Editions Sutton

  • Français Sur les chemins du Poitou

    Lionel Boivineau

    • Editions sutton
    • 15 August 2016

    C'est un Poitou majestueux qui se dévoile ici. Lionel Boivineau est photographe et a sillonné, deux années durant, les sentiers de la Vienne et des Deux-Sèvres, son appareil rivé à l'oeil, à la recherche inlassable d'une belle lumière ou d'un coin secret. Le résultat est là : une sélection de plus de cent trente photographies qui montrent un Poitou surprenant, parfois méconnu. De la Venise Verte aux Nuits romanes en passant par Echiré, Thouars et Angles-sur-L'Anglin, laissez-vous émerveiller par des paysages baignant dans la clarté du petit jour, par la beauté d'un patrimoine exceptionnel qui a traversé les siècles ou même par le charme des gestes d'antan reproduits par des artisans surdoués.

  • Français 200 photos pour aimer le Pays Basque

    Guillaume Crost

    • Editions sutton
    • 16 April 2013

    Une balade, une invitation à la rêverie et à la découverte des trois provinces françaises d'Euskal Herria, le Labourd, la Basse-Navarre et la Soule, c'est ce que nous propose Guillaume Crost à travers son récit photographique. A découvrir, les vallons aux couleurs chatoyantes environnés de vignes, de forêts ou de pâturages tachetés de brebis?; les paysages sauvages et mystérieux des montagnes souletines, les sentiers de la Rhune au milieu des pottoks et des bergeries. Et ensuite se laisser emporter vers le raffinement des villes balnéaires comme Biarritz, où l'alanguissement des plages séduira le voyageur autant que l'ambiance pittoresque du port de pêche de Saint-Jean-de-Luz ou de la pointe Sainte-Barbe. A ne pas manquer, Bayonne et ses façades élancées, colorées de vert, de rouge, de bleu et de jaune, se reflétant dans les eaux dansantes et salées de la Nive. Plus à l'intérieur des terres, c'est un autre Pays basque quis'ouvre, conjuguant modernité et tradition : Saint-Jean-Pied-de-Port, étape incontournable pour les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, ou encore Ainhoa, Sarre, Espelette, La Bastide-Clairence ou Arcangues, villages de charme et de caractère. L'entrelacs des rouges vifs, puissants et spectaculaires, à l'image des danses traditionnelles, et du blanc, inspirant mythes et légendes, traduit l'insondable mystère de ce pays où le photographe ne fait que passer, nous livrant cette conversation intérieure et solitaire, « juste le temps d'une émotion violente ».

  • Français 100 photos pour aimer le Var

    Olivier Thomas

    • Editions sutton
    • 8 May 2013
  • Français 100 photos pour aimer les Charentes

    Lionel Boivineau

    • Editions sutton
    • 10 January 2014

    On ne peut en évoquer une sans penser à l'autre : il s'agit bien sûr de la Charente et de la Charente-Maritime. Car elles sont complémentaires dans leur terroir, leur paysage, leur culture. De la terre à la mer, de Confolens à Oléron, on embarque sur L'Hermione à Rochefort avant de retourner déguster un verre à Cognac?; on s'installe à La Rochelle pour admirer le spectacle du Grand Pavois avant d'aller se divertir à celui du 9e art d'Angoulême. Des arènes de Saintes, on reprend la route jusqu'à l'étonnante église monolithique Saint-Jean, à Aubeterre-sur-Dronne. Et partout, que l'on soit face à l'Océan ou devant une vaste étendue de vignes, se déploient sous nos yeux des trésors de paysages surprenants, colorés, vivants et authentiques. C'est tout ça, et bien plus encore, que le photographe Lionel Boivineau est impatient de vous faire découvrir dans cet ouvrage.

  • Français 100 photos pour aimer la Manche

    Michel Coupard

    • Editions sutton
    • 3 September 2015

    Au détour d'une haie, symbole du paysage du Cotentin, nous flânons dans les recoins du département de la Manche, à la découverte d'un riche patrimoine naturel et architectural : lacs, bocage, collines, landes, estuaires, plages du débarquement de 1944, anciennes abbayes, petits villages au charme d'antan... Et bien sûr, nous nous attardons sur le Mont-Saint-Michel, unique au monde et classé patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Sous l'oeil passionné du photographe Michel Coupard, nous cheminons en toute saison au coeur de ce bocage singulier aux mille et une facettes.

  • Français 100 photos pour aimer la baie du mont Saint-Michel

    Michel Coupard

    • Editions sutton
    • 25 April 2014

    Y a-t-il une vie autour de l´abbaye du Mont-Saint-Michel ? Les millions de touristes venus du monde entier prennent-ils le temps d´admirer la baie, ses plages, ses champs, ses villes et ses bourgs ? Car nous sommes au coeur d´un site géographique d´exception, et Michel Coupard le sait bien. C´est sous l´oeil de cet amoureux de la baie que nous cheminons en images de Granville à Cancale. A chaque heure de la journée sa lumière particulière, au détour de chaque rocher son magnifique point de vue : la baie dévoile dans ce livre-offrande ses mille et une facettes.

