• Les muffins sont des produits de boulangerie faciles à faire à la maison.
    Ils exigent un minimum d'efforts et donnent pourtant de magnifiques résultats. ils ne requièrent aucune technique culinaire compliquée ni aucun équipement sophistiqué. il suffit de compter une quinzaine de minutes pour mélanger les ingrédients et de 20 à 30 minutes de cuisson et le tour est joué. voici 100 recettes originales qui vous permettront de créer votre propre répertoire : muffins sucrés ou salés réguliers, muffins pauvres en matières grasses, et même quelques-uns convenant à des diètes spécifiques.
    Laissez-vous tenter par ces idées originales qui savent mettre en valeur des ingrédients bons pour la santé qui sont autant appréciés par les enfants que par les adultes.

  • Au Québec, les difficultés institutionnelles à scolariser les jeunes Inuit et ceux des Premières Nations jusqu'à la fin du secondaire ne peuvent plus être ignorées. Il en est de même pour la formation postsecondaire. Au Chili, les conditions institutionnelles nécessaires à la mise en pratique de la politique d'éducation interculturelle bilingue sont souvent absentes. Ces entraves, voire ces échecs systémiques, sont mises en évidence par de nombreux rapports émanant d'organismes autochtones, de gouvernements et de travaux de chercheurs.
    Les auteurs du présent ouvrage souhaitent mettre au jour une diversité d'approches et de perspectives d'analyse, de compréhension et d'action développées par des universitaires et leurs partenaires des Premiers Peuples favorisant la réussite scolaire et éducative de tous les jeunes. Ce livre offre un examen tant de la situation générale de l'éducation des populations autochtones que de situations particulières de travail en collaboration université-communauté pour le développement de projets éducatifs. La question de l'articulation des savoirs du patrimoine culturel des Premiers Peuples et des savoirs valorisés par les sociétés englobantes et dominantes est au coeur des réflexions et des récits d'actions de ce collectif.
    Ce livre s'adresse à toute personne qui a un intérêt pour l'éducation et la formation des jeunes des Premiers Peuples, et plus précisément pour les questions de scolarisation de base, de formation à l'enseignement, d'administration ou de politiques publiques en éducation.

empty