Yoann

  • « Cueilli impréparé, j'étais de ces taulards qui font leur entrée dans le monde sans aucun effet personnel. » Irkoutsk, Sibérie orientale. Yoann Barbereau dirige une Alliance française depuis plusieurs années. Près du lac Baïkal, il cultive passions littéraires et amour de la Russie. Mais un matin de février, sa vie devient un roman, peut-être un film noir. Il est arrêté sous les yeux de sa fille, torturé puis jeté en prison. Dans l'ombre, des hommes ont enclenché une mécanique de destruction, grossière et implacable, elle porte un nom inventé par le KGB : kompromat. Il risque quinze années de camp pour un crime qu'il n'a pas commis. L'heure de l'évasion a sonné...

  • Goldorak Nouv.

    La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa soeur sont repartis sur Euphor tandis qu'Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Mais, des confins de l'espace, surgit le plus puissant des golgoths : l'Hydragon. Alors que le monstre de l'ultime Division Ruine écrase les armées terriennes, les exigences des derniers représentants de Véga sidèrent la planète : sous peine d'annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les envahisseurs coloniser l'archipel. Face à cet ultimatum, il ne reste qu'un dernier espoir... Goldorak.

  • SuperGroom est le nouveau superhéros européen qui fait le buzz et de nombreux émules. Mais derrière ce mystérieux personnage héroïque se cache Spirou, l'aventurier, qui, suite à un coup de pub raté, s'est retrouvé prisonnier de cette nouvelle identité.
    Plus grave : une organisation aux desseins malveillants n'a pas hésité à enlever Spip, son écureuil domestique, pour le forcer à participer aux WOW ou "Worldwide Olympic War", les "Jeux Olympiques des Superhéros".
    Il ne pourra compter que sur son intelligence (et quelques gadgets) pour arriver à ses fins...

  • Tome 1 : La nuit est calme sur Bruxelles. Mais ce n'est qu'une illusion : des dizaines de silhouettes masquées arpentent les toits. Que font donc ces super-héros tout droit sortis des comics US dans la capitale de l'Europe ? Le responsable de cette pagaille n'est autre que Spirou ! Oui, Spirou, le célèbre personnage de bande dessinée franco-belge né en 1938 qui a vécu des dizaines d'aventures en albums et qui a même un magazine à son nom !
    Il faut dire que ces derniers temps, Spirou est entré dans une période de doute : oublié des plus jeunes (voire traité de ringard), son mode de vie et ses voyages incessants à travers le monde heurtaient ses convictions écologistes et de décroissance.
    Et puis il a eu cette idée, pas bête a priori : inventer Supergroom pour attirer l'attention et créer le buzz avant de révéler qui se cachait derrière ce superhéros. L'aventure avait mal tourné, occasionnant de gros dégâts, et Spirou avait finalement décidé de rester discret sur l'identité de ce superhéros bienveillant mais très maladroit.
    Mais des internautes lancent une pétition pour le retour de Supergroom et des dizaines de pseudo-justiciers (dont une jeune fille éprise de justice) reprennent le flambeau, forçant le seul vrai Supergroom à sortir de sa réserve et à repartir à l'aventure.

    Tome 2 : SuperGroom est le nouveau superhéros européen qui fait le buzz et de nombreux émules. Mais derrière ce mystérieux personnage héroïque se cache Spirou, l'aventurier, qui, suite à un coup de pub raté, s'est retrouvé prisonnier de cette nouvelle identité.
    Plus grave : une organisation aux desseins malveillants n'a pas hésité à enlever Spip, son écureuil domestique, pour le forcer à participer aux WOW ou "Worldwide Olympic War", les "Jeux Olympiques des Superhéros".
    Il ne pourra compter que sur son intelligence (et quelques gadgets) pour arriver à ses fins...
    Avec SuperGroom, Vehlmann et Yoann transforment Spirou en superhéros malgré lui. Une aventure palpitante qui ne nécessite pas de connaître la série d'origine pour en profiter.

