filter
Price
verne jules
-
Invité à participer à une expédition visant à se débarrasser d'un terrifiant monstre marin, le professeur Aronnax, accompagné de son domestique Conseil et d'un harponneur du nom de Ned Land, embarque sur l'Abraham Lincoln. Mais lorsque l'équipage, quelques mois plus tard, retrouve ce qu'il croit être l'animal et tente de le capturer, un choc effroyable propulse Aronnax et ses compagnons par-dessus bord. Sur le point de se noyer, ils sont recueillis et faits prisonniers par Nemo, un misanthrope énigmatique aux commandes du sous-marin Nautilus. Du combat contre les calmars géants à la découverte de l'Atlantide, un périple fantastique à travers les fonds marins commence... DOSSIER - Expériences sous-marines : découvrir les «abîmes inexplorés» - La nature en spectacle : entre science, mythe et merveilleux - Échanges avec la nature : inspiration, exploitation, protection.
-
Le tour du monde en quatre-vingts jours
Jules Verne
- Gallimard Jeunesse
- Folio Junior ; Textes Classiques
- 16 August 2018
- 9782075097543
Londres, octobre 1872. Faire le tour de la Terre en quatre-vingts jours? Tel est l'incroyable pari de Phileas Fogg, qui se met aussitôt en route avec son fidèle domestique Passepartout. Sur des paquebots, en train ou à dos d'éléphant, le périple est semé d'embûches. Mais l'inspecteur Fix, de Scotland Yard, suspecte l'excentrique gentleman d'être un voleur en fuite. Il se lance à ses trousses, bien décidé à l'arrêter...
-
Une aventure périlleuse pour le capitaine James Playfair qui doit troquer une cargaison d'armes aux sudistes contre le coton nécessaire aux filatures anglaises. Accompagné d'un dossier pédagogique.
-
Dans les houillères épuisées d'Aberfoyle en Ecosse, ne vivent plus que le vieux contremaître Simon Ford, sa femme et son fils. L' ancien directeur, l'ingénieur James Starr, reçoit chez lui à Edimbourg, dix ans après la fermeture des mines, un message de Ford : « Si M. Starr veut se rendre demain aux houillères, fosse Dochart, il lui sera fait une communication de nature à l'intéresser... » Quelques heures plus tard, arrive une seconde lettre, non signée : « Inutile à l'ingénieur de se déranger, la lettre de Ford étant maintenant sans objet. » Follement intrigué, James Starr part aussitôt pour Aberfoyle. Au cours de la visite des anciennes galeries, des tentatives de meurtre et des phénomènes étranges se produisent. Cependant, Simon Ford a bel et bien découvert un fabuleux filon ! Mais impossible de revenir ! On a rebouché l'entaille par où Starr, Ford, sa femme et son fils s'étaient glissés ; ils sont enfermés dans la mine ! Les Indes noires : une aventure captivante aux multiples péripéties, comme seul Jules Verne sait les imaginer.
Illustrations de l'édition originale Hetzel. -
Quand le capitaine Louis Cornbutte disparaît au large de la Norvège, son père refuse de croire à sa mort. Le vieux marin organise alors une expédition pour sillonner l'Arctique à la recherche de son fils. Froid polaire, prisons de glace, hivernage forcé sur la banquise, bandes d'ours affamés, rien ne sera épargné à l'équipage... pas même la fourberie d'un traître ! TOUT POUR COMPRENDRE - Notes lexicales - Biographie de l'auteur - Contexte historique - Genre de l'oeuvre - Pour mieux interpréter - Chronologie TOUT POUR RÉUSSIR - Questions sur l'oeuvre - Lecture de l'image - Éducation aux médias et à l'information - Un livre, un film GROUPEMENT DE TEXTES - Dangereuses aventures CAHIER ICONOGRAPHIQUE.
