• Quand science et fiction entrent en fusion, l'infini des possibles s'ouvre sur les voies de futurs à haut risque. Découvrez le prochain visage de l'humanité aux côtés d'une nouvelle génération de pionniers et explorez toutes les dimensions d'une collection pleine d'avenir.

  • Quand science et fiction entrent en fusion, l'infini des possibles s'ouvre sur les voies de futurs à haut risque. Découvrez le prochain visage de l'humanité aux côtés d'une nouvelle génération de pionniers et explorez toutes les dimensions d'une collection pleine d'avenir.

  • Les kids dans le vent qui sautent dans le temps !
    On trouve de tout dans les brocantes. De vieux jouets trop nazes. Des BD trop nulles. Et des téléphones portables même pas capables d'envoyer des SMS ! Heureusement, celui que viennent d'acheter Adèle et Marvin à un antiquaire un peu bizarre possède une fonction incroyable : celle d'envoyer ses possesseurs dans le temps, afin de visiter en vrai les époques qu'on ne connait d'habitude qu'à travers les pages ennuyeuses des livres d'école ! Alors aller à Rome pour acheter un esclave qui rangera votre chambre, ou faire un tour en Gaule pour faire une rédac' sur les Gaulois, c'est plutôt tentant, hein ? Sauf que quand on est deux gamins gaffeurs comme pas un, les choses tournent généralement à la catastrophe... Avec Adèle et Marvin, les Chronokids, bienvenue dans le drôle de cours d'histoire des professeurs Zep, Stan et Vince !

  • De Versailles à l'Âge de pierre, les nouveaux voyages des kids dans le vent qui sautent dans le temps !

    Marvin et Adèle ont fait une sacrée trouvaille dans une brocante un peu naze : un téléphone portable qui permet de voyager dans le temps rien qu'en tapant l'année de sa destination sur le clavier ! Du coup, plutôt que de faire son exposé sur les Gaulois en galérant dans les manuels, autant leur rendre visite directement, non ? Et quand on cherche LA robe qui fera bisquer de rage les copines au bal costumé, autant aller la piquer à Versailles ! Sauf que tout n'est pas si simple ! Bienvenue pour une nouvelle leçon d'Histoire bien secouée toujours menées par les professeurs Zep, Stan et Vince ! Inutile de remonter le temps pour se marrer. Ça se passe ici, maintenant, avec les Chronokids !

  • Les albums MARVEL ANTHOLOGIE permettent de suivre les aventures d'un héros, un vilain ou une équipe à travers plusieurs décennies. Ce tome dévoile tous les secrets de la plus fascinante des espionnes : la redoutable Black Widow !

    Avant la sortie du prochain blockbuster du MCU, les lecteurs pourront découvrir des épisodes cultes et rares, dans un album enrichi d'articles, signés par des spécialistes des comics.

  • Les nouveaux voyages épatants des kids qui sautent dans le temps !
    Fini de rire pour les Chronokids ! Fini de jouer avec le téléphone portable spatiotemporel seulement pour bricoler à la va-vite des exposés d'histoire ! Car Adèle et Marvin ont décidé de se montrer responsables. Et d'utiliser leur joujou préféré pour changer le cours des choses. Par exemple en empêchant la création de la bombe, histoire de ramener la paix sur Terre. Sympa, non ? Sauf que tout risque de carrément très vite se terminer en explosion de rires et de gaffes... Tant mieux ! Marvin et Adèle s'emmêlent les pieds dans le fil du continuum spatiotemporel et vont semer la pagaille dans un tournoi médiéval, visiter le Klondike, rencontrer Jésus, H.G. Wells, Robin des Bois et quelques T-Rex... Avec Zep et Stan & Vince, reprenez-en pour une bordée de gags historicomiques, en compagnie des Chronokids, plus funs et inventifs que jamais !

  • Cet ouvrage décrit plus de 500 bières en détail. Au-delà de la description de chaque bière sélectionnée, des notes de dégustation permettent aux plus néophytes d'apprendre à déguster cette boisson, tout comme aux plus adeptes d'approfondir leurs connaissances.

    Le livre revient également sur l'histoires des plus grandes ou des plus innovantes brasseries du monde, à travers des interviews des fondateurs : des plus anciennes et traditionnelles aux plus récentes et révolutionnaires.
    Un nouveau regard sur l'histoire de la bière, qui emmène le lecteur dans un voyage international.

