Un visage ensanglanté happé par la nuit dans la forêt de Clohars ; un cadavre suspendu au clocher de l'hôpital psy de Dinan : deux affaires que vont s'attacher à résoudre Ludovic Le Maoût, policier à l'étrange personnalité, et Max Carel, un jeune médecin remplaçant.
Deux énigmes apparemment sans lien. Une plongée âpre et violente qui entraînera Max bien au-delà de ses peurs phobiques et Ludovic à la rencontre de son passé tourmenté. Un chemin de souffrance où l'amour et la mort s'enchaînent, où chacun fonce à cent à l'heure vers son propre destin.
Le capitaine de police Job Le Dréano coule des jours tranquilles sur l'île d'Arz, mais une partie de pêche à l'issue tragique va bouleverser ses projets. Un crime a été commis et Job suspecte les membres d'une secte. À peine a-t-il démasqué les coupables qu'il part pour Paris, accompagné de Paulette, son épouse. Ce pourrait être cette fois-ci, pour le couple, l'occasion d'une escapade en amoureux. Hélas, Paulette est enlevée ! Vengeance de la secte ? Aidé par deux anciens du quai des Orfèvres, Le Dréano reprend du service et se lance dans une longue traque à travers Paris...
Responsable de la rubrique culturelle d'une petite revue, Armelle Denmor revient à Auray pour régler la succession de son père qui s'est suicidé sans raison six mois plus tôt.
Très vite victime d'un énergumène local qui la harcèle, la jeune femme fait également la connaissance du séduisant Roland Goven, un marchand d'objets d'art avec qui elle noue une relation amoureuse. Dans le même temps, des traces de sang humain sont découvertes sur l'autel d'une chapelle des environs, et une femme est retrouvée étranglée. Le commandant François Colombel de Lorient et son équipe de gendarmes de choc mènent l'enquête, laquelle va sortir bien des squelettes du placard...
Messes noires, spiritisme et trafic de faux tableaux sont les ingrédients de la nouvelle cuisine littéraire de Jean-Marc Perret. A consommer sans modération !
Tout baigne pour Ronnie, jeune « escort boy » qui loue ses charmes à des quinquagénaires de la presqu'île de Quiberon. Mais, à quelques jours d'intervalle, deux de ses clientes trouvent la mort dans des conditions mystérieuses. Voilà qui n'arrange pas les affaires du gigolo, qui voit la -gendarmerie, sous la conduite du -lieutenant Menotti, faire irruption dans sa vie et mettre en péril son petit commerce. Pendant ce temps, un directeur de maison de retraite peu scrupuleux projette un très mauvais coup pour renflouer les caisses de son établissement. À travers les paysages sauvages de la presqu'île, des destins s'entrecroisent en de sanglants chassés-croisés. Les coupables ne seront démasqués qu'au terme d'un suspense haletant.
Recherche 9782844972224