• La comtesse de Garrivier est découverte morte à l'hôtel des Quatre Saisons. Décès naturel, suicide ou crime ? Quel secret la vieille femme dissimulait-elle ? Martin, le groom orphelin qui était son confident, subit un interrogatoire en règle de la police. Une fois disculpé, il est victime de menaces et d'agressions. Qui donc veut l'éliminer et pour quelles raisons ?

  • Amoureux d'un tigre ! C'est pour ça que je me suis transformé en lion. On gambade ensemble sur les toits de Paris. L'amour vous fait faire des choses folles...

  • Grâce aux enquêtes de Jordan, jeune français aux prises avec de mystérieux malfrats sévissant sur le sol anglais, les lecteurs de 9 ans pourront s'initier à la langue anglaise et mémoriser les mots essentiels et les expressions les plus courantes. Un lexique en fin d'ouvrage rassemble le vocabulaire anglais utilisé dans le récit.

  • Qui en veut à la vie de Martin, le groom de l'hôtel des Quatre Saisons ?

  • Pour séduire, Martin le groom de l'hôtel des Quatre saisons deviendra-t-il un voleur ?

  • Martin, orphelin de seize ans, travaille comme groom à l'hôtel des Quatre Saisons et apprécie parmi ses clients le cultivé M. Sartahoui. Un jour, un ami de celui-ci est blessé devant l'établissement alors qu'il lui apportait un message. Menacés à leur tour, Martin et son ami Mehdi, l'apprenti cuisinier, mènent l'enquête à Montmartre Cette aventure policière entraîne le lecteur à la découverte d'un hôtel au charme envoûtant, idéalement situé au coeur de Paris. Au fil de ses aventures, Martin le groom fait l'apprentissage d'un métier, de l'amitié et de l'amour. Paul Thiès signe ici une histoire passionnante d'espionnage, où un érudit épris de liberté transmet au héros des valeurs profondément humanistes.
     

  • Un documentaire petit format pour se familiariser et se repérer avec les dieux et la mythologie.

    Chaque page propose une entrée, il y en a en tout plus de quatre-vingt. Il peut s'agir aussi bien d'une divinité, d'un lieu ou encore d'un mot générique comme le destin.

    Ils sont ensuite resituer brièvement avec de très courts paragraphes qui vont apporter l'essentiel sur chacun d'eux.

    Le travail réalisé au niveau de la mise en page rend la lecture particulièrement agréable, avec quelques symboles et des jeux sur la typographie, il représente à chaque fois un univers différent.

    Un petit lexique situé sur les rabats de la couverture intérieure complète ce livre.

  • A Londres, Diane et Maud sont kidnappées lors d'un bal sur le thème de Sherlock Holmes. Jordan mène l'enquête pour secourir ses amies, à ses risques et périls... It's so fun to learn English ! Ce roman, qui mélange récit en français et mots et expressions en anglais, permet de se familiariser avec la langue de Shakespeare grâce à une histoire trépidante. Ainsi, à travers cette aventure, les jeunes lecteurs pourront assimiler sans même s'en rendre compte les expressions et les mots les plus courants de la langue anglaise.
    En fin d'ouvrage, un lexique et un encart "Mots et expressions à retenir" les aideront à mémoriser le vocabulaire essentiel et à mieux comprendre les investigations de Jordan et ses amies.

  • Après avoir commis une grosse bêtise, Petit-Féroce et ses amis subissent une terrible épreuve inventée par les adultes de leur tribu. Ils vont à l'école... pour recevoir un brin d'éducation. Là ils apprennent la magie d'Arbre-Rouge le sorcier et la chasse avec Grand-Féroce. Jolie-Féroce leur enseigne les manières d'accommoder le mammouth et Très-très-Brutal l'art de la bagarre à coups de massue. Après les cours théoriques, la jungle retentit des travaux pratiques de Petit-Féroce !

