En cette fin de XVe siècle, Lille n'est plus la petite cité d'antan. Toujours convoitée par les plus grands souverains, la ville se fortifie au fil des siècles mais n'échappe ni aux terribles épidémies de peste ni aux bousculements de la Révolution française. Découvrez l'histoire de Lille dans cet album de bandes dessinées enrichi de documentaires passionnants.
La route s'achève sur l'île des Worgs pour les six malheureux Sheewowkees. Suite à l'attaque des Kalakars serviteurs ailés des Worgs le groupe éclate. Atamia et Uriel, aidés par un mystérieux sauveur, trouvent refuge dans une caverne. Les "Hautes Oreilles" errent dans la jungle. L'infortunée Lilais, quant
à elle, a disparu, enlevée par les Kalakars !
Les aventures épiques de six jeunes Elfes qui découvriront que l'histoire de leur peuple n'est pas celle, loin s'en faut, que les anciens leur ont enseignée.
Découvrez la ville de Nice avec un Docu-BD passionnant ! Ce deuxième et dernier tome retrace son histoire, de la résistance de la cité face à l'invasion turque au XVIe siècle jusqu'à nos jours, en passant par son annexion définitive à la France en 1860 ou sa libération suite au débarquement de Provence.
Terreur et magie au service d'un scénario et d'un dessin d'exception. La grande série lovecraftienne de Mosdi, Ledroit et Palma enfin en intégrale !Le Saigneur de Brooklyn... Un tordu de plus dans les rues du New York des années 30 ? Malheureusement non, à en juger par la sauvagerie de ses crimes et l'arme par laquelle ils sont perpétrés : un antique poignard d'obsidienne, d'origine aztèque. Ce qui donnerait déjà bien du fil à retordre à l'inspecteur Macallan si une insidieuse question ne venait pas troubler sa logique de vieux flic : est-ce le tueur qui tient l'arme, ou l'arme qui tient le tueur ? Une problématique pour laquelle l'aidera peut-être un mystérieux chaman indien, Xoco, lancé à la poursuite du Saigneur...Ciselé es par Mosdi ( L'Île des Morts) et Ledroit ( Les Chroniques de la Lune noire), puis repris par Palma, deux intégrales de sang, de fureur et de magie indienne sur laquelle plane en filigrane l'ombre du grand Lovecraft...
Alternant habilement bandes dessinées et documentaires fourmillant d'informations, « L'Histoire de Nice en Docu-BD » nous offre une vision inédite et captivante d'une cité au destin aussi tumultueux que prestigieux. Avec ce premier tome passionnant, découvrez l'épopée niçoise depuis la préhistoire jusqu'à la fin du Moyen Âge.
A présent, n'attendez plus, partez chasser le lion des cavernes sur les rives de Terra Amata, découvrez Nikaïa la grecque, promenez-vous dans les thermes de la romaine Cemenelum, tremblez sous les assauts des sarrasins, suivez le destin tragique de la reine Jeanne, joignez-vous à la révolte des Niçois contre le pouvoir ducal !
Laissez votre imagination s'envoler aux côtés de l'aigle royal, emblème de la célèbre cité méditerranéenne !
Ed Kemper, 2m10, 130 kilos, est un serial killer américain surnommé « l'Ogre de Santa Cruz ». Cannibale et nécrophile, il a été condamné pour 8 meurtres dont celui de sa propre mère. C'est avec lui que l'on a utilisé pour la 1ère fois le terme de tueur en série et les méthodes du profiling.
Le scénariste Thomas Mosdi (auteur des Succubes) et le dessinateur David Jouvent (Les dragons de la cité rouge) retracent le parcours du tueur en série qui a inspiré le personnage d'Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, dans une Bd à la fois passionnante et terrifiante.
Ville la plus assiégée de France, Lille a connu bien des maîtres : comté de Flandre, royaume de France, duché de Bourgogne, Saint-Empire romain germanique, Pays-Bas espagnols, avant de redevenir française, en 1668. Peuplée dès la préhistoire mais citée pour la première fois dans une charte de 1066, son histoire, jusqu'à nos jours, est d'une extrême richesse.
