Ker Editions

  • Fiction : un mot dont le sens semble aller de soi. Un mensonge, une invention. La fiction s'oppose au réel aussi sûrement que nos rêves à la réalité quotidienne.
    En est-on certain ? Et d'abord, qu'est-ce que le réel ? Qu'en savons-nous ? Comment nous définissons-nous par rapport à lui ?
    Partant d'un questionnement sur le réel et notre rapport à lui, Vincent Engel convoque non seulement les spécialistes de la théorie littéraire, mais aussi des psychologues et des philosophes, sans oublier les principaux écrivains de la seconde moitié du siècle, tels Camus, Sartre, Robbe-Grillet, Gary ou Tristan, afin de confronter leur vision de la littérature et de la fiction à celle des théoriciens. Car les écrivains ne sont-ils pas les premiers concernés??
    L'auteur s'attaque ainsi à une redéfinition de la fiction, considérée comme une manière privilégiée de fonder notre humanité et de transmettre la mémoire.

  • Cet ouvrage représente le seul guide franco­phone pour la réparation des Leica IIIc et IIIf.

    Ce livre de référence vous permettra non seulement de comprendre les détails du fonctionnement de votre appareil, mais vous apprendra également à le démonter, à détecter et réparer les pannes et, enfin, à le remonter.

    Au menu, des dizaines de photos et de schémas, une description technique détaillée de chaque pièce du boitier, une liste des pannes les plus fréquentes - et la procédure pour les réparer? -...

  • Comment Silvio Berlusconi a-t-il failli pousser la chansonnette sur la scène du prestigieux Festival de San Remo, l'Eurovision italien?? Dans quel contexte s'inscrivent les procès successifs du triple Président du Conseil?? Quelle est la place de la Mafia sur la scène politique italienne?? La prégnance des idées d'extrême droite?? Autant de questions essentielles qu'abordent, sans faux-fuyant, ces Voyages en Italie d'une ère peu romantique.

    À l'évidence, l'Italie n'est pas un pays comme les autres. De Portella della Ginestra, refuge du célèbre bandit Salvatore Giuliano, au tremblement de terre des Abruzzes, de Mussolini à Bossi, Giuseppe Santoliquido a disséqué, chaque semaine pendant treize mois, l'actualité politique italienne. Il nous invite aujourd'hui à une visite guidée, un parcours thématique où le burlesque côtoie le dramatique, où de joyeux chanteurs napolitains tiennent la dragée haute aux intellectuels romains. Où la trahison, l'argent et la jarretelle valent les meilleurs arguments. Mais aussi où des poètes de la campagne latine incarnent la noble voix de la résistance.

    Une prise de conscience salutaire et une invitation à la résistance?; voilà le défi que nous lancent ces pages lumineuses. Et si, demain, nous initiions le changement??

empty