Editions De L'homme

  • Avec ses recettes inspirées de la gastronomie internationale, ce recueil met en vedette des ingrédients qui sont assurément au goût du jour : cari, curcuma, coriandre fraîche, citron vert, yogourt, olives, basilic, radicchio, vinaigre balsamique... Les parfums et les couleurs se mêlent en une harmonie qui enrichira votre cuisine de tous les jours et même celle des grandes occasions. Toutes les découpes de poulet sont mises en valeur afin de plaire à tous les goûts.


  • l'agneau est en train de gagner une place de choix sur toutes les tables des amateurs de viande et de cuisine réconfortante.
    la découverte de certains plats classiques de la gastronomie internationale nous a ouvert de nouveaux horizons fort alléchants. on n'a qu'à penser à la cuisine de la grèce, de l'inde ou du moyen-orient pour avoir rapidement l'eau a la bouche. ce livre rassemble les meilleures recettes d'agneau de plusieurs chefs du québec. certaines sont plus traditionnelles, d'autres nous font voyager et rêver par leur simple évocation ; tandouri, shorba, merguez, couscous, méchoui, osso-buco, kefta.
    voilà de quoi régaler tous ceux qui souhaitent intégrer dans leur cuisine des recettes chaleureuses et appétissantes.

  • S'4il n'y avait qu'un mot pour décrire la cuisine japonaise, ce serait assurément " art".
    Aucune cuisine n'est aussi en harmonie avec la nature. Aucune cuisine ne recherche autant l'accord parfait entre les saveurs, les textures, les formes et les couleurs. Aucune cuisine n'est préparée avec tant d'attention pour le détail. Mais cet art est loin d'être aussi difficile qu'il n'y paraît. Le secret est dans la connaissance des ingrédients de base et de la composition des plats. Ce livre, qui s'adresse à ceux pour qui l'aventure est synonyme de plaisir, éveille la passion pour la bonne cuisine et le sens de l'harmonie.

  • Bacon

    Sara Perry

    Après avoir connu une baisse de popularité temporaire, le bacon profite aujourd'hui d'une heureuse renaissance.
    Rejeté par plusieurs à cause de son contenu en gras et en produits de conservation, il est maintenant offert sous plusieurs formes et il plaît davantage aux gens soucieux de leur santé. II est plus maigre, son goût est meilleur et il ne renferme souvent aucun produit chimique. Les 70 recettes de ce livre vous convaincront que cet aliment mérite de retrouver une place de choix sur votre table. Parmi les recettes proposées : gratin de bacon et de ricotta aux tomates et aux courgettes, polenta crémeuse au fromage hamburgers au gorgonzola et au bacon, chaudrée de palourdes et de maïs au bacon, pétoncles bardés au bacon et purée de céleri-rave, coq au vin tagliatelle au boeuf, au bacon et aux prunes, tarte au mincemeat, sorbet au vin chaud épicé.

  • Découvrez Petits fruits, le livre de Jean-Paul Grappe. Fraises, framboises, cassis, mûres, groseilles, airelles, autant de noms et de saveurs qui évoquent l'été. Jean-Paul Grappe, chef et professeur de cuisine, et Patrice Demers, chef pâtissier, nous proposent 60 recettes pour déguster ces petits fruits de toutes les manières possibles, vins de fruits, pintade aux quetsches, îles flottantes aux mûres, espadon grillé aux bleuets, clafoutis, confitures, gelées, foie gras aux figues, soupes, crêpes aux fruits... Découvrez l'univers rafraîchissant des petits fruits les plus populaires ainsi que ceux qui méritent d'être mieux connus.

  • Ail

    Perry/Ruffenach

    Qu'il soit blanc, rose, entier ou en gousse, qu'il soit cru, haché, pilé ou émincé, l'ail n'est pas seulement une plante potagère, mais aussi un assaisonnement savoureux et indispensable en cuisine.
    Il a le pouvoir d'améliorer les vinaigrettes de manière audacieuse, de rehausser le goût des viandes, des fruits de mer ou des pâtes, de donner vie à tout plat qui autrement risquerait d'être fade. Qui saurait résister à une tête d'ail en chemise rôtie au four accompagnant une côtelette d'agneau grillée à l'ail et au romarin ? Et qui oserait faire la tête à un filet mignon au porto et à l'ail ? Il n'en tient qu'à vous de découvrir que les 70 recettes de ce livre sont synonymes de pur bonheur.

  • Les artisans italiens pratiquent l'art de la salaison des viandes depuis des générations.
    Pamela Sheldon Johns nous raconte la belle histoire de la fabrication de ces viandes. Elle nous fait visiter différentes régions de l'Italie en nous présentant les divers producteurs. Et elle nous offre aussi plus de 40 recettes d'antipasti, d'entrées et de plats principaux. Découvrez des façons de faire et de manger typiques des régions de l'Italie les plus réputées pour l'art de la table.