Fondée sur des faits avérés, des reconstitutions de lieux et des archives historiques, alternant subtilement bande dessinée et documentaires riches d'informations, Lille en BD nous offre une vision inédite et passionnante d'une cité au destin épique et tumultueux et nous plonge au coeur des événements qui l'ont le plus marquée, par leur caractère légendaire, fédérateur ou emblématique.
Découvrez toute l'histoire et les petites anecdotes du mythique paquebot France. De sa mise à l'eau dans les années 1960, ses plus belles années de croisières de luxe jusqu'à son démantèlement en Inde, plongez dans la folle destinée du plus célèbre des paquebots transatlantiques.
Irlande. Province d'Ulster.
An mille cent de notre ère.
Première nuit de novembre.
C'est la nuit de Samain, celle où s'ouvrent des passages reliant notre Terre au monde des dieux des temps héroïques et des créatures enchantées. Cette même nuit scellera le destin de Luaine, une petite fille recueillie par des Korrigans qui entraînera le clan dans une guerre appelée à être légendaire.
Terreur et magie au service d'un scénario et d'un dessin d'exception. La grande série lovecraftienne de Mosdi, Ledroit et Palma enfin en intégrale !Le Saigneur de Brooklyn... Un tordu de plus dans les rues du New York des années 30 ? Malheureusement non, à en juger par la sauvagerie de ses crimes et l'arme par laquelle ils sont perpétrés : un antique poignard d'obsidienne, d'origine aztèque. Ce qui donnerait déjà bien du fil à retordre à l'inspecteur Macallan si une insidieuse question ne venait pas troubler sa logique de vieux flic : est-ce le tueur qui tient l'arme, ou l'arme qui tient le tueur ? Une problématique pour laquelle l'aidera peut-être un mystérieux chaman indien, Xoco, lancé à la poursuite du Saigneur... Ciselées par Mosdi ( L'Île des Morts) et Ledroit ( Les Chroniques de la Lune noire), puis repris par Palma, deux intégrales de sang, de fureur et de magie indienne sur laquelle plane en filigrane l'ombre du grand Lovecraft...
DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, LES SUCCUBES INFLUENT SECRETEMENT SUR LE COURS DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE.
Paris sous le règne de la Terreur et de Robespierre. 8 novembre 1793, Manon Roland, une figure de la Révolution française, meurt sous le couperet de la guillotine, quelques jours après l'humaniste Olympe de Gouges. Avec elles, les espoirs des Filles de Lilith s'éteignent une fois encore dans la plus terrible injustice !
Rue du Faubourg Saint-Honoré, Camilla attend, son amant, le tyrannique et mystique Robespierre, dans ses appartements. L'une des plus redoutables machinations de notre Histoire vient de s'enclencher, selon un plan vengeur qui n'épargnera rien ni personne !
Les tomes 5 à 7 de l'ensorcelante série Succubes, réunis dans une seconde intégrale. Depuis la nuit des temps, les Succubes influent secrètement sur le cours de l'Histoire de l'humanité. Dans l'ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes !
Au cours des célébrations données pour les 350 ans d'existence de la brasserie Kronenbourg, une journaliste, Aurore, interroge Jérôme, un jeune chercheur qui écrit sur une bière ancestrale
Une trilogie toujours aussi menaçante et fascinante orchestrée par Mosdi et Sorel !L'île des morts? Un tableau peint par Arnold Bocklin en 1880. Une vision de passage halluciné vers l'au-delà. Un simple délire d'artiste ! Mais peut-être pas seulement? Car autour de l'oeuvre semble se cristalliser mille meurtres et convoitises. Mille secrets interdits autour du retour programmé de Dieux oubliés. Happé malgré lui dans un plan dont il fait partie depuis plusieurs siècles avant sa naissance, un jeune peintre inconnu va se trouver au centre d'une symphonie de sang et de mystère dont il est sans le savoir le chef d'orchestre? Un dessin d'une beauté pétrifiante. Un scénario menaçant et vénéneux sur lequel plane l'ombre du grand Howard Philip Lovecraft?