  • Toujours armés de leur téléphone spatio-temporel, Adèle et Marvin poursuivent leurs pérégrinations dans le temps pour des buts plus ou moins nobles. Un été trop chaud ? Et les voilà partis en pleine ère glaciaire pour se fournir en glaçons pour l'Ice Tea. Mais gare aux crottes de mammouths géants ! Comme d'hab', les jumeaux réécrivent l'histoire, mais à leur manière...Découvrez les nouvelles aventures délirantes des Chronokids, les voyageurs temporels les plus cool de l'univers ! Élue meilleure BD Jeunesse au festival d'Angoulême en 2011, récemment adaptée en série TV sur TF1, la série de Zep, Stan & Vince ne dément pas ses qualités tomes après tomes. Preuve qu'il est possible d'apprendre l'histoire aux plus jeunes avec humour !

  • Captain America, sauveur de l'univers ? Steve Rogers et son camarade Sam Wilson, alias le Faucon, se retrouvent confrontés à des menaces d'autres dimensions dans des aventures très spéciales. Bien sûr, il faut compter aussi sur les ennemis habituels, comme Crâne Rouge et Arnim Zola !

    Attention, événement ! Ce volume de CAPTAIN AMERICA : L'INTÉGRALE n'a pas comme seul argument d'être totalement réalisé par Jack Kirby...
    Il est entièrement composé d'épisodes jamais publiés en France ! Des histoires que les fans rêvent de découvrir depuis des décennies. Quoi de mieux pour fêter les quatre-vingts ans du héros ?

  • Français The Beatles

    Stan Cuesta

    Un beau livre illustré dans la collection Cover sur le groupe le plus célèbre du monde de la musique populaire. Pour tout savoir sur leur histoire et leur discographie. Encore un livre sur les Beatles ! Vous n'en avez pas marre ? Alors, déjà : non. Et en plus, celui-ci est différent. Parce que, pour une fois, un ouvrage examine, éclaire et évalue la discographie complète des Beatles, mais aussi de leurs quatre membres en solo après la séparation - même s'ils ne cessent de se croiser ! - jusqu'à aujourd'hui.
    Une oeuvre prodigieuse, dont on n'a jamais fini de faire le tour. Près de 150 albums, rassemblés en 120 entrées : les disques officiels en studio, en concert, les compilations, les rééditions augmentées, les coffrets inédits, les hommages, etc. Le tout superbement illustré par une multitude de pochettes. Ce livre est l'occasion de redécouvrir certains classiques (qui a vraiment écouté les six disques, truffés de prises alternatives, de la réédition de Sgt Pepper en 2017 ? ), d'en découvrir d'autres un peu hâtivement négligés lors de leur sortie, de renverser certaines idées reçues (tel album unanimement considéré à tort comme raté, ce que personne n'a jamais pris la peine de vérifier) mais aussi, quand il le faut, d'appeler un chat un chat : oui, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont fait de mauvais disques, vous saurez lesquels et pourquoi.
    Le tout est découpé en chapitres parcourant les six décennies couvertes par cette discographie pléthorique et - souvent - géniale : les sixties flamboyantes, les seventies bien commencées et mal terminées, les eighties difficiles, les années 1990 et l'apothéose de la nostalgie, et enfin le XXIème siècle, époque étonnante où Paul et Ringo n'en finissent plus de donner des concerts et d'enregistrer des albums, parfois très bons ! Car si la séparation des Beatles, en avril 1970, avait scellé le sort des sixties, si l'assassinat de John Lennon en décembre 1980 avait définitivement tué le rêve (d'une hypothétique reformation) et si la mort de George Harrison en novembre 2001 semblait avoir bouclé l'affaire, l'histoire n'en finit pas de se prolonger.
    Qui aurait cru que les trois survivants retourneraient en studio dans les années 1990 pour créer de nouveaux morceaux ? Qui aurait parié sur une nouvelle jeunesse de McCartney au XXIème siècle ?

  • Français Density t.3

    , ,

    Alors qu'elle était en vacances aux USA, Chloé est confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d'un autre type, elle se voit affublée du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs... mais doit aussi stopper une invasion extra-terrestre ! En revanche, pas certain que son geek de frère lui soit d'un grand secours dans cette aventure...

  • La fin du monde ? Y'a pas moyen, j'ai déjà un truc de prévu !

    Le spectacle de fin d'année dans lequel Adèle avait le premier rôle est annulé. La raison ? Il était programmé le jour de la fin du monde ! Adèle est furax ! Qui est ce Nostradamus qui lui pourrit sa carrière de star ? Et ces Mayas ? On ne leur a rien demandé ! Marvin et sa soeur vont partir dans une grande aventure pour décaler la fin du monde d'au moins une semaine... Ils vont y affronter la Sainte Inquisition, Nostradamus en pleine séance de dédicaces, des Mayas assoiffés de sacrifices humains, des anacondas, des crocodiles et un T-Rex.

    Voici la première longue aventure des Chronokids, dont le troisième tome avait reçu le Prix Jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême en 2011!

