filter
Support
Publisher
Languages
Price
Logos Edizioni
-
De l'obscurité à la lumière. Du noir à la couleur. De la cécité à l'espoir... Tel est le défi auquel CBM Italia Onlus (organisation humanitaire contre la cécité) se confronte tous les jours avec le sourire. Dans ce livre, Lorenzo Mattotti interprète ce même défi, accompagnant le lecteur dans les ténèbres pour lui révéler, par la suite, un monde joyeux, amusant et surtout coloré ! Une course dans les vertes prairies, sous le bleu du ciel, en toute liberté, à la découverte d'un monde surprenant et merveilleux.
Un rêve. Une possibilité. Un espoir.
-
Covers for the New Yorker est un recueil des vingt années de collaboration entre l'illustrateur le plus aimé d'Italie et un des magazines américains les plus célèbres. Ce volume rassemble pour la première fois les 32 couvertures dessinées par Mattotti pour The New Yorker, ainsi que de nombreuses esquisses inédites. L'essai de Françoise Mouly, directrice artistique du New Yorker, montre comment naissent les couvertures d'un magazine important, en soulignant le dialogue instauré avec l'artiste durant leur longue collaboration. À ce propos, plusieurs magnifiques dessins au crayon de Mattotti sont présentés avec des anecdotes racontant la genèse de chaque oeuvre.
-
Pierres, coquillages, brindilles, os de poulet, livres trouvés sur des bancs, feuilles rose et bleu, billets d'autobus, tickets de train et de cinéma, mégots de cigarettes, sable, rubans et cocons, et oiseaux vivants et morts... La chambre de l'Emilia Mirabilia est encombrée de toutes sortes d'objets, si nombreux qu'il est pratiquement impossible d'y entrer. Cela tombe bien, elle n'aime pas les visites.
Collectionneuse depuis son plus jeune âge, Emilia crée son propre univers et passe son temps à contempler et réorganiser ses trésors. Pour échapper à ses parents inquiets de son isolement, Emilia creuse une cachette au milieu de ses objets jusqu'à ce qu'un jour, elle se heurte à un ogre. Heureusement, cet ogre a de terribles maux d'estomac et ne peut pas la manger. La jeune fille lui propose de le guérir et descend dans son estomac...
-
Una lunga storia d'amore
Laétitia Bourget, Emmanuelle Houdart
- Logos Edizioni
- 15 July 2016
- 9788857608068
Il était une fois un prince et une princesse , qui, d'un simple regard, tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Et puis ? Complète relecture de la structure du conte de fées classique, le nouveau livre de Laetitia Bourget et Emmanuelle Houdart répond enfin aux questions inévitables que l'on se pose après la fin heureuse traditionnelle que l'on connaît. Quelle sera la vie du couple royal ? Comment la princesse réussirat-elle à toujours aimer son prince charmant malgré qu'il sente fort des pieds ? Et le prince, continuera-t-il d'aimer sa belle qui n'a plus sa taille de guêpe des premiers jours de leur mariage ?...
-
Ce recueil de nouvelles écrites à l'encre sur la peau de 2012 à nos jours est le second ouvrage de Pietro Sedda.
Tel le capitaine d'un navire traversant les mers, Pietro Sedda relate à travers ces images ce qui a été vu, senti, pensé et inspiré.
-
Paris mirabilia ; voyage dans l'enchantement insolite
Ivan Cenzi, Carlo Vannini
- Logos Edizioni
- 10 November 2017
- 9788857609621
PARIS COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS VU Quinze lieux insolites et merveilleux Tout le monde connaît les fastes du Louvre, les foules qui montent sur la Tour Eiffel, les escaliers bondés de Montmartre, le sourire moqueur de la Joconde ou les vitrines de luxe des Champs-Elysées. Toutefois, au-delà de ses principales attractions touristiques, la Ville Lumière cache jalousement son côté le plus obscur, que beaucoup ont encore à découvrir. En fait, la capitale française cultive depuis toujours le goût du bizarre et de l'extraordinaire.
