Série Melle Zazie. Pour Max, le monde était divisé entre les Avec-zizi et les Sans-zizi, et, bien sûr, les premiers dominaient les seconds. Mais, Zazie, la nouvelle de la classe, dessine très bien, joue au foot, sait monter aux arbres et gagne à chaque fois qu'elle se bat ! Aurait-elle un zizi, elle aussi ? Max profite d'un après-midi à la plage où Zazie et lui ont oublié leur maillot de bain pour en avoir le coeur net...
La maîtresse remplaçante est aussi jolie que les dames de la télé qui sont bêtes.Ça, c'est ce que se dit Zazie... jusqu'au moment où elle croise le regard de Max qui semble hypnotisé par la maîtresse. D'un seul coup, Zazie est drôlement énervée et se dit que finalement la remplaçante est carrément moche !
Série Mlle Zazie. Comme dans Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? Thierry Lenain nous montre que les filles sont plus malines que les garçons ! Mademoiselle Zazie fait croire à Max qu'elle est enceinte et Max la croit, presque jusqu'à la fin de l'histoire.
Aujourd'hui, Max veut faire essayer une jolie robe de princesse à Zazie. Mais cette dernière ne l'entend pas de cette oreille... Si elle doit enfiler cette robe, alors Max la mettra aussi, foi de Zazie !
Les parents de Lola sont morts dans un accident de voiture. Lola, elle, est en sursis sur son lit d'hôpital. Personne n'ose lui dire la vérité. Jules, l'infirmier qui s'occupe d'elle, sait qu'il ne pourra pas lui mentir...
Roxanne, onze ans, ne supporte plus le compagnon de sa mère et décide de fuguer pour rejoindre son père.
Mais celui-ci est absent et elle ne sait pas où aller. David, un jeune homme qu'elle vient de rencontrer, lui propose alors de l'héberger, et une relation tendre et fraternelle naît entre eux. Lorsque Roxanne découvre que David se drogue, elle tente, avec ses moyens, de lui venir en aide. Mais le diable vient toujours réclamer son dû.
Roxane ne supporte plus le compagnon de sa mère et fugue pour rejoindre son père.
Mais il est absent pour quelques jours ! où aller en attendant son retour ? c'est alors qu'elle rencontre david par hasard. le jeune homme l'accueille chez lui. très vite, roxane découvre qu'il se drogue. elle va tenter de l'arracher à son enfer. réussira-t-elle ?
Sarah a onze ans.
Elle déambule, insensible au froid, le long du canal. sarah n'est qu'une ombre, l'ombre d'une enfant qui peu à peu s'enferme dans le silence.
Depuis quelque temps, elle n'est plus la même. son institutrice semble être la seule à le remarquer : pourra-t-elle aider sarah à parler et à révéler son terrible secret ?.
Bien au chaud contre le radiateur, Carole a le coeur brisé de voir un chien, dehors, affamé et grelottant dans la rue enneigée. Elle parvient à convaincre son père de le recueillir, et le nomme Dag. La jeune fille est désormais ravie de dorloter son chien, enfin préservé du froid, de la faim et des coups. Mais un jour, Dag disparaît...
À l'école, un mystérieux tueur en série s'attaque sauvagement aux poupées des cinq filles du "clan Barbie". Vengeance ?
Il y avait un pays : l'Algérie.
Il y avait un pays : la France. Vint la guerre. Et aujourd'hui, il y a Wahid. Un enfant de l'amour.
Ce titre regroupe les deux volumes parus chez le même éditeur : "Tu préfères que je mange ton père et ta mère" et "Tu préfères que je mange ton père et ta mère (la suite)" - Très très occupés par leur travail, les parents de Zoé sont très très souvent absents de l'appartement familial... L'imagination de la petite fille délaissée s'emballe alors quand elle pense à Madame Mizu, qui habite au-dessus. Mizu : une sorcière qui n'aurait qu'une idée en tête, manger la petite fille esseulée, ou une vieille dame en manque d'affection, elle aussi ? Un personnage guest-star du roman et que Zoé va interpeller détient peut-être la réponse : Celui-qui-écrit.
Amour et absence, désir et rêve, parole magique et silence hanté... Cinq histoires toutes simples, cinq fontaines à la surface calme et limpide... mais dans la profondeur invisible, quels mystères se cachent ? A l'esprit du lecteur, ces courtes histoires promettent une belle aventure...