• « Comment allez-vous changer le monde ? En changeant votre monde. Le changement commence par vous. » Don Miguel Ruiz.

    Le succès des Quatre Accords toltèques, best-seller mondial, ne fait que grandir. Mais quoi de plus naturel quand on sait qu'il est en mesure de transformer votre vie en pulvérisant les milliers d'accords restrictifs que vous avez conclus avec vous-même, autrui et la vie elle-même ?
    Il est temps maintenant de vous faire un autre cadeau : le Cinquième Accord toltèque.
    Bien que composé de mots, sa signification et son intention dépassent largement sa formulation. Avec ce dernier accord, il s'agit de vous offrir le pouvoir du doute afin de voir toute votre réalité avec les yeux de la vérité, sans mots. Vous cheminerez alors vers l'acceptation complète de vous-même, tel que vous êtes, et l'acceptation totale des autres, tels qu'ils sont. Avec pour récompense votre bonheur éternel.

  • Dans la Maîtrise de l'Amour, don Miguel Ruiz met en lumière les croyances et suppositions fondées sur la peur, qui sapent notre capacité à aimer, créant conflits et souffrances dans nos relations.

    À l'aide d'histoires et d'allégories puissantes, pour donner vie à son message, Don Miguel Ruiz nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour.
    La Maîtrise de l'Amour comprend notamment :
    - La cuisine magique.
    - La chasseresse divine.
    - La voie de la peur, la voie de l'amour.
    - La guérison du corps émotionnel.

    « Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l'Amour. » Don Miguel Ruiz

  • Vous n'avez pas beaucoup de temps pour préparer à manger ?
    Pas de soucis ! Ella Mills, la star anglaise de la cuisine végane, suivie par deux millions d'abonnés sur Instagram, propose des recettes adaptées aux agendas serrés.
    Pour vous faciliter la vie, adoptez le batch cooking, qui vous permet de préparer vos plats à l'avance, et ciblez les recettes que vous pourrez congeler ou encore les préparations lunchbox, que vous pourrez facilement emmener au bureau.

    - Des recettes classées par temps de réalisation, de 10 à 30 minutes.
    - Des idées pour vous organiser pour tous les repas, du petit déjeuner au dîner.
    - Des plats végétariens adaptables à votre régime alimentaire sans gluten ou sans fruits à coque.

  • Personne n'est jamais ressorti des enfers...
    Alors que la réédition de Requiem est toujours en cours chez Glénat, vous avez pu découvrir sous les mêmes atours (avec couvertures inédites d'Olivier Ledroit !) son spin-off consacré à l'un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. Une seconde série, dessinée par Franck Tacito, qui permet aux lecteurs de prolonger le plaisir d'immersion dans cet univers qui fait la part belle aux créatures du mal...
    Et après l'avoir (re)découverte avec les 4 tomes précédents, les lecteurs vont enfin pouvoir en contempler la suite avec ce tome 5, premier inédit de la série depuis 10 ans !

  • " le sujet de cet essai est la liberté sociale ou civile : la nature et les limites du pouvoir que la société peut légitimement exercer sur l'individu.
    Cette question, bien que rarement posée ou théorisée, influence profondément les controverses pratiques de notre époque par sa présence latente et devrait bientôt s'imposer comme la question vitale de l'avenir. (...) je considère l'utilité comme le critère absolu dans toutes les questions éthiques ; mais ici l'utilité doit être prise dans son sens le plus large : se fonder sur les intérêts permanents de l'homme en tant qu'être susceptible de progrès.
    Je soutiens que ces intérêts autorisent la sujétion de la spontanéité individuelle à un contrôle extérieur uniquement pour les actions de chacun qui touchent l'intérêt d'autrui. "

  • Le lieutenant-colonel Jon Smith, de l'unité Covert-One, est envoyé en mission pour récupérer un mystérieux matériau dans les décombres du réacteur nucléaire de Fukushima. Sans nouvelles de lui, l'agent de la CIA Randi Russell se lance à sa recherche et ne tarde pas à découvrir que les échantillons disparus seraient la preuve que le Japon, emmené par le belliciste chef d'état-major Masao Takahashi, a secrètement développé une nouvelle génération d'arme en prévision d'un conflit avec la Chine.
    Pendant ce temps, l'attaque d'un navire de guerre japonais exacerbe les tensions entre les deux puissances asiatiques. Si l'équipe de Covert-One ne parvient pas à empêcher le général Takahashi de provoquer une guerre, le monde entier pourrait être entraîné dans un terrible affrontement causant des dizaines de millions de victimes, et qui laisserait une partie de la planète inhabitable pour plusieurs siècles...