  • Un anniversaire riche en surprises attend Éva. Trois petites surprises poilues pour être exact ! Mais rien ne va se passer comme prévu...

    Éva vit une vie tranquille à St Malo et aujourd'hui est un grand jour, c'est son anniversaire ! Son père adoré lui offre pour l'occasion trois chatons : Attila, Atom et Athéna. Ils sont décidemment trop rigolos ces chatons... à croquer !
    Mais, le lendemain matin, tout semble aller de travers : son père a disparu et des dinosaures ont envahi la ville ! Éva part donc à sa recherche, elle traverse la ville poursuivie par des dinosaures. Heureusement, les trois chatons ne sont en réalités pas de simples chats... Ensemble ils vont découvrir ce qu'il se trame...

  • Le premier livre sur Catherine Ringer Dans ce tout premier livre jamais consacré à Catherine Ringer, Stan Cuesta revient sur la carrière de la chanteuse au sein des Rita Mitsouko puis en solo.
    En choisissant dix temps forts, de ses débuts dans l'underground des années 1970 à son accession au statut de véritable légende vivante, l'auteur retrace le parcours de cette diva des temps modernes que sa voix, sa personnalité et ses compositions immensément populaires font planer bien au-dessus de tous les clivages entre genres musicaux, qu'ils soient rock, rap, funk, variété, tango ou chanson réaliste. Appartenant à la même génération que la chanteuse, l'auteur a suivi sa carrière depuis ses tout débuts et côtoyé les mêmes scènes, des ?amboyantes années 1980 à aujourd'hui.

  • Les nouveaux voyages épatants des kids qui sautent dans le temps !

    Aidés de leur portable magique qui permet de voyager dans le temps, Marvin et Adèle ont bien essayé de s'en servir pour remplir des missions nobles... Mais évidemment, réécrire l'Histoire n'est pas aussi fastoche qu'il n'y paraît, et ils ont tôt fait de cantonner leurs gaffes à des buts moins grandioses ! Au moins, le téléphone portable spatiotemporel pourra peut-être aider Marvin à vider la poubelle sans finir le nez dans les ennuis ? Pas sûr...

    Nous ne sommes pas les seuls à trouver Les Chronokids futés et rigolos, puisque le tome 3 a reçu le prix Jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême en 2011!

  • Le premier et le dernier mot des Évangiles, c'est une annonce de Joie.
    Le premier et le dernier mot de l'existence, c'est aussi une annonce de Joie.
    « Nous n'avons pas d'autre devoir que la Joie ». Ce propos de Paul Claudel est celui d'un converti dont le caractère eut été bien noir s'il n'avait pas rencontré le Dieu de la Joie.
    Après quatre-vingt-dix années sur cette petite planète, après avoir passé le plus clair de mon temps à entendre les joies et les angoisses de mes semblables, je suis de plus en plus convaincu que le terme de tout sera une joie qui dépasse nos rêves les plus insensés. Dieu est joie parce que Dieu est amour.

  • Monstre est timide : hors de question pour lui de chanter à la fête du printemps ! Ça tombe bien car, cette année, c'est son frère jumeau qui tiendra le premier rôle. Mais au dernier moment, celui-ci prend peur et refuse de monter sur scène. Seul Monstre peut le remplacer ! Réussira-t-il à vaincre sa timidité et à chanter devant tout le village ?

  • Découvrez les aventures fantastiques d'un jeune garçon et de son rêve improbable : un petit caca qui, chose étrange, sent la fraise. Ensemble, ils vont sauver le monde ! Ou du moins... ils vont essayer !

    À l'Imagischool, seuls les enfants les plus doués sont acceptés. L'évaluation ? Avoir suffisamment d'imagination pour donner vie à son rêve sous la forme d'une créature. Quand le petit Lucas, présent par erreur à l'examen d'entrée, fait apparaître Super Caca, tout le monde se moque de lui ! Mais au fil des aventures, Super Caca va se révéler être un des rêves les plus puissants jamais imaginés !

  • Vous rêvez d'avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d'acheter votre produit ? Vous fantasmez d'être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ?

    Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne - même sans idée de génie, ni beaucoup d'argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d'aventures et de rencontres improbables !

    Trouvez la bonne idée de business : identifiez les besoins cachés sur n'importe quel marché et créez un produit qui réponde exactement à cette demande.
    Évaluez si votre idée va marcher : utilisez la méthode express pour tester votre idée en moins de 90 jours et découvrez si votre idée est bonne sans passer des années à y travailler.
    Rédigez le pitch de vente parfait pour votre produit : copiez les techniques d'un coach en séduction devenu star du marketing.
    Gagnez votre liberté : en cinq étapes, transformez votre premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.

empty