• Dans le Routard Bali et Lombok, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    - une première partie tout en couleurs pour découvrir ces îles à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    - des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    - et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Français Bali ; Lombok

    Collectif Michelin

    • Michelin
    • 10 October 2020

    Ce nouveau Guide Vert Week&GO Bali-Lombok est une mine d'infos pratiques, d'adresses de charme et d'activités ressourçantes.

  • Un guide très complet et ultra pratique pour découvrir à son rythme cette destination phare du tourisme mondial.
    Des chapitres introductifs tout en couleurs, et des sections illustrées de photos pour avoir un aperçu de la beauté naturelle et de l'héritage culturel du pays.
    Des suggestions d'itinéraires sur 1, 2 ou 3 semaines, et un calendrier des fêtes et festivals.
    Un grand nombre de propositions d'hébergements et de lieux de restauration, de la paillotte sur la plage à l'hôtel de luxe.
    Les meilleures expériences d'un voyage à Bali et à Lombok, et une sélection thématique pour organiser un voyage sur mesure: plages, temples, vie nocturne, gastronomie...
    Un chapitre avec tous les renseignements pratiques pour s'adonner à de nombreuses activités de plein air : le surf, la plongée et le snokerling, la randonnée et le trekking...
    Une section spéciale pour aider à organiser un voyage avec ses enfants.

  • Un aperçu en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage en Indonésie : Borobudur, le parc national de Komodo, les îles Gili, le pays toraja, le parc de Tanjung Puting et ses orangs-outans, le temple de Candi Sukuh, les danses balinaises, la vallée du Baliem en Papouasie, les îles Banda, les volcans de Pulau Ternate, la vallée d'Harau...
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies (plages, vie sauvage, randonnée, le voyage d'île en île...), des conseils pour un premier séjour ou pour voyager avec des enfants, et des suggestions très pratiques d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Un chapitre très complet consacré aux activités de plein air - baignade et plages, cyclotourisme, randonnée, observation de la vie sauvage, plongée et snorkeling, surf - avec une description des meilleurs endroits, la sécurité, le matériel à emporter, comment choisir son guide...
    Une couverture approfondie de Kalimantan, la partie indonésienne de Bornéo.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, les conseils de sécurité, bien dépenser son argent...
    Un focus sur la cuisine indonésienne : les spécialités régionales, les plats de fête, les habitudes locales, les mets végétariens, les restaurants, ainsi qu'un glossaire.

  • Tous les principaux sites décryptés : Kuta et sa plage, Seminyak, la péninsule de Bukit, la dynamique capitale de Denpasar, Ubud, coeur de la culture balinaise...
    Un découpage du sud de l'île par stations balnéaires et grandes villes, et un chapitre consacré à l'est de Bali, avec des focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs suggestions de parcours et d'itinéraires thématiques : les plages moins fréquentées de Canggu, une balade dans Ubud, les rizières autour d'Ubud, la vallée de la Sungai Ayung.
    Des excursions vers la montagne de Gunung Batukau pour découvrir son temple, vers l'île de Nusa Lembongan au sud-est ou l'île de Gili Trawangan au large de Lombok.
    Des focus pour profiter de la bouillonnante vie nocturne locale.
    Une sélection des meilleures plages, spots de surf et sites de plongée, et de nombreuses cartes pour faciliter les déplacements.

  • 16056 îles : le chiffre, à lui seul, dit l'immense défi qu'est ce pays archipel nommé Indonésie. Un pays où la terre, à l'image de ses innombrables volcans, est aussi indomptable que les mers qui l'entourent. « Tanah Airku » ou « Ma terre-eau » : l'hymne national indonésien témoigne de cette fusion unique entre les éléments que les peuples de l'archipel ont appris tant bien que mal à dompter. Avec, en réponse à ce relief kaléidoscope, une mosaïque d'ethnies que l'Islam, religion ultra- majoritaire, revendiquée par 88 % de la population, a davantage épousé qu'unifié.
    La Reine des mers du Sud a toujours fait battre le coeur des puissants. Ses épices furent, pendant des siècles, l'aimant du commerce mondial. Ses détroits sont stratégiques. Son immense territoire fait du premier pays musulman du monde l'une des clefs de voûte de l'Asie-Pacifique. « Ma terre-eau » : comprendre l'Indonésie exige de décrypter cette relation unique entre ses peuples et les éléments, à commencer par ce sol si fertile qui servit, depuis toujours, la domination de Java.
    Ce petit livre n'est pas un guide. Mais d'île en île, au plus prés des peuples, il dit la magie de l'Indonésie