  • Voici enfin le chef-d'oeuvre de PAT MILLS et JOE COLQUHOUN consacré à l'effroyable bataille de la Somme réédité dans une édition intégrale ! Chronique sans concessions de la vie dans les tranchées, la GRANDE GUERRE DE CHARLIE (Charley's War) est considérée à ce jour comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrite. Dans cette édition anniversaire, redécouvrez la saga fondatrice de la série et suivez le quotidien au front du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale, tout au long de la fameuse Bataille de la Somme.

  • « La guerre a ramené la lie au sommet. Et vous, monsieur, vous êtes cette lie ! ».

    Profitant de la panique créée par l'attaque du couvent de sang, Requiem se rend dans le donjon d'Otto pour libérer sa douce Rebecca. Mais le puissant chevalier vampire ne l'entend pas de cette oreille et un combat s'engage entre les deux anciens amis. Alors que l'affrontement tourne rapidement en la défaveur de Requiem, Rebecca profite de leur inattention pour dérober une arme de l'arsenal d'Otto et prêter main forte à son amant. Arrivera-t-elle à le sauver à temps ?

  • « J'adore quand tu me parles bibliquement. Cela fait passer le temps ».
    Alors qu'à Necropolis, Requiem est toujours aux prises avec Aiwass (qui n'est autre que Leah contrôlée par le général Salem), le royaume des vampires se retrouve attaqué par la guilde des pirates ! Les choses bougent sur Résurrection, des alliances se forment et de nouveaux personnages font leur apparition, le tout toujours aussi magistralement écrit par Pat Mills et illustré par Olivier Ledroit.

  • Tandis que les forces vampires ont plongé dans la bataille contre les dieux des Limbes, le raid sur Londres voit l'apparition de nouveaux belligérants : les Goules, avec à leur tête la redoutable Mère Terreur. Pendant l'affrontement, Requiem voit resurgir les démons de sa vie passée. Sur le front Est, il était un violeur, un monstre. Son funeste destin de vampire, il l'a mérité. Après une lutte acharnée, Requiem rentre finalement à Nécropolis où une cérémonie de la danse macabre est organisée. L'occasion pour lui de rencontrer tout le gratin de la société vampire...

  • Français Square eyes

    ,

    Pour la première fois de sa vie, Fin sort du réseau. Quelques mois plus tôt, elle avait inventé un programme si puissant et étrange qu'elle était devenue invincible. Jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Maintenant, elle est bloquée hors des systèmes virtuels qui contrôlent la société. Une autre femme vit dans son propre appartement comme si de rien n'était. Fin n'a pas le moindre souvenir de comment tout cela a pu arriver... Pendant ce temps, des gens disparaissent mystérieusement des rues de la ville et la technologie qu'avait inventé Fin pourrait en être la cause.

  • Ce traité de John Stuart Mill a été publié en 1863. Il s'inspire de la morale de Bentham, fondateur de l'utilitarisme à la toute fin du XVIIIe siècle, qui partait du principe que le plaisir est l'unique but de l'existence. Mill, son disciple, a su comprendre que même une philosophie utilitaire ne saurait se passer d'une conscience et il a voulu la doter d'un sentiment du devoir et d'une obligation morale.
    Bentham avait lancé la formule : chercher le bonheur du plus grand nombre en identifiant toujours l'intérêt de l'individu à l'intérêt universel. Sans combattre ce point de vue, Mill observe qu'on trouve d'autant mieux le bonheur personnel qu'on le cherche moins, et qu'on y parvient en travaillant au bonheur des autres, à l'amélioration du sort de l'humanité.