  • La nuit est calme sur Bruxelles. Mais ce n'est qu'une illusion : des dizaines de silhouettes masquées arpentent les toits. Que font donc ces super-héros tout droit sortis des comics US dans la capitale de l'Europe ? Le responsable de cette pagaille n'est autre que Spirou ! Oui, Spirou, le célèbre personnage de bande dessinée franco-belge né en 1938 qui a vécu des dizaines d'aventures en albums et qui a même un magazine à son nom !
    Il faut dire que ces derniers temps, Spirou est entré dans une période de doute : oublié des plus jeunes; voire traité de ringard, son mode de vie et ses voyages incessants à travers le monde heurtaient ses convictions écologistes et de décroissance.
    /> Et puis il a eu cette idée, pas bête a priori : inventer Supergroom pour attirer l'attention et créer le buzz avant de révéler qui se cachait derrière ce superhéros. L'aventure avait mal tourné, occasionnant de gros dégâts, et Spirou avait finalement décidé de rester discret sur l'identité de ce superhéros bienveillant mais très maladroit.
    Mais des internautes lancent une pétition pour le retour de Supergroom et des dizaines de pseudo-justiciers dont une jeune fille éprise de justice reprennent le flambeau, forçant le seul vrai Supergroom à sortir de sa réserve et à repartir à l'aventure.

  • Écoute les oiseaux est une expérience immersive dans le monde fascinant des oiseaux. Moitié-documentaire, moitié-jeu, ce livre conçu en leporello se lit des deux côtés :
    ? Le recto présente 20 portraits d'oiseaux vivant dans toute l'Europe. Lorsque l'on passe la tablette ou le téléphone devant les illustrations du livre, les oiseaux s'animent et chantent : l'application permet ainsi d'écouter chaque chant et de s'entraîner à le mémoriser, tandis que les textes donnent des précisions sur leurs particularités et les modes de vie des oiseaux, ainsi que du conseil pour les observer.
    ? Au verso, une frise à déployer met en scène ces 20 oiseaux. On joue alors avec le « Memory » de l'application : à partir du chant, il faut reconnaître, puis identifier l'oiseau à qui il appartient en le scannant.

    À partir de 4 ans accompagné / 6 ans en autonomie.

  • Le roman vrai de Nejiko Suwa, jeune virtuose japonaise à qui Joseph Goebbels offre un Stradivarius à Berlin en 1943, au nom du rapprochement entre l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon.

    Le violon a été spolié à Lazare Braun un musicien juif assasiné par les nazis.

    Nejiko n'arrive d'abord pas à se servir de l'instrument. Le violon a une âme. Son histoire la hante.

    Après-guerre, Félix Sitterlin, le narrateur, musicien de la brigade de musique des Gardiens de la Paix de Paris est chargé par les autorités de la France Libre de reconstituer l'histoire du Stradivarius confisqué.

    Il rencontre Nejiko qui lui confie son journal intime.

  • Voici la nouvelle édition entièrement revue et complétée de ce support de référence dans le surf pour la découverte de l'activité, l'apprentissage des fondamentaux et le perfectionnement technique.
    Proposé en grand format et agrémenté de très nombreuses photos pédagogiques, il permet à chacun de s'initier progressivement, avec méthode et en toute sécurité, afin de découvrir rapidement les plaisirs de la glisse.
    Les surfeurs initiés bénéficieront des conseils et exercices qui leur permettront d'améliorer leur pratique dans une perspective de lier plaisir et performance. L'auteur propose notamment un chapitre totalement inédit sur les différentes manoeuvres.
    Validé unanimement par la presse spécialisée, cet ouvrage s'imposera encore un peu plus comme un incontournable.

  • Trois graines, Fève, Lupin et Mimosa, trouvent par hasard un bébé abandonné dans les bois, sur les terres du Sport, un terrible loup...
    Elles décident alors d'entamer un long et périlleux voyage afin de ramener le minimage dans sa tribu.Problème : la tribu des Mages et des Graines sont en guerre depuis de nombreuses années...
    Arriveront-elles à échapper au Sport et à réconcilier les deux tribus ?

  • Le bruit des étoiles Nouv.