  • Petit-Féroce habite avec sa famille dans une grotte confortable, au bord du lac de la Lune. Son papa, Grand-Féroce, est chasseur de tigres à dents de sabre. Sa maman Jolie-Féroce prépare de délicieuses soupes au mammouth. Avec son ronronge, une curieuse bestiole, Petit-Féroce parcourt la jungle en quête d'aventures. Lui qui veut devenir un héros trouve un frère d'adoption, Sifflotin. Va-t-il apprivoiser le monstre du lac ?

  • La disparition d'une jeune actrice amène Jordan et ses amies à enquêter de nouveau, mais cette fois en Ecosse. Les trois apprentis détectives se lancent dans cette périlleuse aventure : direction le Loch Ness et son monstre légendaire. It's so fun to learn English ! Ce roman, qui mélange récit en français et mots et expressions en anglais, permet de se familiariser avec la langue de Shakespeare grâce à une histoire trépidante.
    Ainsi, à travers cette aventure, les jeunes lecteurs pourront assimiler sans même s'en rendre compte les expressions et les mots les plus courants de la langue anglaise. En fin d'ouvrage, un lexique et un encart "Mots et expressions à retenir" les aideront à mémoriser le vocabulaire essentiel et à mieux comprendre les investigations de Jordan et ses amies.

  • «Si au moins ma petite fille pensait aux carrosses et aux citrouilles comme une princesse normale! Au lieu de mettre du piment rouge dans mon ragoût.» Clémentine n'est pas une princesse de conte de fées! Elle invente les pires bêtises avec son ami Cabriole. Le roi et la reine décident de l'envoyer à l'École des princesses pour qu'elle y apprenne enfin les bonnes manières...

  • L'histoire :
    " Zéphyrin, le petit ogre qui n'a jamais dévoré personne, mangera-t-il Mirabelle, la jolie princesse transformée en grenouille ? " Ce conte moderne où les personnages jouent un rôle en contre-emploi est riche en aventures et en rebondissements.
    Tout est fait pour entretenir le suspens.

  • La princesse Clémentine et son ami, le bouffon Cabriole, se sont enfuis sur le dos de Krüü, le dragonnet, pour ne plus entendre parler de princes charmants ni d'Ecole de princesses. Seulement, ils ignorent que le petit dragon les emmène tout droit dans l'antre de sa famille, très friande de chair fraîche. Par chance, un allié inattendu apparaît : le crapaud que Cabriole a transporté dans sa poche sans s'en apercevoir est le prince Frédéric, transformé en batracien par Clémentine elle-même...
    La petite fille n'a pas d'autre choix que de l'embrasser pour qu'il reprenne forme humaine et réduise en bouillie les dragons. Mais le méchant prince a d'autres projets : se débarrasser de son rival le bouffon pour ramener Clémentine au roi son père, l'épouser, et pouvoir ainsi régner sur deux royaumes...

  • Français Finn et les pirates

    Paul Thiès

    Finn Mc Clod est employé comme mousse sur le Cordélia, un navire en partance pour les Etats-Unis.
    Lors d'une escale au Brésil, il rencontre Anne, la plus belle fille du monde, mais aussi la plus dangereuse : elle est la fille d'un célèbre pirate.
    Avec ses amis, Sara et Miguel, elle a décidé de suivre les traces de son père. Bien malgré lui, le timide Finn se trouve entraîné dans leurs aventures... "Il délia fébrilement le cordon de la bourse et en tira... un diamant énorme! Incroyable! Finn réalisa que la noble Créole, sa jolie servante et son esclave n'étaient que des voleurs, des aventuriers.
    Une bouffée de panique le submergea."

  • Mathurin est un orphelin de treize ans. Il est aussi joyeux que Matthias, son seul ami, est silencieux. A l'Auberge des Trois Tambours, ces deux petits employés travaillent d'arrache-pied pour quelques sous tandis qu'à l'extérieur, la rumeur court : la guerre se prépare. Matthias en est persuadé : une vie nouvelle, faite d'aventures et d'inconnu, les attend.

  • À Paris où il est devenu ramoneur cambrioleur pour le compte du redoutable Simorgh, Toussaint accepte un plan diabolique. Il cultive sa ressemblance physique avec les membres de la riche famille LeFay afin de se faire passer pour l'un des leurs, disparu en mer...