  • Ce livre s'inscrit dans une bataille historique contre la contre-réforme Macron de démantèlement de notre modèle social, et pour construire un nouvel âge des retraites et une nouvelle civilisation. Les auteurs dans leur diversité (spécialistes de la protection sociale, économistes, militants syndicaux, politiques, ou associatifs), donnent des arguments pour dénoncer l'arnaque et la dangerosité du projet Macron avec son acharnement à construire une société hyper-libérale.
    En même temps, cet ouvrage contribue à faire monter le débat sur des propositions alternatives. Il met en son coeur la bataille du financement : une cotisation sur les revenus financiers, un développement des cotisations sociales avec une modulation du taux de cotisation, en liaison avec le développement de l'emploi et des salaires. En appui à la formidable mobilisation populaire, il veut contribuer à un front d'action des forces populaires et progressistes en faisant monter les convergences pour une autre réforme cohérente et au niveau des défis actuels.
    La bataille continue.

  • 1944, sur le front de l'Est. Mortellement blessé et hanté par les souvenirs de son amour Rebecca, Heinrich, jeune soldat allemand, s'apprête à vivre ses derniers instants. À sa mort, il pensait trouver la paix et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps se sont inversés. Un monde où il découvre sa nouvelle destinée : celle de chevalier vampire. Adoubé sous le nom de Requiem, il est alors plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, où il accomplit ses premiers faits d'armes. Mais son véritable but est ailleurs : retrouver Rebecca si elle se trouve ici, quelle que soit sa réincarnation...Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte, jusqu'ici en rupture, sort aujourd'hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraîtra tous les 2 mois et sera enrichi d'un cahier de 8 pages.L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.

  • L'affrontement contre les lémures s'est soldé par une victoire totale et radicale. Lors des combats, Requiem a retrouvé Rebecca, à présent prisonnière des geôles vampires. Les derniers vestiges de son humanité lui commandent de la libérer. Pendant ce temps, Dracula savoure sa victoire en s'apprêtant à torturer en beauté ses derniers adversaires au cours d'un bal masqué. Mais il ne sait pas que, dans son dos, un coup d'état mené par ses principaux lieutenants se prépare...
    Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte reparait aujourd'hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraitra tous les 2 mois et sera enrichi d'un cahier de 8 pages. L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.

  • « Là où frappe son marteau, rien ne survit ! ».

    En 1242, l'ordre des chevaliers teutoniques mené par Barbarossa affronte l'armée païenne de Russie. Armé de son marteau Thurim, le chef germanique sème la mort et le chaos chez ses ennemis. Jusqu'à ce que le pouvoir de son arme se retourne contre lui... Sur Résurrection, les amants ont été capturés. Rebecca est conduite au couvent des soeurs de sang. Requiem est livré à Black Sabbath qui a besoin de lui... ou plutôt de Thurim. Le marteau, seul instrument capable de renverser Dracula, que seul Requiem a le pouvoir de manier.

  • « Qui combat des monstres en devient un lui-même ».

    XIIIe siècle, au coeur des croisades. Barbarossa et ses chevaliers teutoniques sont sur la piste de la mythique arche d'alliance. Mais arriveront-ils à contenir et maîtriser le pouvoir incommensurable qu'elle renferme ? Fraîchement arrivé au couvent de Nécropolis, Requiem se met à la recherche de Rebecca et tombe sur une connaissance de courte date, ainsi qu'une armée de soeurs prêtes à punir les deux intrus...

  • « La culpabilité n'a pas sa place en enfer ! ».

    Le bal de Dracula bat son plein. Pourchassés par Otto et ses hordes de dragons sanguinaires, Rebecca et Requiem tentent de retrouver leur amour perdu dans un déluge de feu. Mais lors de l'affrontement, la personnalité de Thurim, combattant légendaire et ancien bras droit du Comte, refait son apparition, permettant aux amants de s'en sortir sans dommage. Pendant ce temps, alors que plane la rébellion de Mortis et Black Sabbath, les goules attaquent une cargaison d'Opium noir afin d'affaiblir les chevaliers vampires...

  • Dans cet ouvrage, l'auteure présente 100 recettes vegan, simples et rapides à réaliser - pas besoin d'être un cuisinier averti pour les réussir ! Elles sont accessibles à toutes les bourses, mais elles sont surtout délicieuses dans l'assiette. Composées d'ingrédients simples, les recettes sont classées par repas, du petit déjeuner au dîner. En fil rouge de l'ouvrage, l'auteure raconte son parcours professionnel et personnel, ses choix, ses valeurs : plus qu'un livre de recettes, cet ouvrage est le récit d'une aventure guidée par la recherche d'un mode de vie sain.

empty