-
Les trois voyages du capitaine cook - recit
Verne Jules
- Magellan & Cie
- Les Explorateurs
- 15 June 2016
- 9782350743875
-
Michel strogoff - classiques abreges
Verne Jules
- L'École des loisirs
- Classiques Abreges
- 1 May 2004
- 9782211073806
Revivons ensemble le périple de Michel Strogoff, capitaine des courriers du tsar de Russie, dont la mission à très hauts risques l'emmène de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Son objectif ? Avertir le grand-duc, frère du tsar, sans nouvelles de Moscou, de l'invasion imminente des hordes tartares. Son voyage de plus de 5500 km sera compromis par les Tartares commandés par un ancien officier impérial révolté contre le tsar, Ivan Ogareff. Capturé, les yeux de Strogoff sont brûlés par un sabre tartare chauffé au fer rouge. Sur cette route pleine d'obstacles, il trouvera la belle Nadia, qui l'aidera, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. Déterminé, courageux, rusé, Michel Strogoff parviendra à accomplir sa mission et sauvera l'Empire russe.
Michel Strogoff est un roman de Jules Verne paru en 1875, paru dans la série des Voyages Extraordinaires.
-
15 voyages extraordinaires
Verne Jules
- Flammarion jeunesse
- Flammarion Jeunesse
- 1 June 2011
- 9782081258525
Au nord, au sud, sous l'eau, dans les airs, sur la terre ou dans l'espace, Danielle Martinigol nous fait revisiter les romans les plus célèbres de Jules Verne, en sélectionnant avec soin les meilleurs extraits pour les jeunes lecteurs. Dans des temps et des lieux aussi variés que captivants, des expéditions pleines de dangers et de découvertes extraordinaires nous attendent. Une anthologie qui ne donne qu'une envie : se procurer les textes complets et poursuivre l'aventure !
-
AROUND THE WORLD IN 80 DAYS & FIVE WEEKS IN A BALLOON (LIVRE EN ANGLAIS)
VERNE JULES
- WORDSWORTH
- 25 September 2017
- 9781853260902
-
«Plus qu'un vaisseau, c'est une ville flottante.
Si le Great Eastern n'est pas seulement une machine
nautique, si c'est un microcosme, un observateur
ne s'étonnera pas d'y rencontrer tous les instincts,
tous les ridicules, toutes les passions des hommes.»
Les rumeurs vont bon train quand on franchit le pont
du Great Eastern : des cabines jusqu'aux cales,
il est question d'inquiétantes disparitions... Un des
capitaines aurait péri noyé, un passager se serait
égaré dans les profondeurs du navire, un mécanicien
aurait même été soudé dans la boîte à vapeur !
Hypnotisé par la démesure du bâtiment, le narrateur
embarque à son bord pour une traversée qui réserve
bien des surprises.
-
It is 1872. Phileas Fogg, a precise, calm, English Gentleman lives a quiet life. That is, until he makes a £20,000 bet with his friends at the Reform Club and begins an incredible journey. In this game of luck, Phileas Fogg learns the true value of friendship and loyalty, and that the biggest prize of all is not always about the money to be won.
Phileas Fogg est un gentleman anglais qui mène une vie paisible à Londres, à la fin du XIXe siècle. Un jour, il parie avec ses amis du Club dont il est membre qu'il peut faire le tour du monde en quatre-vingts jours, ce qui ne manque évidemment pas de bouleverser son quotidien. Pendant son voyage, Fogg découvre les valeurs de l'amitié et de la loyauté et, surtout, comprend que l'argent n'est pas ce qui compte le plus. -
-
In 1872 a rich English gentleman, Phileas Fogg, makes a bet that he can go around the world in 80 days. Accompanied by his French manservant, Passepartout, he sets off on an incredible race against the clock, over land and sea. The tenacious Inspector Fix, convinced that Phileas Fogg is a robber, pursues him relentlessly across the continents.
