Wilbur Smith

  • Français Fortune d'Afrique

    Wilbur Smith

    • Omnibus
    • 18 June 2009

    LA SAGA DES COURTNEY Tout semble commencer sur le front de la Somme en 1917, par la rencontre de Michael Courtney, pilote de chasse sud-africain, et de la jolie Centaine de Thiry. De cet amour, la guerre effroyable balaie tous les rêves. L'avion de Michael est abattu, le château des Thiry dévasté. Alors débute la véritable histoire de Centaine Courtney. Naufragée solitaire sur la côte africaine aux confins du désert du Namib, Centaine est recueillie par un couple de vieux Bochimans qui l'initient à un monde inconnu. Dès lors, sa vie prend des allures d'épopée: un demi-siècle durant, des mines de diamants aux salons feutrés du Cap, des paysages grandioses aux bidonvilles sordides, des balbutiements de la conscience noire à l'avènement de l'apartheid, son destin et celui des siens se confond avec l'Histoire tumultueuse de l'Afrique du Sud. De Wilbur Smith, né en Rhodésie en 1933, on sait qu'il est l'un des grands auteurs de romans d'aventures d'aujourd'hui. La saga de la famille Courtney est au coeur de son oeuvre. On comprend ici la fascination qu'elle exerce sur son créateur comme sur ses lecteurs.

  • 1 autre édition :

  • Français Pharaon

    Wilbur Smith

    Le pharaon Tamose est mortellement blessé, la cité de Louxor, assiégée. L'empire d'Égypte est menacé. Taita, conseiller eunuque du Pharaon, se prépare à la dernière attaque. L'ex-esclave, maintenant général des armées de Tamose, n'est jamais plus ingénieux que lorsque tout espoir semble perdu. Et une fois de plus, la catastrophe lui sourit : grâce à l'arrivée opportune d'un vieil allié, voici l'armée égyptienne victorieuse. Mais à son retour à Louxor, celui qui pensait être accueilli en héros est capturé et accusé de haute trahison. Tamose est mort et une nouvelle ère commence, sombre, vénéneuse. Taita parviendra-t-il à mettre un terme à la folie sanguinaire du nouveau pharaon ?

  • A novel of Ancient Egypt from the bestselling author of River God. Wilbur Smith is a master at the helm of one of the greatest stories of all time. On the banks of the Nile, a hero will rise Egypt is under threat. Taita, a freed slave and the Pharaoh''s closest advisor, must create a master plan to crush the kingdom''s historic enemy and return Egypt to its former glory. He must call on his powers as both tactician and warrior to lead a great army up the Nile, through Arabia to the magical city of Babylon, then across the open seas to Crete. This army will meet battle and betrayal head on. But their greatest challenge will not be found on the battleground and it will threaten not only Taita''s plan, but the very future of Egypt.

    2 Autres éditions :

  • La Basse-Egypte demeure aux mains des envahisseurs hyksos. Pour les chasser, le pharaon Tamose mène une longue guerre qui, malgré la victoire de Thèbes, n'a pas conduit à l'élimination de Gorrab, l'usurpateur.
    Faute de pouvoir remporter une bataille décisive, Tamose fait appel à son conseiller et ami, l'eunuque Taita, qui, en fin stratège, a déjà élaboré un plan : il faut prendre les Hyksos en tenailles en concluant une alliance avec les deux autres grandes puissances de l'époque, la Crète et Babylone. Au monarque crétois seront offertes les deux soeurs de Pharaon, Tehuti et Bekatha ; au roi de Babylone, des lingots d'argent - que Taita se propose de dérober aux Crétois, ses futurs alliés, en déguisant ses troupes en Hyksos.
    Du désert d'Arabie à la majestueuse Babylone, des terres occupées par les Hyksos à la sombre Crète, Taita et les princesses devront affronter mille dangers pour sauver leur royaume.

