Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • UN MYTHE ABSOLU DE L'HUMOUR NOIR Au milieu des années 70, un drôle de rapace déboule dans les pages du Matin de Paris. En quelques cases fulgurantes, Got et Pétillon dézinguaient chaque jour hommes politiques et syndicats de tous bords.

    Dénonçant l'hypocrisie, la vanité et la démagogie, Le Baron Noirde vint très vite un phénomène de société. L'humour noir, décapant, de ces strips atomiques mettait tout le monde d'accord. Au fil des pages, on s'aperçoit qu'en trente ans rien n'a changé : chaque strip pourrait avoir été écrit et dessiné aujourd'hui ! Cette intégrale, complète et exhaustive, constitue donc à la fois une formidable rétrospective des années Giscard et un portrait saignant de notre actualité sociale et politique contemporaine.
    />

  • Français Le baron noir

    Petillon/Got

    • Glenat
    • 12 May 1999

    Les bandes quotidiennes du Baron Noir ont animé les colonnes du "Matin de Paris" pendant trois ans, imposant une certaine forme d'humour absurde, et marquant profondément l'inconscient de centaines de milliers de lecteurs. Alliant métaphores philosophiques et doutes existentialistes, l'univers cruel de Pétillon servi par le sombre dessin de Got aura beau vous faire rire à nouveau, vous ne pourrez vous empêcher de réflechir.

empty