  • La saveur particulière et la qualité hors du commun du parmigiano reggiano l'ont fait voyager dans les plus grandes cuisines et sur les plus belles tables du monde entier.
    Mais connaît-on vraiment tous les usages de ce fromage royal ? Ce livre ouvre pour nous des horizons gastronomiques qui vont bien au-delà de la cuisine italienne de tous les jours. L'originalité des recettes qui y sont proposées nous force à reconnaître que ce fromage mérite tous les commentaires admiratifs qu'il suscite. Du parmesan dans les entrées, les soupes, les plats principaux, les mets d'accompagnement, les salades et les desserts ? Pourquoi pas ?

  • Porc

    Collectif


    exercice et bonne alimentation.
    ces mots font de plus en plus partie de notre vocabulaire pour garder la forme et la santé. les producteurs de porc l'ont compris puisqu'ils nous offrent une viande maigre et saine, ce qui s'avère un choix judicieux pour améliorer nos habitudes alimentaires. le porc d'aujourd'hui, avec son faible pourcentage en gras est une excellente source de protéines, de minéraux, de plusieurs vitamines dont la b12, ce qui est nécessaire pour garder un système immunitaire fort.
    cet ouvrage vous aidera tout au long de l'année à cuisiner pour vous et votre famille des repas tout à fait délectables. des plats mijotés en hiver jusqu'aux délicieuses grillades en été. parmi les recettes offertes, voici quelques suggestions irrésistibles : escalopes au poires et au brie - filets farcis en pâte phyllo - carrés de porc au thé et à la gelée de menthe - mijoté au fenouil - pain de porc du verger à la sauce aux asperges - porc-burgers à la parisienne - soupe repas aux saveurs de l'asie - terrine aux noisettes et au frangelico - croustade à la mexicaine - rôti au chutney de poivrons.


  • Dès que la saison froide commence à s'installer, on se fait une joie de ressortir nos caquelons et nos appareils à raclette. Nous avons souvent l'habitude de servir les fondues, les flambées et les raclettes de la même façon alors que ces plats peuvent s'adopter à mille et une possibilités. La prochaine fois que vous mettrez le fromage au menu, ouvrez d'abord ce livre qui vous fera découvrir qu'il suffit de quelques ingrédients de choix pour préparer un repas gastronomique en quelques minutes. Vous serez étonné par l'originalité de ces recettes : Fondue savoyarde, Fondue d'agneau, bouillon au cumin et sauce à la coriandre, Fondue de pétoncles, bouillon à la citronnelle, Raclette de jambon fumé aux courgettes et à la feta, Raclette de truite fumée à l'aneth , Tartiflette, Pizza flambée au brandy, Flétan flambé au whisky irlandais, Fondue de fruits au sirop d'érable, Petits moelleux au chocolat blanc flambés au Grand Marnier.

  • Depuis quelques années, les grands chefs du monde entier se sont appliqués à nous faire apprécier le poisson et à l'inclure plus souvent dans notre menu.
    L'intérêt accru pour l'alimentation saine et les recherches scientifiques sur les bienfaits de cet aliment nous ont permis de découvrir de nouvelles espèces savoureuses. malheureusement, on ne sait pas toujours bien les apprêter et on est parfois à court d'imagination. découvrez 60 recettes pour savourer le poisson dans un esprit de bonne santé et de plaisirs gastronomiques.

  • C'est à Naples, il y a déjà plus de 200 ans, qu'est née la pizza. Depuis, on l'a exportée dans le monde entier et on en a créé des milliers de recettes. Grâce à ce livre, en plus de bien réussir les traditionnelles pizzas Marinara et Margherita, vous pourrez vous régaler, entre autres, de la Pizza aux fruits de mer et de la Pizza au gorgonzola, aux poires et aux noisettes. A travers les photos des 50 recettes et des endroits d'où elles proviennent, vous visiterez les pizzerias de Naples et vous ferez un voyage gourmand où pizza rime avec passion. Calzone aux tomates séchées à la calabraise, Foccacia à la toscane, Piadina grillée, Pizza Quatre-Saisons, Pizza au prosciutto et à la roquette, Pizza lasagne du restaurant Trianon, Pizza Margherita aux champignons et au jambon, Pizza roulée, Sauce pour l'amateur de pizza, La pizza d'un mètre de longueur, Pizza à l'ail grillé, Pizza à la saucisse et aux rapinis.