    Français Le bruit des étoiles

    Yoann Faure

    Au sommet de la colline de Fourvière, sur le toit de l'immeuble le plus haut de la ville de Lyon, Antoine, astrophysicien, construit un étrange instrument. Son objectif :
    Capter les ondes des étoiles filantes pour les transformer en symphonie. Alors que la ville est plongée dans un épais brouillard depuis deux semaines, ce toit interdit au public devient le seul endroit où il est encore possible de sortir la tête des nuages pour observer les étoiles.
    C'est ici qu'Antoine rencontre trois autres habitants de l'immeuble, bien décidés à forcer l'interdit pour pouvoir, eux aussi, être les observateurs privilégiés d'une pluie d'étoiles filantes annoncée comme la plus belle de ces dernières années. Ensemble, ils tissent des liens et se créent des souvenirs tout au long de cette nuit rocambolesque.

  • Spirou doit se rendre à l'évidence devant les photos du Marsupilami offertes par Don Contralto (à la fin du tome 54) : il n'a aucun souvenir de cette aventure.
    Et Fantasio pas plus que lui. Quant au comte de Champignac, il entre dans de terribles colères dès qu'on évoque le petit animal à queue préhensile et contondante. Tout ça ne peut avoir qu'une explication : ils ont été zorglondisés pour leur faire oublier qu'ils ont été un jour les amis du Marsupilami.
    Après une courte enquête, Spirou et Fantasio retrouvent Zantafio, exilé au Canada, et lui font cracher le morceau. Le cousin maléfique de Fantasio avoue son forfait : il a utilisé la zorglonde pour pouvoir approcher sans risques le Marsupilami.
    Et le vendre à un riche collectionneur ! Spirou et Fantasio (et Spip) décident de partir en Palombie pour le retrouver. Mais avec les Indiens awaks, un Marsupilami furieux de cette trahison et un guide aussi machiavélique que Zantafio, le voyage risque d'être mouvementé.

  • Le traumatisme de la Grande Guerre et Louis-Ferdinand Céline Nouv.

    Cette véritable enquête historique se propose d'éclairer la carrière littéraire de Louis-Ferdinand Céline en partant du traumatisme vécu par Louis Ferdinand Destouches en octobre 1914. Au delà de la légende célinienne, les deux auteurs spécialisés dans l'analyse du syndrome post-traumatique et les processus profonds de la création artistique mènent l'enquête. Trois grandes parties - après une riche introduction sur la reconnaissance du syndrome post-traumatique vécus par les soldats au XXe siècle - structurent cette oeuvre inédite : les faits ; le poids du traumatisme dans la vie de l'homme ; la nécessaire évaluation de l'oeuvre de Céline à l'aune de cet éclairage inédit. LES AUTEURS Yoann Loisel a publié des ouvrages sur le traumatisme psychique, sur Louis-Ferdinand Céline et sur Samuel Beckett, diverses études sur, entre autre, Marie Shelley, Virginia Woolf et Buster Keaton. Émeric Saguin travaille à l'Hôpital d'Instruction des Armées Bégin. Il étudie, notamment, la physiologie du cauchemar traumatique. Avant-propos de Jean Bastier, Professeur agrégé des facultés de droit, auteur sur Louis-Ferdinand Céline de "Le cuirassier Blessé".

  • Pour la toute première fois, Grogro est chargé d'une mission : aller chercher de la bière à Zautamauksime, la ville des lapins. Malheureusement, il n'est vraiment pas très malin, et pour son dîner, il mange une aile du Vanderbeck qui le transportait par la voie des airs... Il s'ensuit une rencontre avec un chevalier itinérant qui le prend pour un féroce et puissant mercenaire ; et une série de quiproquos et de bagarres ridicules qui n'arrangeront pas sa réputation...

  • Une terrible guerre civile prend fi n en Aswana, avec l'élimination physique du dictateur local.
    Le monde entier se réjouit. Et spécialement don Contralto, un mafi eux condamné à 634 années de prison (suite à un regrettable malentendu, bien entendu). Pour occuper ses longues journées dans une prison de haute sécurité de New York, ce détenu modèle s'est trouvé une nouvelle passion :
    L'archéologie. C'est ainsi que, rien qu'en dévorant des livres, en surfant sur le Net et en examinant des cartes, il a réussi à retrouver pas mal de trésors antiques. Il pense même avoir repéré l'emplacement du trésor d'Alexandre le Grand. dans un labyrinthe souterrain au beau milieu de l'Aswana ! Et, avec la fi n des hostilités là-bas, il pense qu'il est temps d'y envoyer une équipe pour récupérer ce trésor inestimable. Il va donc faire appel à don Vito Cortizone, son neveu qui ne peut rien lui refuser, pour qu'il lui trouve un duo d'aventuriers qui serait capable de mener à bien cette mission.
    Avec ou sans écureuil.

