À travers la Voie du Thé, Okakura nous révèle la quintessence de l'âme japonaise. C'est une porte ouverte vers l'Orient et son raffinement matériel comme spirituel.
Le Tao te king, le Livre de la Voie et de la Vertu, écrit au VIe siècle avant J.-C. par Lao-tseu, est un classique de la sagesse chinoise, l'ouvrage fondateur du taoïsme.
C'est un guide intemporel et indispensable à l'art de vivre.
En 81 courts chapitres, Lao-tseu nous transmet l'essence de la sagesse chinoise, l'équilibre entre les pôles de l'univers, le Yin et le Yang, le féminin et le masculin.
Stephen Mitchell nous en offre une nouvelle traduction, radicalement moderne, accessible et poétique, qui s'est imposée comme une référence.
Ce recueil propose 101 histoires authentiques, vécues par les plus grands maîtres chinois et japonais et leurs élèves sur une période de plus de cinq siècles. Truffées de personnages hauts en couleurs, d'humour, d'ellipses et de paradoxes, elles permettent de se confronter, par soi-même, à la signification profonde de l'esprit zen.
Le zen n'est ni une doctrine, ni une religion, ni une philosophie.
C'est une expérience.
Il est indéfinissable. Si on peut le définir, ce n'est pas le zen.
Cet ouvrage de Paul Reps et Nyogen Senzaki, vendu à plus d'un million d'exemplaires, est devenu un véritable classique.
Les Yoga-Sûtras définissent en 195 aphorismes l'essence de l'enseignement du yoga.
Une lecture indispensable pour tous les pratiquants dans une traduction luminuse et accessible d'Alistair Shearer.
« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, et cent batailles ne te mettront jamais en péril. » L'Art de la guerre de Sun Tzu est le plus célèbre traité de stratégie de tous les temps.
Empreints de sagesse taoïste, les enseignements de Maître Sun sont une lecture indispensable pour comprendre les enjeux des situations conflictuelles et mener des hommes ou des organisations à la victoire.
"Le meilleur général, dit Sun Tzu, est celui qui vainc sans avoir à livrer bataille"