  • Français 100 photos pour aimer la Loire

    Jean-Luc Pechinot

    • Editions sutton
    • 8 March 2013

    La Loire, noble et gauloise comme cette France qui s'est forgée autour d'elle. Ancré dans notre mémoire collective, le Fleuve royal s'était pourtant fait oublier jusqu'à ce beau jour    de l'an 2000 où l'Unesco le couronna Patrimoine mondial de l'humanité. Consécration d'un Fleuve sacré qui, depuis, a retrouvé à nos yeux toute sa majesté, celle qui avait fait de cette Loire la reine de nos rois, la muse de nos écrivains, poètes et autres rêveurs. Les photographies de Jean-Luc Péchinot rendent hommage à ces eaux royales et révèlent d'autres reflets. Ceux d'une Loire onirique qui, de sa source ardéchoise à son abandon atlantique, a encore le privilège d'improviser son destin de fleuve libre.   Elle batifole, divague, paresse dans sa blonde léthargie des mois d'été, tout en s'attardant à admirer ses rives, où l'on aperçoit des tableaux grandeur nature ourlés de pierres précieuses.

  • Français 100 photos pour aimer la Haute-Saône

    Michel Bregnard

    • Editions sutton
    • 8 March 2013

    Michel Bregnard aime la Haute-Saône. Il arpente sa région  depuis des années et connaît beaucoup de ses secrets. Mais la curiosité le mène encore et encore sur les petites routes de campagne, dans les rues des villes et des villages avec son appareil photo toujours en bandoulière. Les photographies qu'il a sélectionnées pour cet ouvrage vous montreront différents visages de la Haute-Saône. Paysages ou visages, faune ou flore, modernité ou vestiges du passé sont autant de thèmes qui révèlent ici la diversité de la « Haute-Patate ». Feuilletez cet ouvrage, prenez le temps de vous arrêter sur certaines pages et vous serez conquis par ces photos, mais surtout par la Haute-Saône?! Et plus vous y reviendrez, plus vous trouverez de raisons de l'aimer.

  • Français 100 photos pour aimer le Périgord

    Annie-Paule Et Chris

    • Editions sutton
    • 8 March 2013

    Le Périgord a-t-il vraiment changé de siècle ? Sans doute. La chose n'est cependant pas évidente lorsqu'on parcourt en toutes saisons « le plus vieux pays du monde. celui de Lascaux ». Ici, il existe encore des lieux où l'agitation moderne peut être ressentie comme la trace d'un cauchemar improbable qui s'éloigne soudainement. Il suffit pour cela de prendre la première petite route, le premier chemin qui se proposera, seule façon de se retrouver au coeur d'un terroir tout à la fois grandiose et mystérieux, puissant et humble. Succession de paysages tendres et rugueux, le Périgord livre son âme sans parcimonie mais avec pudeur à celui qui l'aime sans idées préconçues.

  • Français 100 photos pour aimer la Touraine

    Catherine Malbrancq

    • Editions sutton
    • 2 May 2012

    Quand on évoque la Touraine, on pense immédiatement aux châteaux, aux belles demeures et à son ambassadrice de renom : la Loire. On pense aussi à ses écrivains illustres et aux monarques qui ont choisi la région comme domicile. On pense à ses villes si différentes : Tours la belle, Château-Renault l'oubliée, Preuilly-sur-Claise la lointaine, Chinon la légendaire, Amboise la renommée, Langeais la moyenâgeuse, Joué-lès-Tours la nouvelle. Les saveurs de ses crus prestigieux se rappellent également à nos papilles. Mais la Touraine, ce sont : des « gueules », des festivals, des jardins surprenants, des traditions, des savoir-faire. Une région belle et vivante, parfois grise, souvent multicolore. « La Touraine, on la regarde, elle nous étonne et tout simplement, on l'aime », voilà ce que nous disent ces photos !

  • Français 100 photos pour aimer Rouen

    Daniel Caillet

    • Editions sutton
    • 15 May 2012

    On ne comprend pas Rouen, monsieur, on y vit. on s'en imprègne », disait volontiers André Maurois. Victor Hugo l'avait surnommée « la ville aux cent clochers. », Stendhal « l'Athènes du gothique » et Flaubert, l'enfant du pays, qualifiait d'« ignoble petite Venise » l'une de ses plus belles rues. C'est dire si son approche patrimoniale est riche et d'une complexité inouïe. Rouennais d'adoption, ni historien, ni écrivain, ni journaliste, mais un peu de tout cela à la fois, Daniel Caillet nous invite à une promenade en toute liberté dans les rues de la ville qu'il aime.

