Catalogue d'une exposition au Barbican à Londres début 2020 et aux Rencontres Photographiques d'Arles en juillet 2020, Masculinities s'intéresse aux représentations divers de la masculinité par les photographes. De l'apologie de la virilité par le sport à sa remise en question dans les milieux queer, de sa reconstruction dans l'identité noire-américaine ou par une approche féministe, la masculinité est largement débatue dans ce catalogue.
A Londres, le Barbican Center donne carte blanche à Martin Parr en tant que curateur pour représenter l'Angleterre vue par les photographes étrangers (16/03 - 19/06/15). Entre photographie sociale, portraits, scènes de rue, architecture et amour national du football, il livre une vision tendre et amusée de son Angleterre natale en choisissant 23 photographes, parmi lesquels Henri Cartier-Bresson, Bruce Gilden, Hans van der Meer, Hans Eijkelboom, Raymond Depardon, Garry Winogrand, Candida Höfer et Shinro Ohtake.
Ce catalogue accompagne une exposition au Barbican Center de Londres en 2018. Elle s'intéresse à la manière dont sont représentées les marges et les minorités en images, avec le travail de 20 photographes des années 1950 à nos jours. Minorités sexuelles, rebelles romantiques, hors-la-loi, survivalistes ou simplement laissés-pour-compte de l'économie contemporaine, les photographes ont documenté ces populations qui illustrent le changement social. Cette exposition présente les clichés de Paz Errazuriz (exposée à Arles en 2017), Mary Ellen Mark, Pieter Hug, Dayanitha Singh et d'autres.