Stéphane Loiseau

  • Un siècle trop tard

    Stéphane Loiseau

    • Vent-des-lettres
    • 1 July 2015

    Été 2013, les Sables d´Olonne. Alex Fournier est un entrepreneur au bord de la faillite : son seul espoir, la construction d´un étrange paquebot commandé par un mystérieux milliardaire Indien. Qui se cache derrière cette voix, quel est son vrai but ?
    Octobre 1923, Marseille. La jeune Virginia Parlerme s´apprête à embarquer pour le Caire afin de retrouver son père, un collectionneur d´oeuvres d´art. Dans sa malle, les toiles qu´un antiquaire vient de lui remettre.
    Alors que le navire est achevé, Alex est contraint par son client de le livrer à Bombay et d´embarquer à bord l´inquiétant Dino, soupçonné d´avoir commis un crime.
    Accompagné d´un équipage rassemblé à la hâte, il entame un incroyable voyage durant lequel l´impensable peut devenir réalité, une croisière qui ne peut faire qu´étape à Marseille.
    Et si 1923 était la clef de l´énigme ?

  • Français Massa

    Stéphane Loiseau

    • Durand peyroles
    • 15 March 2012

    Découvrez Massa, le livre de Stéphane Loiseau

  • Français Accusé, sors de ta tombe !

    Stéphane Loiseau

    • Durand peyroles
    • 29 March 2016

    Que sait-on vraiment de sa souffrance ? Anna Bourseau, secrétaire dans une petite ville des bords de Loire, pensait avoir vécu le pire. Camille, sa fille unique qui se noie devant elle dans la mare du jardin ; la spirale dépressive qui l'emporte ; la séparation avec son mari... Puis enfin, des années plus tard, la remontée à la surface avec un nouvel amant et la passion qui la dévore. Pour trop peu de temps. « Maman, au secours ! » Cet appel nocturne réveille soudainement son douloureux passé, à en déchirer les entrailles. Une touffe de cheveux retrouvée dans les Landes, sur les lieux du meurtre d'un gendarme... C'est le coup de grâce : cet indice désigne, sans ambiguïté, la suspecte, Camille... « Un roman à suspense efficace où transparaît au milieu d'une trame savamment orchestrée, la vision d'un monde où la notion de privilège ne semble pas obsolète pour tous, surtout lorsque la douleur et la peur effacent toute perception de la réalité. Un crescendo oppressant dont on ne ressort pas indemne ! » François-Xavier Cerniac, prix VSD du polar 2011.

  • Je me lance avec ma neuf box

    ,

    • Micro application
    • 15 January 2007

    Conçu spécialement pour les débutants, cet ouvrage entièrement en couleur permet de vous lancer en toute sérénité dans l'utilisation de votre neuf box.
    Grâce à une méthode 100 % visuelle, basée sur de grandes captures d'écran et des étapes numérotées, vous serez guidé pas à pas dans votre apprentissage. aucune connaissance préalable n'est requise pour débuter ! vous progressez à votre rythme, depuis l'installation de votre neuf box et la mise en place d'une connexion wi-fi(r) jusqu'à la réalisation d'exemples concrets, tous empruntés à des situations de tous les jours !

  • L'histoire de la pub telle qu on la connaît aujourd hui remonte à 1630, lorsque Théophraste Renaudot plaça la première annonce publicitaire dans la Gazette de France . La première agence de publicité, quant à elle, fut créée en 1842 par Volney B. Palmer à Philadelphie.
    Largement reconnue comme étant la date qui vit la naissance de la publicité moderne, cette date marque le début d une industrie créative qui a transformé bon nombre de marques et produits en icônes culturelles incontournables.
    Présenté décennie par décennie, ce livre retrace les campagnes et marques légendaires de la publicité, accompagnées d anecdotes et commentaires qui soulignent les effets et conséquences de ces pubs qui ont largement contribué au patrimoine culturel mondial.
    Découvrez les images qui ont inspiré la création des logos de Camel, la première pub de Coca-Cola ou encore l utilisation d uvres de Picasso et Magritte dans les publicités. Écrit et édité par des vétérans de la pub, ce livre vous montre l envers du décor et le processus créatif qui en découle. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

empty