-
« Après mon travail sur Hansel et Gretel, les deux personnages principaux de l'histoire sont sortis du bois et ont quitté les lieux avec d'autres habitants de la forêt. J'ai commencé à créer des images narratives évoquant le temps, à travailler avec des pinceaux et de l'encre directement sur le papier, sans croquis ou autres préparations. Paradoxalement, cette liberté que j'ai prise m'a forcé à une concentration extrême sur le sujet et la composition. Tout devait être contenu en une seule planche. L'esprit, dans ce cas, se met à l'écoute de lointains échos narratifs ; des histoires, des symboles, des images vues à d'autres périodes de ma vie, creusent dans la mémoire, vont et viennent et fixent des visuels gravés dans ma galerie personnelle. Et créent d'étranges associations, mélange de mythes, de personnages, de lieux, matérialisés lentement en un univers de conte de fées où la lumière et l'ombre jouent un rôle de premier plan ».
Lorenzo Mattotti
-
Les éditions Logos entament un travail de longue haleine avec Lorenzo Mattotti en célébrant son travail aux pastels :
Ses couleurs uniques qui caractérisent la poésie de Mattotti pour définir corps et espaces, exprimer sa joie, ses passions et ses rêves. Cet ouvrage rassemble les travaux d'illustration : couvertures de livres et du "New Yorker", affiches de festivals et plus encore. Portraits et paysages, urbains ou imaginaires, le monde de Lorenzo Mattotti est ici décrit par la matérialité des pastels chauds et la puissance évocatrice de ses couleurs.
-
Stanze est le catalogue d'une exposition concluant un travail de recherche de plusieurs années de Lorenzo Mattotti. Pastels, fusains, aquarelles, encre, acrylique, Mattotti explore toutes les solutions graphiques et chromatiques appliquées à un même thème : un couple dans une chambre. Ce magnifique ouvrage est à nouveau disponible dans une nouvelle édition cartonnée et enrichie de 16 pages supplémentaires. Format : 245 x 245, 208 pages couleur, couverture cartonnée.
-
« Après mon travail sur Hansel et Gretel, les deux personnages principaux de l'histoire sont sortis du bois et ont quitté les lieux avec d'autres habitants de la forêt. J'ai commencé à créer des images narratives évoquant le temps, à travailler avec des pinceaux et de l'encre directement sur le papier, sans croquis ou autres préparations. Paradoxalement, cette liberté que j'ai prise m'a forcé à une concentration extrême sur le sujet et la composition. Tout devait être contenu en une seule planche. L'esprit, dans ce cas, se met à l'écoute de lointains échos narratifs; des histoires, des symboles, des images vues à d'autres périodes de ma vie, creusent dans la mémoire, vont et viennent et fixent des visuels gravés dans ma galerie personnelle. Et créent d'étranges associations, mélange de mythes, de personnages, de lieux, matérialisés lentement en un univers de conte de fées où la lumière et l'ombre jouent un rôle de premier plan ». Lorenzo Mattotti
-
Denis Riva né en 1979 à Cento (FE), présente ici son travail depuis 1997. En plus d'être un peintre et illustrateur, il est saxophoniste au Trabant Mobil, le groupe a travaillé pendant des années dans les sous-bois de la scène musicale italienne avec un actif de trois disques autoproduits. Il consacre ses recherches aussi autour de la vidéo et des installations.
-
Ana Juan (Valence, 1961), un célèbre illustrateur espagnol, a travaillé avec diverses maisons d'édition et de nombreux périodiques, le plus célèbre est le New Yorker. Cette histoire un peu sombre, en noir de charbon de bois et des touches de couleur, est construit autour d'un cirque et ses personnages, qui sont interprétés par l'auteur avec caractérisation brillantes et un style unique.
