• New York : lors d'une effroyable tempête de neige, un flic du FBI, puis un autre, sont assassinés par un sniper. Désemparés par l'étrange mode opératoire du tueur, les enquêteurs font appel à un de leurs anciens agents : Lucas Page. Devenu professeur d'astrophysique, atteint du syndrome d'Asperger, Page possède un talent exceptionnel pour décrypter une scène de crime dès lors qu'angles et trajectoires entrent en ligne de compte. Grandiose et captivant, empreint d'un humour dévastateur, ce roman se lit sans temps mort.

    Après deux thrillers à succès (L'Invisible, puis Les Innocents, parus chez Points), Robert Pobi revient sur le devant de la scène avec cette première enquête de Lucas Page, début d'une série magnétique.

  • Français Serial bomber

    Robert Pobi

    Un beau soir d'octobre à New York. Privatisé à l'occasion d'un gala, le musée Guggenheim accueille 702 convives, la plupart membres des élites du pays. Une explosion les tue tous, sans discrimination.
    Un attentat d'une telle précision ne saurait être le fruit du hasard et le FBI est immédiatement débordé par le nombre extravagant des victimes, des profils à comparer, des dossiers à recouper. Il fait appel à Lucas Page, un ancien agent pour l'heure astrophysicien et professeur d'université. Atteint d'une forme du syndrome d'Asperger, il est capable de « lire » la scène d'un crime comme s'il y avait assisté, de compulser des données d'un seul coup d'oeil. Lui seul semble à même d'arrêter le serial bomber avant qu'il ne frappe encore.
    Une nouvelle enquête de Lucas Page, le génial héros de Robert Pobi, qui a fait une irruption remarquée dans le monde du thriller avec City of windows.

  • L'agent du FBI Jake Cole revient dans sa ville natale, auprès de son père. Sur place, il est sollicité par la police, dépassée par l'horreur d'un double meurtre extrêmement violent. D'emblée, Jake identifie dans la scène de crime une signature familière. Celle du monstre qui, trente ans plus tôt, a assassiné sa mère.

    Inlassable voyageur, Robert Pobi vit au Canada. Il a longtemps travaillé dans le monde des antiquités. L'Invisible, son premier roman, est un best-seller international.

  • Français Les innocents

    Robert Pobi

    Son corps est une cartographie de la violence, son âme, une nébuleuse fort sombre. L'inspectrice Alexandra Hemingway n'hésite pas à prendre tous les risques. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l'âme humaine, elle pensait avoir tout vu. Chargée d'enquêter sur le meurtre d'un enfant retrouvé dans l'East River les pieds sectionnés, elle découvre qu'elle n'a pas connu le pire...

empty