  • Français Quand le lion a faim

    Wilbur Smith

    1876, Afrique du Sud.
    La brousse du Natal a bercé l'enfance des jumeaux Courtney. Fiers, curieux, bagarreurs, ils parcourent l'immense domaine familial, boomerang à la ceinture, quand une proie inédite les surprend, au détour d'un fourré : une énorme antilope. Ils reviendront demain, avec un fusil. Cette funeste résolution décidera de leur séparation. Amputé d'une jambe, Garrick restera dans l'ombre de son frère. Et les guerres zouloues viendront définitivement couper les amarres de l'irrésistible Sean, qui se lance dans l'aventure, à l'image de ses ancêtres corsaires.
    De Johannesburg à Pretoria, des guerres zouloues à la spéculation financière, de l'or du Witwatersand à l'ivoire des éléphants, Sean parcourt son pays en suivant son destin. Un destin de guerre, de sang, de rêves et de grands chagrins.Car rien n'apaise le lion, quand il a faim.

  • CALL OF THE RAVEN

    Wilbur Smith

    2 Autres éditions :

  • La Vengeance du Nil - Le Septième Papyrus Avec La Vengeance du Nil, nous retrouvons Taita, le fidèle et sage eunuque ; il en envoyé en mission par le pharaon pour comprendre et calmer la colère du Nil, qui menace l'Egypte toute entière. Taita va partir à la recherche des sources du fleuve nourricier, d'où la malédiction semble provenir.  Dans Le Septième Papyrus, des archéologues du XXe siècle mettent à jour le tombeau de la reine Lostris ; parmi les dix rouleaux de papyrus qu'ils y découvrent également, l'un d'eux, le septième, demeure indéchiffrable. Ce sont les énigmes posées par Taita, le génial esclave, pour protéger les trésors du pharaon - lesquels attirent bien des convoitises...



    Premier volume paru en juin 2012 : Le Dieu fleuve ; Les Fils du Nil

  • Français La vengeance du Nil

    Wilbur Smith

    Les plaies d'Egypte n'ont jamais mieux porté leur nom... Alors que des hordes de crapauds envahissent les terres, le pire des fléaux s'abat sur le peuple de Pharaon : la crue du Nil se fait attendre. Pour la septième fois consécutive, la sécheresse frappe le pays tout entier. La colère des dieux est-elle si grande que rien ne puisse l'apaiser ? Le mage Taita n'en croit rien. Flanqué du fidèle Meren, il va franchir mers et montagnes jusqu'à la source du fleuve, au coeur de pays barbares où les plus anciens secrets lui seront révélés. Vérité et Mensonge, Bien et Mal : la crue du Nil n'est qu'une bataille dans une guerre séculaire. Car Eos, la tentatrice, sorcière protéiforme et dévoreuse d'enfants, n'en est pas a son premier méfait. Pour l'anéantir, Tain devra s'affranchir de toutes les lois du temps, de l'espace et des hommes...

  • Français Les oiseaux de proie

    Wilbur Smith

    en 1667, la guerre entre l'angleterre et la hollande fait rage jusque dans les mers du sud.
    là, au large de l'afrique, les corsaires du roi harcèlent sans répit les riches navires de la république, de retour des indes. sir francis courteney est l'un de ces mercenaires des océans et la prise du galion " la résolution ", au terme d'un abordage épique, est sans aucun doute l'une de ses plus belles victoires. mais il va la payer cher... l'or, les épices et la sensuelle katinka van de velde qui se trouvaient à bord suscitent en effet bien des convoitises.
    et c'est mus par l'appât du gain, le désir ou la soif de vengeance, que traîtres et ennemis vont pourchasser sir francis et son fils sur mer comme sur terre, jusqu'au coeur du mystérieux continent noir...