Un riche gentilhomme anglais, Phileas Fogg, parie toute sa fortune qu'il fera le tour du monde en 80 jours. Accompagné par son domestique, le fidèle Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre. Mais le destin s'acharne contre les deux voyageurs, tandis que l'inspecteur Fix, convaincu que Fogg est l'auteur d'un vol, le poursuit sans relâche. Toutefois, rien ne peut décourager l'excentrique anglais, persuadé que la fortune sourit aux audacieux... -
Cinq semaines en ballon Premier roman de la longue série qui allait former les Voyages extraordinaires, Cinq semaines en ballon fut l'un des plus grands succès de Jules Verne. À bord d'une nacelle soumise aux caprices du vent, Samuel Fergusson, ingénieur anglais courageux et intrépide, survole d'est en ouest le continent africain et guide ses compagnons à la recherche des mythiques sources du Nil. Au cours de son périple, il se trouve confronté à mille imprévus : incidents techniques, hostilité des indigènes et des marabouts...
Jules Verne a eu le génie de réunir dans ce livre deux préoccupations des esprits curieux de l'époque : l'aérostation, ancêtre de notre aviation, et l'Afrique, que les comptes rendus des explorateurs présentent alors comme la terre de tous les mystères et de tous les dangers. « Ce livre est charmant comme un roman et instructif comme un livre de science. Jamais on n'avait mieux résumé toutes les découvertes sérieuses des voyageurs les plus célèbres. [...] C'est si rare, un livre que l'on peut recommander à tout le monde » (Paul Dollingen, Le Figaro, 8 février 1863).
-
-
-
-
Jules verne et son époque : le ciel à conquérir, le monde à découvrir, l'eau à apprivoiser, l'énergie à dompter.
Jules verne et sa mythologie : les volcans qui donnent la vie et la lune qui donne le rêve. jules verne et ses obsessions : le pôle, l'abîme marin, le centre de la terre. jules verne, c'est tout cela mais c'est peut-être avant tout le peintre visionnaire des quatre éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu. c'est par l'eau, la mer immense, que tout commence et c'est par elle que tout finit. au fond des gouffres oú rôde le nautilus (vingt mille lieues sous les mers), par-delà les banquises oú se cachent les pôles (voyages et aventures du capitaine hatteras ; le sphinx des glaces), sur les flots déchaînés (le chancellor).
Lorsque le rêve veut prendre son essor, c'est en l'air, dans l'infini du cosmos qu'il s'élance. vers cet astre lunaire tant chanté (de la terre à la lune ; autour de la lune) ou vers l'empire du soleil (hector servadac). et s'il redescend dans notre ciel, c'est pour mieux le dompter (robur-le-conquérant). tout comme cette terre que sillonnent des voyageurs soucieux de gagner un pari (le tour du monde en quatre-vingts jours) ou un but - des steppes russes (michel strogoff) aux déserts chinois (les tribulations d'un chinois en chine), en passant par les glaces de l'alaska (césar cascabel).
Et comme le feu, celui qui gronde dans les entrailles du monde (les indes noires), celui qui foudroie du haut du ciel (maître du monde), celui que les hommes ont apprivoisé (le château des carpathes), celui, enfin, qui plonge jusqu'au royaume des morts (voyage au centre de la terre).
-
-
-
la brûlante afrique, la troublante asie, la mystérieuse océanie, l'étrange amérique ! et cette europe, si proche et si lointaine, trop connue, mal connue.
l'univers de jules verne étend sa toile, tout au long d'une petite centaine de récits, romans et nouvelles mêlés, sur les cinq continents. cette édition en deux volumes a choisi de faire découvrir au lecteur cinq romans, chacun emblématique d'un continent. pour l'europe, tiraillée par la naissance des nationalismes et les luttes pour l'indépendance de ses peuples, c'est mathias sandorf. verne a avoué explicitement qu'il avait voulu refaire le comte de monte-cristo dont il admirait tant l'auteur, alexandre dumas.
