• Les artisans italiens pratiquent l'art de la salaison des viandes depuis des générations.
    Pamela Sheldon Johns nous raconte la belle histoire de la fabrication de ces viandes. Elle nous fait visiter différentes régions de l'Italie en nous présentant les divers producteurs. Et elle nous offre aussi plus de 40 recettes d'antipasti, d'entrées et de plats principaux. Découvrez des façons de faire et de manger typiques des régions de l'Italie les plus réputées pour l'art de la table.

  • Les pâtes continuent de faire partie des mets les plus appréciés dans le monde entier.
    Ce livre est dédié aux personnes avides de découvrir des recettes à la fois traditionnelles et modernes sachant mettre en valeur une variété élargie de légumes, de fruits de mer, de viandes et de fromages. Une description détaillée des différentes nouilles et pâtes alimentaires permet au lecteur de devenir un véritable connaisseur de la pasta.

  • A ceux qui utilisent les techniques de lobbying pour redresser les injustices sociales, protéger l'environnement, promouvoir les droits des minorités, défendre les travailleurs ou oeuvrer pour le bonheur de leur communauté, nous avons voulu montrer que c'est une illusion de croire que ces techniques sont " neutres ".
    Même si toutes les organisations écologistes du monde mettaient leurs ressources en commun, elles ne disposeraient jamais d'un budget de relations publiques équivalent à celui d'un seul fabricant de pesticides décidé à défendre ses intérêts. Un tel mouvement verra-t-il le jour ? L'existence même du lobbying prouve que c'est possible : le fait que les entreprises industrielles et les gouvernements dépensent chaque année des milliards de dollars pour manipuler l'opinion illustre, de façon perverse mais flagrante, l'existence persistante - même souterraine - des valeurs morales et intellectuelles que nous pouvons défendre.
    En examinant le pouvoir et les méthodes des lobbyistes, ce livre dévoile l'ampleur des manipulations dont le peuple est l'objet pour transformer " l'opinion publique " et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l'industrie du mensonge utilise tous les canaux possibles pour que seule l'information qui arrange ses clients - groupes pharmaceutiques, gouvernements, industriels pollueurs, producteurs d'énergie nucléaire, de tabac ou de nouvelles technologies (OGM...) - puisse être diffusée.

  • C'est à Naples, il y a déjà plus de 200 ans, qu'est née la pizza. Depuis, on l'a exportée dans le monde entier et on en a créé des milliers de recettes. Grâce à ce livre, en plus de bien réussir les traditionnelles pizzas Marinara et Margherita, vous pourrez vous régaler, entre autres, de la Pizza aux fruits de mer et de la Pizza au gorgonzola, aux poires et aux noisettes. A travers les photos des 50 recettes et des endroits d'où elles proviennent, vous visiterez les pizzerias de Naples et vous ferez un voyage gourmand où pizza rime avec passion. Calzone aux tomates séchées à la calabraise, Foccacia à la toscane, Piadina grillée, Pizza Quatre-Saisons, Pizza au prosciutto et à la roquette, Pizza lasagne du restaurant Trianon, Pizza Margherita aux champignons et au jambon, Pizza roulée, Sauce pour l'amateur de pizza, La pizza d'un mètre de longueur, Pizza à l'ail grillé, Pizza à la saucisse et aux rapinis.

  • On offrait jadis du vinaigre balsamique à d'importants souverains étrangers et il faisait partie de la dot de femmes de la noblesse.
    De nos jours, plusieurs marchés et boutiques spécialisées proposent ce condiment qui se marie aux plats, de l'entrée au dessert. Comme un palpitant livre d'histoires, cet ouvrage nous fait découvrir les différentes régions productrices, les artisans qui fabriquent le vinaigre selon la méthode artisanale, les greniers où vieillit le produit ainsi que les lois qui entourent cette production. On y apprend aussi comment conserver le vinaigre et comment faire des pâtes fraîches.
    Plus de 50 recettes agrémentées d'alléchantes photos nous font parcourir de pittoresques régions de l'Italie. On peut s'y régaler, entre autres, de : Polenta et sa dentelle de pancetta et de bette à carde, Tagliatelles au canard, Rôti de porc aux pommes, au miel et au vinaigre balsamique, Gâteau au fromage à la ricotta parfumé à l'eau de fleur d'oranger et au vinaigre balsamique.

  • Résultat d'une enquête d'investigation sur l'" industrie du mensonge " que constitue l'alliance relation publique, médias et publicité, ce livre montre les effets sur l'organisation sociale de ce contrôle des communications au service des grandes entreprises. Car les " attachés de presse " ne se contentent plus de fabriquer les dossiers, les " reportages en kit " et les articles préfabriqués qu'utilisent les journalistes et les rédacteurs en chef paresseux. Ils ne se limitent plus à " construire des passerelles vers la prospérité "... Les relations publiques sont devenues un moyen de communication à part entière, une industrie conçue pour modifier notre perception de la réalité, la remodeler et fabriquer du consensus au service de ceux qui tiennent à garder leur pouvoir.

empty