon. Mais la fortune est encore loin quand dans les rues de Pistol Rock on suscite plus les moqueries que la peur.
Dans les grandes plaines de l'Ouest sauvage, les bandits n'ont qu'à bien se tenir : les chasseurs de primes sont de sortie. Et parmi tous ces cadors de la gâchette, il y a Loser Jack. Petit, maladroit, pas très courageux, il a pourtant un rêve chevillé au barillet : mettre les plus grands bandits sous les verrous, empocher bien plus qu'une poignée de dollars et ainsi faire chavirer le coeur de la belle Rita du saloon.
Mais la fortune est encore loin quand dans les rues de Pistol Rock on suscite plus les moqueries que la peur.
Séances de mise en forme, toilettage, promenades dans les bois...
Eh oui, la plus belle conquête du cheval, c'est bien l'homme ! ce ne sont pas les personnages hauts en couleur de cette bd qui le démentiront. souvenez-vous, vous les avez sûrement déjà croisés... il y a monique, la monitrice du club hippique, pas très féminine, râleuse mais sympa ; son frimeur de fils roméo, qui rêve d'être un grand champion de concours hippique ; maud, amoureuse inconditionnelle des équidés, même quand il y a une litière à changer ; céline qui, elle, préfère les cajoler que les monter ; et bébert, l'emblématique palefrenier qui a toujours vécu "dans" les chevaux.
Des chevaux fièrement représentés par mascotte, le poney facétieux, blanche neige la jolie jument ou ramsès le crack. amoureux des chevaux, pas d'hésitation ! tous en selle pour triple galop, la seule et unique bd très à cheval sur l'humour !
Retrouvez les déboires de la famille Lerbag et de leur mythique 2 CV ! Persuadé que sa deuch peut avoir son petit succès, Philémon Lerbag décide de s'inscrire à une exposition de voitures anciennes. Il entame une foule d'améliorations et de réparations en tout genre pour que sa titine soit au top le jour J. Et évidemment, il se retrouve dans des situations douteuses, voire dangereuses, au plus grand désarroi de sa femme Mercedes. Fidèle à lui-même, le jour de l'exposition, il enchaîne catastrophes sur catastrophes, pour notre plus grand plaisir !Nouvelle édition avec un cahier pédagogique en partenariat avec le magazine Planète 2CV
Anna, une jeune fille de vingt ans qui gagne difficilement sa vie comme coiffeuse, son frère jumeau Luka, livreur en scooter, et leur colocataire Matteo, qui se prostitue indifféremment à des hommes et des femmes, n'ont plus qu'une semaine pour réunir l'argent de leur loyer. D'errances solitaires dans une ville triste en rencontres porteuses de promesses fragiles, ils poursuivent le fil hasardeux de leurs existences, jusqu'à ce que Carole, une cliente du salon de coiffure, se rapproche d'Anna pour une raison mystérieuse et semble décidée à changer le cours de son destin.
Ce tableau d'un nouveau siècle, âpre, queer et inquiet, est dépeint avec une précision froide sous laquelle affleure une évidente tendresse pour ces parcours marginaux.
« Matteo demande «C'est quoi ce moment déjà ?». «Quoi ?» «Y a un mot, tu sais, c'est pas l'matin, pas encore, tu vois, là, mais le ciel commence à changer d'couleur. Violet, vite fait. C'est pareil le soir, mais là c'est après la nuit... Tu vois ?» Anna l'observe avec une lueur d'amusement au coin de l'oeil, comme si elle l'entendait pour la première fois aligner tant de mots, «Oui, je vois, ça s'appelle l'aurore je crois». »
On a beau être un parangon de flegme et de bonne éducation Made in Great Britain, on n'en reste pas moins un homme de chair et de sang !
Rodrigue et De Groot assurent une très belle reprise de la série avec l'ajout d'un nouveau personnage non dénué de charme, Jade, sa nouvelle associée.
Diagnostiquée beaucoup trop tard d'un syndrome féminin extrême (trouble dysphorique prémenstruel), Sarah Rodrigue sensibilise et donne espoir à celles qui, comme elle, souffrent d'un « je suis rendue folle-dingue-triste-désespérée-gonflée-anxieuse-ménopausée-bonne à rien affamée-pleine de boutons » à cause de leurs hormones. Et aussi à celles qui ont tout simplement envie de se sentir moins seules dans leur situation de femme ou de mère.
Dans un récit poignant, faisant la lumière sur un sujet tabou, bien que cette patologie affecte de nombreuses femmes, Sarah Rodrigue témoigne du choc de sa grossesse due à son trouble hormonal et des conséquences lourdes dans sa vie de femme.
Son récit est ponctué d'encadrés de spécialistes qui expliquent le rôle des hormones, leurs troubles possibles... pour que chaque lectrice puisse bien comprendre la complexité du syndrome prémenstruel extrême.