l'afrique, oú s'affrontent les puissances occidentales, est représentée par le village aérien, oú verne se révèle avec quelques années d'avance l'égal d'edgar rice burroughs, le créateur de tarzan. qu'on en juge : des êtres mi-singes mi-hommes qui vivent dans les branches, des explorateurs, un savant fou. les lecteurs de verne, contrairement aux anglais, connaissaient mal l'asie : il leur manquait un kipling.
le romancier les entraîne avec la maison à vapeur dans une étonnante odyssée, à travers l'immense étendue des indes, dans un véhicule dont la locomotive a la forme d'un éléphant et les wagons celle d'une pagode. quant à l'océanie, on en fait le tour avec mistress branican, épouse énergique et vaillante, qui affronte mille dangers à la recherche de son mari. reste cette étrange amérique qui fascinait tant verne.
le testament d'un excentrique nous la fait découvrir au travers d'un gigantesque jeu de l'oie oú s'affrontent sept concurrents pour gagner une colossale fortune. une édition en deux volumes présentée et commentée par claude aziza. dans ce volume, plus de 200 illustrations et 4 pages hors texte en couleurs.
-
la brûlante afrique, la troublante asie, la mystérieuse océanie, l'étrange amérique ! et cette europe, si proche et si lointaine, trop connue, mal connue.
l'univers de jules verne étend sa toile, tout au long d'une petite centaine de récits, romans et nouvelles mêlés, sur les cinq continents. cette édition en deux volumes a choisi de faire découvrir au lecteur cinq romans, chacun emblématique d'un continent. pour l'europe, tiraillée par la naissance des nationalismes et les luttes pour l'indépendance de ses peuples, c'est mathias sandorf. verne a avoué explicitement qu'il avait voulu refaire le comte de monte-cristo dont il admirait tant l'auteur, alexandre dumas.
l'afrique, oú s'affrontent les puissances occidentales, est représentée par le village aérien, oú verne se révèle avec quelques années d'avance l'égal d'edgar rice burroughs, le créateur de tarzan. qu'on en juge : des êtres mi-singes mi-hommes qui vivent dans les branches, des explorateurs, un savant fou. les lecteurs de verne, contrairement aux anglais, connaissaient mal l'asie : il leur manquait un kipling.
le romancier les entraîne avec la maison à vapeur dans une étonnante odyssée, à travers l'immense étendue des indes, dans un véhicule dont la locomotive a la forme d'un éléphant et les wagons celle d'une pagode. quant à l'océanie, on en fait le tour avec mistress branican, épouse énergique et vaillante, qui affronte mille dangers à la recherche de son mari.
reste cette étrange amérique qui fascinait tant verne.
le testament d'un excentrique nous la fait découvrir au travers d'un gigantesque jeu de l'oie oú s'affrontent sept concurrents pour gagner une colossale fortune.
-
-
Découverte de la terre : Histoire générale des grands voyages et des grands voyageurs fut publié par le célèbre éditeur Hetzel entre 1870 et 1878. A leur tour, les Editions GEO vous proposent la version intégrale de ce chef-d'oeuvre documentaire et méconnu de Jules Verne, dont on ne trouvait plus que des extraits. Trois volumes passionnants qui conservent les plus belles gravures de l'édition originale et qui s'enrichissent d'une cartographie précisée et complétée, ainsi que d'une iconographie illustrant les extraordinaires découvertes des explorateurs : faune, flore, us et coutumes des nouveaux mondes d'alors et de ceux que l'on n'appelait pas encore, du temps de Jules Verne, les peuples "premiers". Les Premiers Explorateurs débute l'aventure aux confins du monde connu avec Hérodote, pour embarquer le lecteur dans les fabuleux voyages de Soleyman le magnifique, Marco Polo et Ibn Batuta, à la recherche des Indes avec Christophe Colomb ou Vasco de Gaina, et vers d'autres terres inexplorées en compagnie de Magellan, Jacques Cartier et même... Francis Blake, le flibustier. Larguez les amarres, moussaillons !