filter
Categories
herbert lieberman
16 produits trouvés
-
New York, la « cité des morts », regorge de crimes atroces et de fous dangereux. Paul Konig, médecin légiste, règne sur une morgue où défilent cadavres, enquêteurs et familles en deuil. Autopsiant, disséquant, analysant chaque indice sur les macabres dépouilles qui lui sont confiées, il observe la terreur qui baigne la ville... Une ville dans laquelle sa fille, Lolly, a mystérieusement disparu depuis quelques mois. Herbert Lieberman atteint le sommet du roman noir.
-
Chaque année, à l'époque du solstice d'été, un dangereux maniaque, juché sur les toits de new york, fait tomber un bloc de béton sur les foules qui se pressent à la sortie des théâtres et des cinémas.
Comme dans nécropolis et le tueur et son ombre, l'inspecteur mooney mène l'enquête. rarement suspense aura atteint à une telle noirceur, à une telle violence, à un tel amour, aussi, de la ville immense et de ses habitants.
-
Sur un fond très largement et très précisément documenté - la guerre acharnée et terriblement meurtrière que se livrent agents israéliens et réfugiés nazis au paraguay - herbert lieberman installe d'emblée un suspense haletant.
Au coeur de la forêt indienne, dans les domaines somptueux appartenant à l'ordre noir , les deux camps s'affrontent dans une lutte à mort.
Part l'auteur de nécropolis, grand prix de littérature policière 1978.
-
Au coeur de new york, le parker regency hotel accueille depuis des années les clients les plus riches et huppés de la planète - ceux auxquels on ne refuse aucun passe-droit.
Roger paladine, grand patron du service de la conciergerie le sait et y veille. il ne faudrait surtout pas que froissé, l'habitué s'imagine aller ailleurs.
Mais que faire lorsque, après avoir fermé les yeux, on se retrouve embringué dans quelque chose qui ressemble beaucoup à un meurtre ? tel est le problème auquel roger paladine, le brillant, le subtil " concierge " du parker regency, est confronté lorsque le comte gobbo est retrouvé pendu dans les caves de l'hôtel...
Herbert lieberman, auscultant les bas-fonds d'un univers peu connu, signe ici un de ses romans les plus troubles.
-
A l'église saint- stéphane d'istanbul, un botticelli est lacéré.
A londres, munich et paris, le dr manship, curateur du metropolitan museum de new york, est frappé par un inconnu, qui prend la fuite. a rome, des toiles de maîtres sont mutilées, des femmes retrouvées mortes, énucléées. manifestement, un inconnu refuse que la plus grande rétrospective botticelli de tous les temps se tienne aux usa...
Hautain et solitaire, le comte ludovico borghini, en son palais du quirinal, se frottent les mains et rêve de puretés inquiétantes.
Entre le comte et le dr manship, le duel s'engage...
-
Alice et Albert Graves mènent une retraite paisible dans leur maison à côté du marais. Un étrange adolescent vient rompre leur isolement : Richard s'installe chez eux, s'immisce dans leur vie et finit par loger dans leur cave. Pris d'une affection malsaine pour le jeune homme, à la fois attiré et effrayé par ses attitudes, le couple se déchire et commet l'irréparable...
-
Trois heures du matin a new york
Herbert Lieberman
- Points
- Points Policier
- 17 June 1997
- 9782020321006
" ...le temps des chevaliers est révolu, a écrit edmund burke.
Lui a succédé celui des sophistes, des économistes et des calculateurs. la guerre, pourtant, s'est poursuivie sous d'autres formes. s'il ne le sait pas encore, charles daughtry, chef du service des changes de la new york confederated trust bank, ne va pas tarder à s'en apercevoir. c'est par un coup de téléphone, reçu à trois heures du matin, que commencent les hostilités. ce coup de téléphone annonce une catastrophe, et l'une des plus grandes escroqueries montées dans le secteur bancaire.
Daughtry a contre lui un homme tout-puissant : sujimoto, maître-d'oeuvre de la haute finance internationale. pour lui : l'amour qu'il voue à mariko, fille du financier, et l'art de la guerre, dont les règles " ne peuvent être définies qu'au gré des circonstances. "
-
Le train vert assurant la liaison entre leningrad et helsinki vient d'être immobilisé par l'armée rouge à quelques kilomètres de la frontière finlandaise.
Des dessous diplomatiques de cette halte forcée, les occupants du train ignorent tout. peter stern, frau kunkel, junji asawa : tous sont, en apparence, des touristes ordinaires. autour des voies, les militaires s'installent dans le crépuscule et l'attente. les wagons bruissent de rumeurs d'espionnage et une évasion se prépare. partant de l'expérience quotidienne des otages pour s'intéresser, par paliers, aux forces en présence sur la scène internationale, ce grand thriller politique cerne au plus près la réalité humaine de la guerre froide.
-
Dans un domaine aux limites assez floues de la nouvelle-angleterre, une petite expédition est organisée avec l'arpenteur rogers et neuf autres personnes, parmi lesquelles le nouveau propriétaire du domaine.
Très vite les rapports tournent à l'aigre et voilà que rogers, seul à savoir se diriger dans ces lieux, est pris d'un malaise et perd ses esprits. une longue "errance à travers les bois commence. une errance durant laquelle la tension ne cessera d'augmenter au soin du groupe. retrouveront-ils jamais le chemin du retour ?
L'épilogue, inattendu, donne sa signification à ce roman mystérieux et fantastique oú la forêt devient un lieu ambigu, révélateur des peurs et des caractères, et oú la folie guette à chaque pas le voyageur égaré.
(traduit de l'américain par jane fillion).
-
Le tueur et son ombre ; une enquête de l'inspecteur Money
Herbert Lieberman
- Points
- Points Policier
- 12 March 1996
- 9782020288934
Violer, puis égorger ses victimes ne suffit pas à l'assassin de femmes, warren mars.
Il faut encore qu'il les morde, signe ses crimes " le monstre du chaos " en lettres de sang sur les murs et ajoute à son nom de bien étranges séries de chiffres. l'inspecteur mooney s'empare de l'enquête. jusqu'au jour où le docteur koning, grand patron de la morgue de new york, découvre, dans la chair même des suppliciées, la preuve que tous ces crimes ont été commis par deux hommes, l'un - mais lequel ? - étant l'ombre de l'autre.
-
-
Errant comme à son habitude dans Holmby Park, un vagabond croit un soir assister au viol et peut-être au meurtre d'une femme.
Il a vu des arbres bouger et entendu des cris, mais comment pourrait-il l'affirmer alors que, depuis son enfance, on le prend pour un demeuré et personne ne croit ce qu'il raconte. L'ennui, c'est qu'il tire de cette scène confuse la conclusion que la victime n'est autre que sa soeur, Frankie, depuis longtemps disparue, et veut retrouver ses assassins, y compris avec l'aide de la police. Ce qui a de quoi faire sourire. Sauf certains membres d'un gang qui, eux, savent trop bien de quoi il retourne en réalité.
-
-
-
Necropolis, la traque, le train vert
Herbert Lieberman
- Points
- Points Policier
- 16 October 1996
- 9782020304023
-