Rien ne va plus dans ce petit coin tranquille du Morbihan, entre la ria d'Étel et Locoal-Mendon ! La jolie Nathalie Bramant est la victime d'un sinistre corbeau. Un premier notable est retrouvé assassiné d'une balle dans la nuque devant son domicile. Le corps d'un autre sera bientôt découvert ! Les affaires sont-elles liées ? Une enquête difficile et délicate va entraîner le sympathique commandant Colombel dans l'univers glauque et secret d'une certaine bourgeoisie locale, consommatrice de drogues et adepte d'échangisme. L'auteur, correspondant de Ouest-France, nous livre ici une histoire de vengeance habilement orchestrée et pleine de surprises. Un coup de maître pour un coup d'essai !
Un visage ensanglanté happé par la nuit dans la forêt de Clohars ; un cadavre suspendu au clocher de l'hôpital psy de Dinan : deux affaires que vont s'attacher à résoudre Ludovic Le Maoût, policier à l'étrange personnalité, et Max Carel, un jeune médecin remplaçant.
Deux énigmes apparemment sans lien. Une plongée âpre et violente qui entraînera Max bien au-delà de ses peurs phobiques et Ludovic à la rencontre de son passé tourmenté. Un chemin de souffrance où l'amour et la mort s'enchaînent, où chacun fonce à cent à l'heure vers son propre destin.
" lorsqu'on la contemple en toute sécurité de la chambre d'un phare ou de la maisonnette blanche
d'un sémaphore, comme cela, oui, je comprends la mer.
autrement, non ! paradis des hommes, mais
enfer des femmes !. " par ces paroles, adèle lézurec scelle son destin et celui de goulven dénès, quartier-maître à bord de l'alcyon, et qui, pour séduire la belle adèle, n'aura de cesse qu'il ne soit nommé à terre comme gardien de phare. mais charbonnier et boulangère ne font pas bon ménage : le laborieux et dévot léonard va apprendre à ses dépens qu'on se brûle les ailes à trop approcher les frivoles trégorroises.
c'est une tragédie qui se noue, dont l'issue va se jouer sur l'îlot désolé de gorlébella, perdu au coeur du raz de sein.
Suivez le parcours héroïque de Pierre Jarno, membre du réseau Buckmaster à Châteaubriant en 1943, FFI combattant sur la Poche de Saint-Nazaire en 1944-1945, chef de peloton en Indochine de 1949 à 1952 puis en Algérie de 1958 à 1961.
Spécialiste des blindés, il a dirigé la plupart des engins en dotation dans l'armée française de 1944 à 1975 : automitrailleuses françaises Panhard et britanniques Coventry, chars allemands récupérés en Normandie, chars américains Sherman, Light M5 Stuart et Patton. Officier de l'école de cavalerie de Saumur, il a terminé sa carrière comme adjoint du commandant du Centre d'Instruction des Divisions Blindées.
Toute une vie au service de la France récompensée par les plus hautes décorations.
Cet ouvrage issu de l'exposition d'été au musée du Faouët à pour ambition de contribuer de façon originale et inédite aux commémorations du centenaire de 1914 en privilégiant une approche à la fois régionale et picturale. La Première Guerre mondiale sera vue à travers les oeuvres de peintres actifs en Bretagne au cours du XXe siècle et, parfois aussi, de leurs écrits. L'approche sera à la fois thématique et chronologique, depuis les prémices (la montée vers la guerre, l'entrée en guerre, la mobilisation générale et la conscription), jusqu'à la fin du conflit et les commémorations de l'entre-deux-guerres. Parmi les artistes figurent Mathurin Méheut, Jean-Julien Lemordant, Camille Godet, Jean Frélaut et bien d'autres, français ou étrangers
Grand blessé de la Première Guerre mondiale, Fernand Daucho a partagé son existence entre Paris, l'Île-de-France et la Bretagne, plus précisément Riec-sur-Belon, Pont-Aven et Port-Louis.
L'histoire de la poche de Saint-Nazaire.
Histoire de juillet 41-juillet 42.
Qui a assassiné le directeur du zoo de Branféré ? C'est ce que le commissaire Lanture, fraîchement débarqué à Vannes, va devoir découvrir pour sa première enquête, assisté dans sa tâche par Émile Burq, stagiaire aussi encombrant que perspicace.
Notre tandem n'est pas au bout de ses peines, car la victime, coureur de jupons notoire et homme d'affaires redoutable, n'était pas à proprement parler un enfant de choeur. Les pistes sont nombreuses, la corruption semble partout et sème le doute dans l'esprit des policiers.
Teintée d'un humour à la Charles Exbrayat, une enquête fascinante digne d'un roman d'Agatha Christie.
Un premier ouvrage brillamment commis à quatre mains par Égron et son acolyte Vertron, une enquête palpitante qui nous replonge avec humour dans l'univers psychédélique des années soixante-dix.
Voici la formidable légende de la ville d'Ys revisitée par Gabriel Jan, maître incontestable du suspense et auteur de nombreux romans. En ce temps-là, du côté de Douarnenez, Ys était la plus riche, la plus puissante, la plus réputée mais aussi la plus fragile des cités de Bretagne. Construite en fond de Baie et constamment menacée par la mer, Dahut y régnait en maîtresse absolue aux côtés de son père, Gradlon Le Grand, roi de Cornouaille, ami du moine Guénolé et de l'ermite Corentin. Mais la belle princesse se livrait aussi à la débauche et elle n'hésitait pas à se débarrasser de ses amants en jetant leurs corps dans l'Océan, jusqu'au jour où elle tomba amoureuse d'un séduisant et mystérieux étranger.
Histoire d'août 1942-1943.
En à peine plus de quatre années, du 7 juillet 1940 au 9 septembre 1944, le port de Lorient a vu passer 203 différents U-Boote ainsi que deux sous-marins japonais. Jusqu'à 27 y ont fait escale en même temps fin mars-début avril 1943. Ce port fut incontestablement la plus importante base de sous-marins allemands de la Seconde Guerre mondiale.
Ce premier tome, couvrant la période de juin 1940 à juin 1941, vous fera découvrir l'évacuation du port par la marine française et son combat pour l'honneur. Il vous détaillera l'installation de la marine allemande à Lorient et la première année de présence des U-Boote dans ce port ainsi que les grandes étapes de la Bataille de l'Atlantique à laquelle ils participèrent. Vous connaîtrez la vie des équipages. Cet ouvrage est illustré par 400 exceptionnelles photos d'époque, un cahier couleur et par 13 cartes et plans. Un livre indispensable à tous les passionnés de la Bataille de l'Atlantique, des sous-marins ou de l'histoire du port de Lorient.