  • Catastrophe : Le journal de Spirou est menacé de faillite suite à un procès retentissant ! Le rédacteur en chef, Fantasio, ne veut pas laisser mourir son magazine. Mais il n'est pas le seul : Gil Coeur-Vaillant, le célèbre détective-explorateur et admirateur des exploits de Spirou, va venir à sa rescousse. Il va trouver un fonds d'investissement, la VIPER, qui va renflouer le journal. Ouf ! Le célèbre hebdomadaire est sauvé ! Pas tout à fait, car Spirou est en fait tombé dans les griffes d'un milliardaire sans scrupules. Prisonnier dans une villa de rêve sur une île paradisiaque, notre héros ne va pas supporter longtemps cette vie oisive. Il va se rebeller, ignorant qu'il va ainsi précipiter ses amis dans de terribles ennuis...

  • Un matin (ou peut-être une nuit) Spirou, Fantasio et Champignac (et Spip) se réveillent... sur la Lune ! Profitant de leur sommeil, Zorglub les a emmenés là-bas afin de leur dévoiler ses nouveaux projets : construire le laboratoire le plus perfectionné du monde ! Et profiter de l'environnement lunaire pour y mener des expériences impossibles à tenter sur Terre.

    Leur colère et leur stupeur passées, nos amis sont rapidement impressionnés et séduits par l'oeuvre de leur plus fidèle ennemi. Mais il y a une face cachée à la noblesse de ces projets : pour financer son laboratoire sans recourir à des moyens illégaux, Zorglub a dû accepter d'installer également un parc d'attractions pour milliardaires...

    Après avoir frôlé la mort en échappant de peu à une éruption solaire, Spirou va découvrir qu'il se passe de drôles de choses sur cette base lunaire. Mais qui aurait intérêt à faire capoter les projets scientifiques de Zorglub ? Et qui pourrait vouloir du mal à d'innocents traders milliardaires ?

  • Le célèbre savant Pacôme de Champignac coule des jours paisibles dans son château.
    Alors qu'il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d'un Zorglub plus altier que jamais. Mais que penser du comportement du Comte qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ?
    Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d'arriver ?
    Quelques jours plus tard, de retour d'un festival de bande dessinée, Spirou et Fantasio savourent l'idée de partir pour des vacances bien méritées.
    Spip s'imagine déjà face à un délicieux lait de noisette bio. Un coup de fil angoissant du Comte leur fait rebrousser chemin, direction :
    Champignac-en-Cambrousse.
    Nos héros vont de surprise en surprise.
    Impossible d'accéder au village ! Des militaires ceinturent les environs. Les communications sont coupées. Une jungle étouffante a subitement poussé et provoqué une mise en quarantaine de la zone. Que s'est-il passé ?
    Une catastrophe écologique ?
    Une invasion extraterrestre ? Un plan Z ?
    Tout cela reste assez mystérieux.
    Y aurait-il des monstres à Champignac ?

  • Catastrophe ! Le sceptre magique qui protège ton royaume de la sécheresse a été dérobé ! Pars à l'aventure pour le retrouver : tu as un an, pas un mois de plus, avant qu'il ne soit trop tard !

    Chaque mois, retrouve au fil des pages une aventure dont tu es le héros : sauras-tu prendre les bonnes décisions, résoudre les énigmes et relever les défis pour retracer le chemin du sceptre ?

    Et pendant que tu sauves le monde, n'oublie pas de noter tes devoirs, ton emploi du temps et tes rendez-vous importants de l'année dans ton agenda... Le monde des humains compte aussi sur toi !

    En bonus : scanne les pages de ton agenda et accède à une aventure bonus grâce à la super appli Lisez !

  • Français Négation

    Yoann Dubos

    • Snag
    • 13 July 2021

    Le Conglomérat a choisi de les accueillir à bras ouverts, plutôt que de céder à la peur et à la haine.
    Il a même réussi à rallier à sa cause le messie tombé du ciel, l'Ange flamboyant.

