• TOUTENTIER est très fier de lui et ne transige sur rien : il ne veut jamais rien partager, rien offrir, rien donner de ce qui est à lui, à lui et rien qu'à lui ! Or un jour, alors qu'il se promène, il tombe dans un trou. Du coup, il est obligé de partager, en tout cas de... se partager, pour s'en sortir... Car au lieu de rester d'un seul bloc figé, ce sont trois parties de lui qui se révèlent et qui réussissent, en s'aidant, à se sortir de cette passe si délicate. Et notre personnage découvre ainsi qu'en s'y mettant à plusieurs, et par la solidarité, on se sort bien plus facilement des périls.

  • Un jour, au beau milieu d'un palais, un petit prince est né. Et un jour il s'est mis à parler. pour la plus grande joie de ses parents qui, comme par magie, vont faire exister ses mots et les transformer en d'étranges et magnifi ques scènes de rêve.

    LE LIVRE :
    Après avoir fêté l'arrivée de leur fi ls Benjamin, MamanReine et PapaRoi, tout à leur enchantement, décident de prendre au sérieux les premiers mots prononcé par le petit prince. Ces mots sont tout simples :
    « PapaMaman », « Soif », « Peur », « Ami ».
    Mais ils constituent tous une étape dans la découverte de la vie par le jeune garçon.
    La reine et le roi recréent alors dans leur royaume des paysages merveilleux inspirés par les paroles de l'enfant. L'enfant grandit, évolue au milieu de ces paysages jusqu'au moment où il est prêt à vivre sa propre vie. Un très joli conte initiatique, magnifi quement illustré, qui rappelle que c'est avec les mots qu'un enfant découvre le monde. mais aussi avec les images que ces mots font naître.

empty