    Bangor : Une tétralogie d'aventure, qui entraîne le lecteur à la suite d'un héros plein de débrouillardise et d'audace en quête de son histoire familiale.

  • Clémentine et Cabriole se sont enfuis du palais du roi et se sont réfugiés à l'auberge de dame Cunégonde et maître Pancrace. Krüü, leur ami dragon vient leur rendre visite.

  • " Tu crois vraiment qu'une évasion est possible ? "Socrate acceptera-t-il ? demanda une voix anxieuse. Dori frissonna d'excitation. Socrate ! Ce nom était sur toutes les lèvres depuis le jugement. Lyncée, en particulier, ne parlait que de lui ! " Athènes, guerre du Péloponnèse : l'impétueux Lyncée et la belle Dori sont en quête de liberté. Callias, leur ami, doit tout faire pour protéger la sienne en ces temps de complots. Mais le chemin vers le bonheur est long et tortueux...

  • Alpha clone

    Paul Thiès

    La Terre, dans un avenir lointain. En ce siècle chaotique et décadent, David fait figure de privilégié. Comme tous les Alphas, il mène une vie de plaisir sans courir le moindre risque puisque son clone peut lui être sacrifié. Mais un jour, sa vie bascule. Accusé de n'être qu'un clone lui-même, David est emprisonné. Il s'ensuit une quête de sa véritable identité.

    Un roman d'anticipation troublant sur la mémoire et l'usurpation d'identité. Paul Thiès crée une société où les apprentis sorciers auraient réussi leurs expériences médicales et leurs manipulations mentales, tandis que les classes sociales seraient des castes imperméables à tout métissage. Dans des prisons dorées, clones et Alphas se déchirent ; au-dehors, la jungle a repris ses droits sur les centres urbains et les sous-hommes guettent le moment propice. Une fiction singulière sur le sentiment d'angoisse et de décadence, le rapport de l'homme au monde, auxquels seuls la beauté et l'amour peuvent apporter une réponse.

  • 1860. Le jeune Toussaint Chantepie grandit dans un orphelinat de Bretagne, Fontbrune. Crasseux et maigre, il aime chanter devant la belle Morrigane. Un jour où il travaille la terre avec ses compagnons, il découvre un trésor dans la lande. Mais deux hommes, membres du Gang des Corbeaux, les menacent de représailles. Toussaint est sauvé in extrémis par l'un des Corbeaux, maître Brasier. Grâce à lui, il part à Paris pour devenir ramoneur : la capitale sera-t-elle à la hauteur de ses rêves de richesse et de liberté ?

    Le premier volume d'une tétralogie d'aventures, qui entraîne le lecteur à la suite d'un héros plein de débrouillardise et d'audace. Finira-t-il par reconstituer son incroyable histoire familiale ? Paul Thiès signe une fresque romanesque passionnante où ses thèmes de prédilection prennent une résonance particulière.

  • Le livre et le cd audio L'ouvrage donne accès à l'essentiel du texte entrecoupé de passerelles destinées à faciliter la lecture.
    Pour aller au-delà des plaisirs de la lecture, un appareil pédagogique avec questions et activités sur chaque chapître et un lexique (mots difficiles expliqués) permettra d'en faire un outil d'apprentissage.
    Le CD audio inclus Pour travailler la compréhension orale et retrouver le plaisir d'écouter des histoires.

    Martin est groom à l'Hôtel des Quatres Saisons....

  • Martin, orphelin de seize ans, travaille comme groom à l'hôtel des Quatre Saisons. Il est amoureux de Marie-Décembre, fille de la mystérieuse Mme Desmoulins qui séjourne souvent à l'hôtel. Lorsqu'elle lui promet une vie de luxe s'il vole « L'oeil de Glace », le fabuleux diamant du duc de Ravensfield, Martin hésite. Il se rend pourtant au bal masqué organisé par le duc pour le réveillon, près du parc Monceau.
    Cette aventure policière entraîne le lecteur à la découverte d'un hôtel au charme envoûtant, idéalement situé au coeur de Paris. Au fil de ses aventures, Martin le groom fait l'apprentissage d'un métier, de l'amitié et de l'amour.

empty