-
Stephen Bessoni, réalisateur romain, enseigne à l'Académie visionnaire et fantastique Griffith, à Rome. «Je suis né à Rome en 1965. Gribouiller, écrire, faire des films. J'aimerais avoir un brevet de plongeur, et un pour conduire les ballons dirigeables. Je voudrais avoir un crocodile comme animal de compagnie, qui lui céderai volontiers ma baignoire. Comme un enfant, je rêvais de devenir un entrepreneur de pompes funèbres, mais je ne pouvais pas, et si, après un détour par la zoologie et les sciences naturelles, je suis diplômé de l'Académie des Beaux-Arts, alors j'ai décidé de faire des films
-
Le troisième chapitre de la collection Spaccacuore (Brise-coeur), dans lequel Ana Juan et Matz Mainka abordent le thème universel de l'amour entre une jeune femme et un marin et, tout en l'inscrivant dans un contexte lui aussi sans surprises, bouleversent l'ensemble avec une histoire inquiétante également composée de tatouages non voulus sur la peau pour rappeler les promesses faites. Ana Juan - Prix national d'illustration 2010 du ministère espagnol de la Culture. Ana Juan est une célèbre illustratrice qui a publié dans le monde entier -Espagne, Etats-Unis, Japon etc. Elle est célèbre pour son interprétation originelle, mélancolique, romantique et parfois impitoyable de la réalité et de ses histoires. Et elle est fameuse pour ses illustrations qui ont été publiées dans El Pais et pour les couvertures du New Yorker et de tous les romans d'Isabel Allende. Artiste allemand plus connu pour ses illustrations et ses bandes dessinées, qu'il publie dans plusieurs pays européens - principalement en Espagne et en Allemagne - Matz Mainka apparaît ici en tant qu'auteur d'une histoire romantiquement tragique.
-
Certains domaines d'expression visuelle, du fait de leur nature et de leur public cible, ne sont presque jamais classés comme de l'Art avec un grand A. C'est le cas du tatouage qui oscille entre l'amateurisme médiocre et une originalité très complexe et raffinée.
Les tatouages de Pietro Sedda occupent ce vide, entre la simple expérience subjective des goûts de ceux qui les portent et une qualité intrinsèque exceptionnelle qui les rendrait cultes dans les dernières galeries d'art à la mode s'ils apparaissaient sur des supports classiques.
Santi, Marinai e balene. e disastri est à la fois la monographie d'un artiste et un livre de tatouage.
Rassemblant le travail de l'artiste, il est le moyen d'élargir l'intérêt du public pour un art très ancien qui, au cours des dernières années, est devenu un phénomène de mode et un ornement presque obligatoire, enfin rendu à l'univers artistique auquel il appartient de manière irréfutable.
-
Stephen Bessoni, réalisateur romain, enseigne à l'Académie visionnaire et fantastique Griffith, à Rome. «Je suis né à Rome en 1965. Gribouiller, écrire, faire des films. J'aimerais avoir un brevet de plongeur, et un pour conduire les ballons dirigeables. Je voudrais avoir un crocodile comme animal de compagnie, qui lui céderai volontiers ma baignoire. Comme un enfant, je rêvais de devenir un entrepreneur de pompes funèbres, mais je ne pouvais pas, et si, après un détour par la zoologie et les sciences naturelles, je suis diplômé de l'Académie des Beaux-Arts, alors j'ai décidé de faire des films
-
Alice Underground est un carnet de voyage rempli de croquis et de notes sur les habitants du pays des merveilles. Un bestiaire élaboré avec le regard d'un naturaliste victorien dans l'âme, déchiré entre sa passion pour les insectes, les squelettes, les fantômes, la photographie ... Stefano Bessoni nous invite à un voyage entre les habitants de la clandestinité vu avec un regard personnel, macabre, presque comme un intrus, où Alice devient l'un d'eux, tombé parfaitement dans cette réalité inversée qui devrait plutôt la surprendre. Undergound car hors de la vue et de nos sens. Undergound car à l'abri de la lumière. Undergound car c'est là que se cache l'inquiétante étrangeté.Undergound car c'est là que les morts vont dormir et vous trouverez les os. Undergound car Lewis Carroll était là pour le pays des merveilles. Le premier manuscrit, créé pour la petite Alice Liddell, était en fait intitulé Alice's adventures under ground. Adaptation totalement libérée du roman de Lewis Carroll.
-
Demeter : C'est sous ce nom que l'on connaît le brick battant pavillon russe sur lequel embarqua furtivement le comte Dracula. En juillet 1897, le Demeter commença sa traversée depuis la ville bulgare de Varna jusqu'aux côtes anglaises et fit naufrage devant le port de Whifby le 4 août de la même année. Au cours du voyage, il se produisit des choses si bizarres que, aujourd'hui encore, personne n'est parvenu à les éclaircir. Le brick Demeter a ainsi finit par devenir l'un des plus grands mystères de la mer. Ana Juan, avec son charbon de bois noir, magnifiquement re-crée le cauchemar qui est généré autour de la mystérieuse disparition de marins.
