Thérèse Gabriel

  • Le présent ouvrage est le fruit de rencontres entre ses deux auteurs et vingt passages de l'évangile de Matthieu. Elles ont donné lieu à diverses formes de réécritures tantôt plus analytiques, tantôt plus poétiques.

    Cet ouvrage sera utile à tous ceux qui désirent approfondir leur intelligence de l'Évangile pour en vivre et en faire vivre.

    La lecture d'un texte s'apparente à l'accueil d'un don. Le lecteur s'approprie ce qu'il lit. Il le déchiffre, il se fraye un chemin, il traverse les mots et les phrases.

    Il laisse agir le texte et il agit sur le texte. La lecture est une rencontre: celle du texte qui se donne avec toute sa richesse et celle du lecteur qui le reçoit avec sa sensibilité personnelle. Rencontre chaque fois nouvelle et surgissement de sens chaque fois nouveaux.

    Le présent ouvrage est le fruit de rencontres entre ses deux auteurs et vingt passages de l'évangile de Matthieu. Elles ont donné lieu à diverses formes de réécritures tantôt plus analytiques, tantôt plus poétiques. L'ensemble s'offre, à présent, à de nouveaux lecteurs. À eux dorénavant, en allant d'un texte à l'autre, d'écrire leurs propres pages.

    Les oeuvres picturales qui s'égrènent au gré des textes sont autant de lieux d'inspiration. Pour penser, pour prier, pour parler.

    Cet ouvrage sera utile à tous ceux qui désirent approfondir leur intelligence de l'Évangile pour en vivre et en faire vivre.

empty