  • En plus d'être très nourrissantes, les nouilles permettent de composer des plats réconfortants en quelques minutes seulement.
    Grâce à leur popularité toujours grandissante, nous en trouvons maintenant de nombreuses variétés de toutes les formes et de toutes les grosseurs dans la plupart des supermarchés. comment les choisir ? comment les faire cuire ? comment les marier aux ingrédients qui leur conviennent le mieux ? ce livre audacieux allie l'orient et l'occident dans un vaste répertoire de recettes qui plairont autant aux amateurs de viande et de fruits de mer qu'aux adeptes de la cuisine végétarienne.

    • soupes et bouillons • rouleaux et balluchons • salades • poulet et canard • fruits de mer • boeuf • porc • légumes • sauces • desserts.

  • On offrait jadis du vinaigre balsamique à d'importants souverains étrangers et il faisait partie de la dot de femmes de la noblesse.
    De nos jours, plusieurs marchés et boutiques spécialisées proposent ce condiment qui se marie aux plats, de l'entrée au dessert. Comme un palpitant livre d'histoires, cet ouvrage nous fait découvrir les différentes régions productrices, les artisans qui fabriquent le vinaigre selon la méthode artisanale, les greniers où vieillit le produit ainsi que les lois qui entourent cette production. On y apprend aussi comment conserver le vinaigre et comment faire des pâtes fraîches.
    Plus de 50 recettes agrémentées d'alléchantes photos nous font parcourir de pittoresques régions de l'Italie. On peut s'y régaler, entre autres, de : Polenta et sa dentelle de pancetta et de bette à carde, Tagliatelles au canard, Rôti de porc aux pommes, au miel et au vinaigre balsamique, Gâteau au fromage à la ricotta parfumé à l'eau de fleur d'oranger et au vinaigre balsamique.

  • On connaît depuis des millénaires les vertus de l'eau. On connaît aussi le pouvoir guérisseur des herbes. Dans ce livre illustré en couleurs, vous découvrirez les vertus des jus, thés, soupes et autres boissons lorsqu'ils sont associés à certains ingrédients naturels. Vous souffrez de migraine? d'arthrite? d'anémie? Voici plus de 120 recettes qui vous aideront à retrouver la santé. Vous y trouverez également des jus de fruits et de légumes qui libéreront votre esprit et votre âme.

  • Les pâtes continuent de faire partie des mets les plus appréciés dans le monde entier.
    Ce livre est dédié aux personnes avides de découvrir des recettes à la fois traditionnelles et modernes sachant mettre en valeur une variété élargie de légumes, de fruits de mer, de viandes et de fromages. Une description détaillée des différentes nouilles et pâtes alimentaires permet au lecteur de devenir un véritable connaisseur de la pasta.

  • Les pommes de terre ont longtemps eu mauvaise presse.
    Elles regorgent pourtant de valeurs nutritives qu'on ne devrait pas négliger. ce livre s'empresse de leur redonner la place qui leur revient dans une alimentation saine et équilibrée. renouvelez votre manière de cuisiner les pommes de terre et les patates douces, et découvrez de merveilleuses recettes de gratins, de purées, de potages, de salades et de plats en casserole.

  • Les muffins sont des produits de boulangerie faciles à faire à la maison.
    Ils exigent un minimum d'efforts et donnent pourtant de magnifiques résultats. ils ne requièrent aucune technique culinaire compliquée ni aucun équipement sophistiqué. il suffit de compter une quinzaine de minutes pour mélanger les ingrédients et de 20 à 30 minutes de cuisson et le tour est joué. voici 100 recettes originales qui vous permettront de créer votre propre répertoire : muffins sucrés ou salés réguliers, muffins pauvres en matières grasses, et même quelques-uns convenant à des diètes spécifiques.
    Laissez-vous tenter par ces idées originales qui savent mettre en valeur des ingrédients bons pour la santé qui sont autant appréciés par les enfants que par les adultes.

  • Appelé à juste titre le roi des crustacés, le homard trône majestueusement sur nos tables de fête, ce qui ne l'empêche pas de constituer un régal tout simple à cuisiner qui peut ajouter de la variété à notre menu quotidien.
    Quant au crabe, on connaît bien le goût fin de ses pinces, mais d'autres parties sont également savoureuses ; il suffit de savoir les apprêter. ainsi, le crabe peut entrer dans la préparation d'une foule de plats appétissants. que l'on ait un faible pour les recettes traditionnelles comme la bisque de homard, le homard thermidor ou le homard à l'américaine ; que l'on préfère les plats vite faits comme la salade de crabe, de mangue et de concombre ou les champignons farcis au crabe ; ou que l'on veuille marier crabe et homard dans une succulente pizza aux fruits de mer, cet ouvrage, qui propose plus de 100 recettes, vous aidera à cuisiner des repas colorés et élégants pour toutes les occasions.

empty