• New York, fin des années 1990. Joanna, jeune diplômée en Lettres, s'installe à Brooklyn : la bohème, les cafés, les lofts. Elle trouve un poste d'assistante dans une prestigieuse agence littéraire. Chaque jour, elle quitte l'appartement minuscule qu'elle occupe avec son petit ami, pour se rendre sur l'éblouissante Madison Avenue et retrouver L'Agence : ses illustres clients, l'antique dictaphone et la machine à écrire qui trônent encore sur son bureau. Mais aussi, et surtout, sa patronne, une femme de tête aussi fantasque que charismatique... Et le fantôme de Salinger, gigantesque.

  • Ils sont six amis d'université ? quatre filles et deux garçons ?, et ont choisi New York, la ville de tous les possibles, pour mener leur vie d'adulte. Mais au rythme des mariages, naissances, échecs professionnels et personnels, leurs rêves et ambitions ne tardent pas à se heurter à l'épreuve de la réalité. En mettant en scène leurs vies entremêlées, les amitiés et les amours qui se nouent et se dénouent, Joanna Smith Rakoff fait la chronique d'une génération perdue, qui, entre espoirs et désillusions, essaie de trouver sa place dans le monde.

    Avec en toile de fond les bouleversements économiques et politiques de notre époque ? du boom Internet au réveil brutal au lendemain du 11 Septembre ?, ce roman d'apprentissage victorien dans l'âme, généreux et parfaitement maîtrisé, révèle une nouvelle voix de la littérature américaine contemporaine.

empty