Un récit de vie bouleversant et passionnant, dont le ton chaleureux embarque toute lectrice.
L'histoire des juifs dans la péninsule ibérique sous les régimes musulman et chrétien figure dans les pages glorieuses de la coexistence et de l'épanouissement culturel au moyen âge en europe.
Les grandes figures philosophiques et littéraires, d'ibn gabirol à maïmonide, de juda halévi au kabbaliste nahmanide, voient le jour dans ces terres bénies. en 1492, après l'édit d'expulsion, c'est la conversion ou l'exil, et la fin d'une présence multiséculaire. les sépharades se dispersent autour du bassin méditerranéen. les marranes, surtout du portugal, prennent aux siècles suivants le chemin du départ, et ils rejoignent les communautés déjà formées ou en créent d'autres, notamment à amsterdam, patrie de spinoza, et dans le sud-ouest de la france.
La majorité s'installe cependant en terre d'islam. l'orient se transforme ainsi en foyer culturel judéo-ibérique conscient de sa spécificité. comme les ashkénazes, les sépharades ont dû faire face aux grands défis de l'histoire juive de ces derniers siècles. décimés par le génocide, ils connurent également le déracinement des temps modernes, tout en conservant la mémoire de leur grandeur d'antan.
Le fourbe Sénéchal a dérobé le crayon magique du dessinateur, Michel Rodrigue. Il a quitté l'univers de la série pour se cacher avec son butin dans les pages d'une autre BD. Pour le retrouver, Cubitus et Sémaphore se lancent dans un voyage périlleux au coeur des aventures d'autres héros tels que Lucky Luke, Michel Vaillant...
Nos trois mousquetaires, cubitus, sénéchal et sémaphore, sont de retour.
Ils nous font traverser des pages d'aventures nouvelles sans rater la moindre cocasserie, avec un sémaphore pétillant, au guidon de sa vaillante moto démontable, arborant, tel un gentleman coquet, une moustache grisée par un pot d'échappement très libre, plus que par la vitesse d'un bolide que même la rouille n'ose plus attaquer. quant à notre héros cubitus, ce bon gros toutou devenu hyper branché, le voilà confortablement installé dans sa "loft-niche" surfant sur internet et envoyant ses textos du bout de ses pattes boudinées à son fidèle ennemi de toujours : sénéchal, le chat maudit et terrible adversaire de "cubi poter".
Où vont-ils s'arrêter ?... bref une belle vie de chien !
Roméo aime Juliette et Juliette aime Roméo. Problème : Dix mètres séparent leurs deux balcons.
Depuis qu'il a aperçu sa belle Juliette sur le balcon d'en face, Roméo, le roi du palpitant qui s'emballe, n'a qu'une obsession : déposer un bisou fougueux sur les lèvres purpurines de la Capulet. Plus chaud qu'un lapin et plus malin qu'un singe, il va mettre au point les stratagèmes les plus tordus pour arriver à ses fins... ou pas. Car la nourrice pitbull et le père militaire de Juliette veillent. Eh oui, à cette époque, il y avait du monde au balcon !
Il était une fois un jeune prince vivant dans un royaume lointain et merveilleux. Chaque fois que son regard croisait celui d'un animal, il en prenait les traits, tout en conservant son corps d'humain. Effrayés parce phénomène., le roi et la reine décidèrent de le cacher et de l'enfermer dans une chambre du palais. Un beau jour, alors que son visage est celui d'un chat, le prince décide, de s'enfuir...
La famille s'agrandit ! Bidule n'est pas très loquace mais il a de l'énergie à revendre...
Sénéchal a failli ne jamais s'en remettre ! Il a beau déverser son habituel torrent d'insultes, Cubitus n'en n'a cure ! C'est que son esprit est occupé par la visite de son petit neveu, Bidule. Portrait craché de son oncle, Bidule ne possède pas encore la rhétorique de ce dernier mais il compense à grands coups de patte dans la truffe. Sénéchal se consolera avec son nouveau Pokia, lequel possède tellement d'options qu'il a besoin d'un autre appareil pour passer des coups de fil. Sémaphore, pour sa part, recherche l'amour sur Internet !
Cubitus, Sénéchal et Sémaphore revisitent à leur façon l'univers des super-héros à travers des histoires courtes parodiques et bourrées de jeux de mots. Capes, collants moulants, ennemis terrifiants, gadgets technologiques, rien n'échappe au miroir déformant mais néanmoins affectueux de Rodrigue et Erroc.
Cubitus, Sénéchal et Sémaphore vous offrent une bonne tranche de rire télévisé en endossant les rôles de nos présentateurs et acteurs préférés. De superstar du catch à télévendeur en passant par miss météo ou cobaye publicitaire, rien ne les effraie. Vous aurez beau zapper, vous les verrez sur toutes les chaînes !