  • Français 100 photos pour aimer le Trégor

    Sandrine Léon

    • Editions sutton
    • 8 May 2013

    Bienvenue dans le Trégor. Sandrine Léon vous invite à arpenter ce magnifique pays situé au nord-ouest des côtes-d'Armor, doté d'un environnement exceptionnel. La photographe vous présente ses coups de coeur, de la baie de Morlaix à Guingamp, en passant par la côte de Granit rose. Ces pages, parfois ponctuées de clichés insolites, apportent un regard très différent de celui d'un guide de voyages classique. Laissez flâner votre regard entre terre et mer?; découvrez des paysages oniriques, des lieux atypiques, des artistes de talent, des architectures originales.

  • Français 100 photos pour aimer le Loiret

    Julie Colas

    • Editions sutton
    • 8 May 2013
  • Français L'âme du vieux Tours t.2

    Paul Martinaud Et Da

    • Editions sutton
    • 15 October 2013

    Quand on pense au Vieux Tours, notamment à la place Plumereau et ses cafés, on l'imagine comme étant depuis toujours le coeur historique et la vitrine de la ville. Pourtant, avant les grands travaux de rénovation lancés au début des années 1960, ce n'était qu'un quartier populaire. S'appuyant sur le fonds photographique inédit de Paul Martinaud, Danielle Leger fait revivre ce Vieux Tours populaire presque oublié aujourd'hui. Avec ces scènes de vie, ces ruelles sombres et méconnaissables ou encore ces portraits pris sur le vif, les auteurs nous rappellent que le Vieux Tours fut surtout un quartier tout simple débordant de vie.

  • Français L'âme du vieux Tours t.1

    Paul Martinaud Et Da

    • Editions sutton
    • 20 September 2012

    Quand on pense au Vieux Tours, notamment à la place Plumereau et ses cafés, on l'imagine comme étant depuis toujours le coeur historique et la vitrine de la ville. Pourtant, avant les grands travaux de rénovation lancés au début des années 1960, ce n'était qu'un quartier populaire. S'appuyant sur le fonds photographique inédit de Paul Martinaud, Danielle Leger fait revivre ce Vieux Tours populaire presque oublié aujourd'hui. Avec ces scènes de vie, ces ruelles sombres et méconnaissables ou encore ces portraits pris sur le vif, les auteurs nous rappellent que le Vieux Tours fut surtout un quartier tout simple débordant de vie.

  • Français 100 photos pour aimer le Morvan

    ,

    • Editions sutton
    • 15 October 2013

    Comprendre le Morvan, c'est avant tout savoir le regarder. Mais c'est aussi saisir le passé qui sourd à chaque lisière de bois, dans les ornières des chemins, sur les rives des étangs et des lacs, à l'ombre d'une haie ou au sein d'un hameau. De magnifiques photographies invitent à ce regard que l'on peut poser partout. Le texte, lui, fait la liaison entre les usages de jadis et ceuxd'aujourd'hui. La complicité d'Yvon Letrange et de Philippe Berte-Langereau nous fait accéder à un territoire sensible, à ses richesses, à sa beauté, à ses secrets. Et, au fil des pages, comme eux, nous l'aimons, ce Morvan !

  • Français 100 photos pour aimer la Sologne

    David Alfroy

    • Editions sutton
    • 25 April 2014

    On dit la Sologne impénétrable et mystérieuse, avec une nature omniprésente, des forêts, des landes, des étangs et une diversité de milieux et d´espèces à préserver. Elle diffère selon les saisons : canards en équilibre sur un étang gelé l´hiver et multitude de parfums et de couleurs au printemps ; balades dans un vert luxuriant l´été et trompes de chasse au loin quand vient l´automne.

  • Français Lumières de Touraine

    Pascal Avenet

    • Editions sutton
    • 19 June 2015

    C'est une longue promenade de deux annes travers la Touraine qui a permis l'auteur de raliser cet ouvrage. En chemin, il a captur les plus beaux paysages du dpartement, depuis les campagnes bucoliques jusqu'aux constructions humaines, pour en dresser un panorama complet. La faune, la flore et l'architecture tourangelles offrent un large ventail d'images glaner. Terre d'Histoire o partout se retrouvent les traces du pass, la Touraine est clbre pour la Loire qui la traverse ainsi que pour ses nombreux chteaux, mais elle abrite tant d'autres merveilles ! Maisons troglodytiques, petites chapelles, anciennes carrires et cours d'eau, coteaux et cultures varies sont autant de facettes d'un patrimoine attachant. Et, bien sr, il n'est pas question d'oublier les traditions gastronomiques et viticoles de la rgion ! Dans ce territoire qui fait la fiert de ses habitants et le bonheur des touristes, laissez-vous guider : ce livre est un crin dans lequel sont prsentes des photographies d'atmosphre, des bijoux qui rendent parfaitement l'ambiance de cette douce terre d'exception. Pascal Avenet est photographe. Il est issu d'une vieille famille tourangelle de cultivateurs et de vignerons. Il collabore au Magazine de la Touraine et est membre de la Socit archologique de Touraine.

empty