Thibaut Rassat

  • Français Mauvaise herbe

    Thibaut Rassat

    Eugène est architecte. Il aime que tout soit bien droit et bien carré. Tout doit être classé, rangé et organisé. Parfois, c'est difficile de ne pas pouvoir tout contrôler...
    Voici le premier livre de Thibaut Rassat à La Pastèque. Un formidable ouvrage sur l'importance de savoir faire face à l'inattendu !

  • Des Catacombes au musée du Louvre, en passant par les bateaux-mouches et l'Opéra, Paris - Itinéraires-surprises lance le jeune lecteur dans une quête ludique et culturelle à la découverte des curiosités et richesses de la capitale !
    À chaque labyrinthe sa quête et son lot de découvertes !
    Le jeune lecteur doit tantôt se frayer un chemin dans les allées d'un grand magasin de la Belle Époque, tantôt escalader la tour Eiffel jusqu'à son sommet, ou encore retrouver le célèbre tableau de La Joconde dans les dessins fourmillant de détails de Thibaut Rassat.
    En suivant le labyrinthe avec son doigt, l'enfant prendra plaisir à découvrir les indices et les obstacles (listés dans une courte introduction) qui parsèment son chemin et lui permettent d'avancer dans sa mission. Chaque fois, un seul itinéraire est possible.
    La solution de chaque labyrinthe est donnée à la fin de l'ouvrage :
    Paris monumental ; la tour Eiffel ; dans le métro ; les Catacombes ; Paris musées ; à l'Opéra ; Paris à croquer ; le grand magasin ; Paris des arts ; le Jardin des plantes ; Paris sur Seine ; Paris insolite ; la Cité des sciences ; Paris en jeux ; le cimetière du Père-Lachaise.

  • Anglais Eugene the architect

    Thibaut Rassat

    • Prestel
    • 16 February 2021
  • C'est quoi, une invention ? Depuis quand on invente des choses ? Tous les inventeurs sont des savants ?... Depuis la nuit des temps, l'homme cherche à améliorer son quotidien. Il tâtonne, crée, invente des tas d'objets (utiles ou futiles) au gré de son imagination, de son savoir et des techniques de son temps. Autour de 16 questions essentielles, un livre pour partir à la rencontre des grands esprits et des inventions qui ont changé notre vie et, parfois même, nos modes de pensée.

  • Le livre nous emmène de la toute première expression de l'art chez les hommes préhistoriques à aujourd'hui en passant par les grands mouvements et oeuvres qui jalonnent l'Histoire : l'art égyptien, la découverte de la perspective à la Renaissance, l'invention de la photographie, les grands mouvements picturaux de la fin du XIXe et du XXe siècle pour finir avec l'art de nos jours, dans la rue ou au musée avec les nouveaux supports de création.

  • Lorsque son père s'envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l'été dans un village de carte postale d'un calme déprimant. avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Éva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle belle-soeur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste.
    Heureusement, un vieil hôtel recélant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu'un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.

  • Sur son navire L'Albertus, le capitaine Balthazar Babkine découvre un ours en peluche. À qui peut-il être, puisqu'il n'y a pas d'enfants à bord ? Il faut mener l'enquête ! Un ours si usé, recousu de partout et avec un seul oeil, c'est un ours aimé : quelqu'un doit être triste de l'avoir perdu.
    Sur L'Albertus, naviguant toute l'année entre la France et l'Inde, qui, parmi l'équipage formé de solides gaillards, peut bien avoir un ours en peluche rapiécé avec du fil vert canard ? Saturnin, le cuisinier ? Le grand et fort Albin Hartmann ? Le baraqué Élie Stern ?
    Bien qu'un des marins ait sa veste recousue de fil également vert canard, la décision est prise d'offrir la peluche à un orphelinat de Calcutta. Élie Stern confie alors à son capitaine avoir caché le doudou dans la doublure de son ciré en souvenir de son fils mort à quatre ans. En acceptant d'offrir à la petite Amolika la peluche recousue et baptisée Albertus, l'inconsolable papa lui donne une seconde vie et retrouve le sourire.

  • Edgar est vigile dans un supermarché. D'habitude, personne ne vient le déranger : il est bien trop bougon ! Mais, aujourd'hui, Dédé a perdu son papa, et il a peur. Reste à savoir si Edgar arrivera à retrouver ce fameux papa. sans craquer !

empty