-
Une rafale de vent emporte les pétales rouges qui couvrent lentement ce petit enfant qui hante le regard jusqu'à le transformer en Petit chaperon rouge. Une vision romantique, mais une vision pas entièrement rassurante et sans paroles du personnage de Perrault. Beatriz Martin Vidal réalise un ouvrage qui va au-delà de la narration du conte de fées classique, avec beaucoup d'imagination, elle se promene du côté sombre, pour nous laisser aller vers ses suggestions.
-
Dans ce recueil, Ana Juan nous donne à voir des oeuvres de sa vaste production mettant en scène des visions oniriques, aussi frappantes que pénibles, parfois ironiques et sordides, laissant la part belle à ses personnages multi-facettes.
Le thème de prédilection est le corps, d'une dimension imposante et d'une plasticité sur les objets environnants et l'espace qu'il occupe. Ana Juan utilise de nombreuses références à la peinture classique: de la grandeur chromatique et sculpturale des femmes de Tamara de Lempicka à l'atmosphère romantique et flottant de Marc Chagall, Gauguin et Modigliani en passant par les portraits de Guernica de Picasso ou du Baiser de Klimt. Des influences expressionnistes et cubistes encore, chevelure flamboyante dans le style préraphaélite et les échos d'un certain syncrétisme japonais.
-
3 ans après la publication d'Alice Under Ground, les éditions Logos publie une nouvelle édition avec 7 nouvelles illustrations et de nouveaux personnages amusants du livre hommage de Stefano Bessoni inspiré du génie de Lewis Caroll et librement adapté d'Alice au pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir. Véritable compilation d'un « bestiaire » élaboré avec le regard naturaliste de l'époque victorienne, Stefano Bessoni nous fait voyager dans le monde macabre de ces personnages, où Alice devient l'un d'eux, parfaitement tombée dans cette réalité inversée.
-
« Il y a une craquelure, une fissure en chaque chose. C'est comme cela que pénètre la lumière » chante Leonard Cohen.
Et c'est finalement ce message apporté par les os qui est mis en avant dans cet ouvrage.
à mille lieues de l'ambiance cimetière, il s'y dégage une atmosphère de paix pleine d'émotions. Le terme « ossuaire » évoque habituellement une impression de sombre froideur mais dans chaque lieu évoqué dans cet ouvrage (la Crypte des Capucins, La Crypte de Santa maria dell'Orazione e Morte à Rome, et L'Eglise San Bernadino alle Ossa à Milan), ces objets de dévotion sont utilisés à des fins décoratives.
Page après page, les motifs de crânes et d'os, tels des vanités, nous montrent la Mort dans toute sa splendeur, merveilleuse et digne d'être admirée.
-
Paper visions est le premier ouvrage de la collection #Papercraft Works de l'artiste Elena Borghi, qui conçoit, «design» et crée des mondes en papier pour les vitrines des Grands magasins de Milan... La narration que l'artiste développe à chacune de ses créations donne au sujet / objet qu'est la vitrine le rôle principal. Feuille par feuille, pétale par pétale, jusqu'à l'apparition d'un champs de fleurs parmi les bijoux et les chaussures.
Un livre sur la philosophie de la vie, dans laquelle l'artiste, heure par heure, fleur après fleur, développe sa propre analyse du monde qui l'entoure.
-
France, les Landes, 1920. Linon est jeune et amoureuse.
Meric est un beau jeune homme fumant la pipe à l'odeur d'épices et qui attire les petits papillons jaunes. Ce jeune couple tout juste marié s'installe dans une petite maison isolée au milieu des bois. Avec eux, les trois soeurs de Meric, voilées de noir, endeuillées par la mort de leur père, et un prêtre.
Ainsi commence l'histoire Lacrimosa, quatrième volume de la série Spaccacuore. Encore une fois, Ana Juan et Matz Mainka nous offre une narration romantique et passionnée, mystérieuse et fascinante, mais surtout pleine de larmes.