    Cet Ange, c'est le meilleur ami de Miranda, elle le retrouve enfin et espère pouvoir profiter d'un peu de paix dans sa vie. Mais quand des entités à la puissance divine vous placent au coeur d'une prophétie millénaire, difficile de disparaître de la scène... La jeune mécha-technicienne se retrouve donc au coeur des machinations, des jeux de pouvoir et de divergences primordiales...

  • Toto est d'ordinaire enjoué mais la rivière est à sec et c'est une catastrophe ! Plus rien à manger... Il appelle Wawa le koala à son secours et tous deux décident de partir à la source de la rivière pour trouver la solution à cette terrible sécheresse. En chemin, ils rencontrent au pied d'un grand arbre rouge un vieux wombat qui leur donne trois écorces magiques, à utiliser aux moments les plus propices.

  • Bienvenue en Nouvelle-Zélande grâce à ce beau livre pratique où toutes les clés pour bien voyager dans ces terres sauvages des antipodes sont données par deux naturalistes, photographes et guides de voyages.

    Sur « la terre au long nuage blanc », Aoteara en langue maori, la nature s'exprime par une diversité étonnante d'espèces uniques au monde : oiseaux marcheurs comme le kiwi, oiseaux de mer comme les albatros ou les manchots. Par des milieux variés composés de forêts primaires dignes des temps des dinosaures, de volcans à l'activité incessante faisant partie de la ceinture de feu du Pacifique, de montagnes couvertes de glaciers nommées les Alpes du Sud, d'archipels perdus aux confins des Quarantièmes Rugissants ou encore de fjords spectaculaires tous droits sortis du roman du Seigneur des anneaux...

    Les moyens de découverte du pays sont multiples. Aussi bien pour les sportifs - trekking, alpinisme, ski, kayak de mer, voile, vélo... - que les amoureux de culture qui pourront s'intéresser au peuple des Maoris, au rugby, au vin... Les passionnés de photo seront comblés.
    Yoann Feillet, installé en Nouvelle-Zélande, et Arnaud Guérin, tombé sous le charme de ce pays, proposent leurs itinéraires et leurs meilleurs coins pour partir à la découverte d'un pays de contrastes, sur les deux îles principales et les archipels méconnus comme ceux de Stewart Island, de Mayor Island ou des îles Chatham...

  • L'enluminé Nouv.

    Nous avons connaissance à présent de milliers de mondes à l'intérieur du monde de l'homme... Ces quelques mots de Pierre Jean Jouve, qui datent de mars 1933, ne sont pas sans faire écho à l'univers dessiné de Yoann Estevenin. Nous sommes peutêtre en effet là dans des intériorités où n'opèrent pas encore, ou plus, les différences entre le féminin et le masculin, le lointain et le proche, la pudeur et l'indécence...
    En ce sens, aucun de ces dessins ne se présentent dans le cours d'un récit. Tous ne séjournent qu'en eux-mêmes, comme si tous ne se tenaient en aucun lieu, alors qu'en eux, pourtant, par eux, tant de choses se produisent et ont lieu. Et ce non-lieu où tout a lieu est très précisément la révélation même de ces matières étalées comme des fards, l'opération de ces superpositions, ces couches. Comme s'il était question de grimer, de maquiller toute la surface d'un monde possible, toute la matière de cette surface, sa peau, sa texture et son grain. Et non pour y chercher et découvrir ce qui pourrait s'y trouver caché, s'y trouver déjà. Car seul le geste et sa manière de maquiller, de colorer, d'enduire, de déposer, peut ici faire présence en donnant formes par l'artifice à ces savantes et luxuriantes apparitions.

  • Toto se sent un peu marginal parmi ses amis. Il est le seul à pouvoir parler aux esprits et il souhaiterait partager cette expérience fantastique avec quelqu'un. Riri, Wawa ou même Chichi sont super pour jouer aux cartes et s'amuser, mais pour vraiment le comprendre, c'est une autre paire de pattes. Une nuit, l'esprit des rêves lui parle du dragon bleu qui, comme lui, parle aux esprits...

empty