  • Français Le dieu fleuve

    Wilbur Smith

    Deux siècles avant notre ère, l'Égypte millénaire croule sous le poids de la corruption et des guerres intestines. Sur les bords du Nil, le palais de Karnak n'abrite plus que les vestiges d'une gloire passée. Le Pharaon Mamose, fragile descendant d'une glorieuse dynastie, est incapable de restaurer la paix dans un royaume abandonné du dieu Rê, aux dires des prêtres.
    Pourtant, un homme ne peut se résoudre à la déchéance annoncée : Tanus, officier de la garde d'élite personnelle de Pharaon, pourrait agir. Taita, son ami, également médecin personnel du grand vizir, l'encourage à prendre le pouvoir afin de restaurer l'unité de la Basse- et de la Haute-Égypte. Mais le soldat est tiraillé entre son devoir et son amour éperdu pour Lostris, la fille du gardien des tombes royales.
    Une décision de Pharaon va bouleverser le destin des jeunes amants.


  • il y a 4000 ans, au coeur de l'egypte antique, une fresque grandiose et tragique contée par taïta.
    taïta, l'eunuque, le génial esclave, homme de toutes les fidélités, médecin et poète, musicien et inventeur, aurige du premier char égyptien. taïta qui a confié à dix rouleaux de papyrus, enfouis dans des jarres d'albâtre, l'histoire des trois vies qui lui ont été plus chères que sa propre existence, et le secret de leur destin. un destin dont l'ultime clef sera découverte dans le septième papyrus par un archéologue du xxe siècle.
    pour la première fois réunis en un seul volume, les romans égyptiens de wilbur smith révèlent la maîtrise incomparable de leur auteur. le souffle de l'épopée parcourt cette saga, construite sur une documentation rigoureuse et une puissance d'évocation aussi efficace dans les scènes de bataille que dans les confidences intimes, dans les descriptions de chasse à l'hippopotame que dans celles de la vie quotidienne.


  • Anglais THOSE IN PERIL

    Wilbur Smith

    Hazel Bannock is the heir to the Bannock Oil Corp. While cruising in the Indian Ocean, Hazel's private yacht is hijacked by African pirates. Hazel is not on board at the time, but her nineteen year old daughter, Cayla, is kidnapped and held to ransom. The pirates demand a crippling twenty billion dollar ransom for her release.

    2 Autres éditions :

  • Français Cercle vicieux

    Wilbur Smith

    Hector Cross, ancien membre des forces spéciales britanniques, part pour une mission toute personnelle : venger sa femme, Hazel, sauvagement abattue par deux motards. De Londres au Moyen-Orient, en passant par le coeur de l'Afrique, Hector est prêt à tout pour retrouver ceux qui ont commandité ce crime odieux et pour protéger l'enfant, dont Hazel venait d'accoucher.

    Fausses pistes, trahisons, secrets de famille. Un excellent roman d'aventures et de suspense.

  • A thrilling tale of espionage, adventure, and danger, set in Africa and spanning from the Great War''s end to the dark days of World War II WAR CRY As a member of the remarkable Courtney family, Leon Courtney knows how quickly fortunes can be won and lost. Over the course of more than two centuries, generations of his family have risen and fallen with the tides of history. Leon, too, has experienced his own share of triumph and pain. In the wake of his beloved wife''s death, the renowned big-game hunter is raising his young daughter, Saffron, alone in colonial Kenya. In the 1920s, the continent of Africa is a dangerous place. As Leon attempts to navigate the murky political waters of this most exquisitely beautiful and wildest of lands, his daughter grows into an independent and headstrong young woman bound for a far different life in Britain, as a student at Oxford. But over the course of more than two decades, spies, traitors, and adventurers will dog their every step. As the fitful years of peace lead to the outbreak of the Second World War--involving Africa once more--Leon and Saffron must fight for their survival . . . and that of their illustrious family.

  • Egypt is struck by a series of terrible plagues that cripple the Kingdom, and then the ultimate disaster follows. The Nile fails. The waters that nourish and sustain the land dry up. Something catastrophic is taking place in the distant and totally unexplored depths of Africa from where the mighty river springs.

empty