Paris, 1766. Diamante assiste à l'enterrement de sa soeur aînée effroyablement assassinée, cérémonie à l'issue de laquelle une inconnue prétend pouvoir l'informer sur les circonstances mystérieuses qui ont entouré le meurtre. Mais l'enfer est parfois pavé de bonnes intentions ! Jeune femme issue de la haute bourgeoisie, se conformant docilement à ses règles et bienséances, Diamante se trouve dès lors confrontée au monde des libertins, outrage à toutes les conventions de la société, et sur lequel règne en maître le divin marquis, Donatien Alphonse François de Sade !
Depuis la nuit des temps, les Succubes infl uent secrètement sur le cours de l'Histoire. Dans l'ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes ! Sont-elles vraiment ces monstres légendaires, ces démons qui surprennent les hommes dans leur sommeil pour mieux les séduire et les faire tomber sous leur emprise ?
Il s'en est passé du temps. Plusieurs années qu'on ne l'avait pas vu. Il en sait des choses. Il en a vécues. Des bonnes et des mauvaises. Il a beaucoup voyagé. Il a beaucoup appris aussi. Koc'h, le Korrigan... Nous l'attendons. Réunis autour du grand feu. Comme autrefois. Koc'h, le conteur... Nous l'attendons. En cette veillée du nouvel an. En cette nuit de la Samhain...
Depuis la nuit des temps, les succubes influent secrètement sur le cours de l'histoire.
Dans l'ombre des grands de ce monde, elles oeuvrent à l'accomplissement d'un vaste plan aux objectifs occultes ! Sont-elles vraiment ces monstres légendaires, ces démons qui surprennent les hommes dans leur sommeil pour mieux les séduire et les faire tomber sous leur emprise ?
Fasciné par le célèbre tableau « L'Ile des morts » d'Arnold Bocklin, un jeune peintre s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'imagination mais bel et bien d'un paysage existant. Il entreprend à son tour le voyage vers l'île fascinante. Une bande dessinée au style gothique qui envoûte le lecteur tout en l'invitant à entrer dans le royaume des fantômes et des gorgones...
L'Ile des morts est une des BD cultes des années 90, destinée à tous les passionnés de fantastique pur et dur, à tous les amoureux d'épouvante, et plus généralement, aux amateurs de sensations fortes. Une noirceur graphique unique dans le domaine de la bande dessinée.
Fasciné par le célèbre tableau « L'Ile des morts » d'Arnold Böcklin, un jeune peintre s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'imagination mais bel et bien d'un paysage existant. Il entreprend à son tour le voyage vers l'île fascinante. Une bande dessinée au style gothique qui envoûte le lecteur tout en l'invitant à entrer dans le royaume des fantômes et des gorgones..."L'Ile des morts" est une des BD cultes des années 90, destinée à tous les passionnés de fantastique pur et dur, à tous les amoureux d'épouvante, et plus généralement, aux amateurs de sensations fortes. Une noirceur graphique unique dans le domaine de la bande dessinée.
Daniel, aliéné dans un hôpital psychiatrique, est depuis peu jugé apte à vivre hors du milieu hospitalier. Intelligent, sensible et attachant, il n'en reste pas moins traumatisé, surtout par les femmes. Dès que l'une d'entre elles lui plait, il l'entraîne dans ses songes et, dans la peau d'un satyre, la séduit. Possédant la faculté de s'immiscer dans les pensées d'autrui, Daniel découvre que des créatures dangereuses, surgies d'une réalité parallèle, vivent parmi nous. Il va devoir convaincre son entourage que ces monstres existent vraiment et apprendre à les affronter. Entre allégories fantastiques et réalisme inquiétant, le suspense est à son comble.
Un scénario d'orfèvre, un dessin de toute beauté, Thomas Mosdi et Joseph Béhé nous offrent le meilleur d'eux-mêmes avec Chimères, une bande dessinée qui va marquer les esprits pour longtemps.