filter
Categories
- Littérature (2140)
- Sciences humaines & sociales (1466)
- Jeunesse (994)
- Arts et spectacles (926)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (496)
- Sciences & Techniques (440)
- Religion & Esotérisme (379)
- Vie pratique & Loisirs (328)
- Parascolaire (303)
- Entreprise, économie & droit (285)
- Policier & Thriller (223)
- Tourisme & Voyages (164)
- Fantasy & Science-fiction (111)
- Scolaire (88)
- Romance (24)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (23)
- Merchandising (3)
roger
8 989 produits trouvés
-
-
« Un dimanche matin tandis que je prenais mon petit-déjeuner, quelqu'un sur le trottoir me héla. Me précipitant à la fenêtre, je vis Éric m'invitant à le rejoindre d'urgence dans la cité, afin de porter secours à un camarade agressé par des garçons de mauvaise réputation. Je connaissais de renommée ces garnements dont le chef plus âgé était redouté. Guère rassuré, je partis à leur rencontre un quart d'heure après. » Pascal Roger est né en 1969 à Paris. Après une enfance heureuse et sans problème, adolescent, il restera quatre ans dans l'enfer hospitalier. Toutefois, à force de courage, de volonté et de détermination, une lueur d'espoir semblera opportune pour sortir de sa « caverne ».
Son goût prononcé pour la littérature et la philosophie l'amena à relater sa vie hors norme. Fidèle en amour et en amitié, lui se veut persévérant quand d'autres ne voient que de l'entêtement.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
En 128 pages, cette collection, conçue en priorité pour les étudiants du premier cycle universitaire, propose des manuels de synthèse des connaissances et une gamme d'ouvrages de référence, de méthodologie, d'entrainement.
-
Les grandes théories du nationalisme
Roger
- Armand Colin
- Compacts Sciences Politiques
- 6 November 2001
- 9782247045853
L'ouvrage présente de manière simple et accessible les principales théories du nationalisme théories élaborées par Ernest Gellner ; Karl Deutsch ; Miroslav Hroch ; Eric Hobsbawm ; Anthony Smith ; Louis Dumont ; John Breuilly ; Paul Brass ; Guy Hermet et Liah Greenfeld. Il identifie quelques grandes familles théoriques en procédant à des regroupements logiques; il souligne à différents niveaux les éléments qui distinguent et qui rapprochent les auteurs considérés. Pour ce faire, il dégage deux grands axes de classement (nationalisme comme résultat d'évolutions impondérables ou de choix formulés par des acteurs souverains / nationalisme comme facteur de cohésion politique et sociale ou comme instrument de domination politique et sociale). En croisant ces axes, il délimite 4 familles théoriques. Dans chaque section, une famille est analysée. Ses principales articulations sont mises en évidence. Chaque famille théorique est soumise à la même série de 5 questions. Quel est le déclencheur du nationalisme ? Qui sont les agents du nationalisme ? Comment se développe le nationalisme ? Quels sont les moyens d'action utilisés par les nationalistes ? Comment se différencient les trajectoires nationalistes ? Le nationalisme comme résultante structurelle. Une logique d'homogénéisation culturelle (Ernest Gellner). Une logique de communication sociale (Karl W. Deutsch). Une logique d'émancipation sociale (Miroslav Hroch). Une logique de recyclage identitaire (Eric Hobsbawn). Le nationalisme comme ressource stratégique. Une logique de refondation culturelle (Anthony D. Smith). Une logique d'interaction culturelle (Louis Dumont ). Une logique de revendication politique (John Breuilly ; Paul Brass). Une logique de légitimation politique (Guy Hermet ; Liah Greenfeld).
-
-
-
-
-
Fondée par Adrien, jeune Drag Queen Français exilé au Japon, la soirée Tokyo Decadance a vu sa popularité monter en flèche dans la capitale nipponne grâce à une idée simple mais efficace : mélanger les styles dans un pays où les différentes (et nombreuses) tribus se heurtent à des cloisons aussi invisibles qu'inébranlables... jusqu'à l'arrivée de la Tokyo Decadance en tout cas. En proposant une soirée qui accepterait tous les genres et ferait fi des dress code, la « TD » a fait voler les cloisons en éclats, celles du style vestimentaire aussi bien que celles de l'esprit. En résulte une soirée bouillonnnante, où punks, gothiques, cosplays, fetish, lolitas et autres tribus affriolantes se mélangent et cohabitent dans un seul et unique but commun : faire la fête, la vraie, celle qui ne prend pas la tête mais marque les esprits... Performances hallucinantes, humour décapant, DJ délirants, foule déchaînée et débridée, la Tokyo Decadance est une soirée tout simplement unique. C'est son histoire que propose de vous conter cet ouvrage.
-