Cet ouvrage propose de faire le tour de l'oeuvre de Romero, en revenant sur la production et le tournage de ses films ainsi que de leur réception. Il propose enfin des analyses critiques ainsi que des entretiens inédits du cinéaste et de plusieurs de ses collaborateurs. Illustré par des centaines de photos et affiches rares, dont certaines publiées pour la première fois, George Romero : révolutions, zombies et chevalerie promet de devenir la bible de tous les amateurs du cinéaste et un incontournable pour tous les adeptes du cinéma fantastique et indépendant !
Indisponible à la vente depuis sa sortie, ESC Editions réalisera une nouvelle édition augmentée de ce magnifique livre pour vous faire (re)découvrir ce "petit" bijou. Julien Sévéon poursuivra donc son oeuvre et vous proposera de toutes nouvelles pages inédites, toujours illustrées par de somptueuses photos et riches en anecdotes !
George Andrew Romero, Le roi des zombies George A Romero : grand maître de l'horreur et du fantastique, mais aussi tellement plus. Artisan passionné, Romero a toujours préféré aux lumières d'Hollywood sa ville adoptive de Pittsburgh où il a développé une grande partie de sa carrière. Innovateur, révolté, rêveur... Romero est un réalisateur aux multiples facettes, qui, contre vents et marées, tourne maintenant depuis plus de 40 ans les films qu'il aime. Sans se soucier des modes et des impératifs commerciaux des producteurs.
Un livre de Julien Sévéon Spécialiste du cinéma populaire et des cinématographier d'Extrême-Orient, Julien Sévéon écrit régulièrement dans la presse française et anglo-saxonne. Il est l'auteur de Le Cinéma enragé au Japon, Blaxploitation 70's Soul Fever, Category III - Sexe, sang et politique à Hong Kong et Mamoru Oshii, rêves, nostalgie et révolution. Il est par ailleurs le directeur de la collection CinExploitation aux éditions IMHO et a contribué à de nombreux ouvrages collectifs et DVD.
Au niveau d'Akira Kurosawa, il n'y a guère que Stanley Kubrick. De même que l'oeuvre de John Ford ne peut se résumer à ses seuls films de cow-boys, celle de Kurosawa ne saurait se réduire à ses films de samouraïs. Le film noir, le drame social, la fresque écologique et bien d'autres genres ont été enrichis par la grâce cinématographique de Kurosawa. Mais sans Kurosawa, le jidai geki (film historique) et plus particulièrement le film de sabre n'aurait pas acquis le prestige qu'on leur connaît aujourd'hui. A chaque nouveau film, « l'Empereur » innovait, créant un prototype susceptible de fasciner le public et d'inspirer d'autres artistes. Son influence internationale déjà considérable au cours des années 1950, continue au XXIe siècle de se transmettre d'une génération de cinéastes à l'autre.
DVD inclus :
- Le documentaire La Voie, réal. Catherine Cadou.
- Galerie de bandes annonces des films historiques d'Akira Kurosawa.