Policier & Thriller

  • Stanislas, ancien voleur compulsif de tableaux, propriétaire d'une galerie à Honfleur, apprend que son peintre fétiche a disparu à Venise. Une relation très forte unissait les deux hommes. Dans la vie tumultueuse de Dorian, il trouvait une indulgence implicite pour son passé et des similitudes troublantes avec le Caravage qui l'avait naguère obsédé plus que tout autre. Remontant la piste des six tableaux reçus de Dorian, Stanislas va se lancer sur ses traces avec une détermination peu commune. Il va rechercher les lieux, les personnages des tableaux pour comprendre son itinéraire. Aidé dans son investigation par la belle Giorgia, documentaliste à la Libreria Marciana, qui a connu Dorian lors de son séjour, il va découvrir que la disparition du peintre est liée à l'existence d'un ordre mystérieux gardien d'un secret. Leur quête va les conduire dans les endroits les plus beaux de Venise mais aussi les plus décadents. Remontant le fil d'une histoire à travers le temps, ils vont aller jusqu'au bout de la vérité sur ce qu'il est advenu du peintre, et du mystère de ce septième tableau commandé comme une oeuvre ultime.

  • En 1925, sur la Côte d'Azur. Colette, dont la notoriété s'affirme, décide d'acheter une maison à Saint-Tropez, qu'elle baptise la Treille Muscate. Quatre décennies plus tard, un homme d'affaires parisien y est assassiné dans des conditions mystérieuses. Delphine Naboulet, passionnée par l'oeuvre de Colette, se rend dans le Sud et se retrouve au coeur du drame.

  • Que se passe-t-il quand un grand banquier genevois vient proposer à des chercheurs de prouver scientifiquement l'existence de l'âme, moyennant un financement illimité ? Inattendue, la proposition sème le trouble au sein de la très sérieuse Ecole polytechnique de Lausanne. Mais après force hésitations, le professeur Michel Martin va se livrer, avec ses jeunes collaborateurs, à de surprenantes expériences dans son laboratoire de recherches : s'appuyant sur l'intelligence artificielle, les théories de la communication et l'informatique, ils traquent l'invisible pour résoudre l'énigme. Dans ce second volet des aventures de Théo, Colombe et Emmanuel, les trois héros du Manuscrit du Saint-Sépulcre croisent d'étranges personnages . chercheurs et arrivistes médiocres, industriels sans scrupules, responsables religieux... et êtres virtuels. Au©delà des apparences de notre être physique, de notre corps biologique, existe-t-il vraiment une âme, une part de mystère, un ange dans le placard de nos vies... ? Une fois de plus, le talent et l'humour de Jacques Neirynck font merveille dans ce nouveau thriller à la fois scientifique et métaphysique.

empty