  • Nouvelle édition en 2019 Histoire & société.
    Kyrielle d'îles habitées par l'Homme de Solo, descendant de l'Homo erectus ; peuplées par les Austronésiens arrivés des Philippines ; influencées par les cultures hindoue et musulmane ; envahies par les Chinois, les Mongols, les Portugais, les Japonais ; colonisées par les Néerlandais, les Britanniques ; libérées par Sukarno et Hatta, les pères de l'indépendance... le pays de l'Homme de Java vous dévoilera un peuple aux multiples facettes - autant que d'îles qui le constituent -, fier de ses particularités mais «uni dans la diversité», comme l'atteste sa devise «Bhinneka Tungal».

    Itinéraires.
    Des remarquables rizières en terrasse de Bali, incontournable petite île de la Sonde, au Danau Toba, le plus grand lac de cratère du monde, à Sumatra ; de l'impressionnant stupa de Borobudur, à Java, à la beauté sauvage de la vallée secrète de Baliem, en Papouasie ; des plages désertes des «îles aux Épices», dans l'archipel des Moluques, aux forêts équatoriales de Kalimantan, royaume des orangs-outangs et des nasiques de Bornéo ; des mystérieuses statues-monolithes de Sulawesi au majestueux volcan Rinjani de l'île «piment», Lombok... les passionnés de paysages inviolés, les naturalistes amateurs et les adeptes de l'hédonisme trouveront leur bonheur dans cet archipel baigné par des mers aux noms évocateurs de rêve et de voyage.

    Carnet pratique.
    Soixante-deux pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la culture, les sports et loisirs, etc.

  • Plages de rêve, temples sacrés, rizières, cascades, villages sasak, bonnes adresses et activités locales, le guide Evasion Bali, Lombok et les Gili vous aide à vous repérer et à construire facilement votre voyage selon vos envies. Destiné aux voyageurs indépendants, vous y trouverez : Les meilleurs circuits en 6 jours, 1 semaine, deux semaines ou plus pour découvrir les sites incontournables.Toutes les infos pour organiser votre roadtrip : location de voiture et de scooter, étapes, hébergement.Les bungalows, warungs et hôtels de charme les plus sympas, les meilleurs endroits pour séjourner dans des villas avec vue sur la mer...Les balades secrètes de nos auteurs dans les rizières, autour des cascades... Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : les plus belles randonnées, les meilleurs spots pour surfer et faire de la plongée... Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour, vous trouverez : De nouvelles balades secrètes : au coeur des rizières, autour des cascades, sur les Gili du Sud-Ouest Des pages « focus » sur les activités à ne pas manquer sur les îles. Des suggestions d'activités pour découvrir Bali et Lombok autrement. Un carnet d'adresses enrichi. Tous les coups de coeur de nos auteurs dans un guide pratique, illustré, complet avec des cartes détaillées.
      Préparez votre voyage à Bali, Lombok et les Gili sur www.guide-evasion.fr 

  • Premier séjour sur l'île des Dieux ? Alternez visites de temples hindous, randonnées sur les pentes des hauts volcan, plaisirs balnéaires sur des plages au sable blond ou noir, fascinants spectacles de danse ou de marionnettes. Et que vous partiez une semaine ou deux, pour ne rien manquer, suivez nos itinéraires.
    Et entre deux visites ou deux activités ? Piochez dans nos carnets d'adresses pour combler une petite faim de satay (brochettes) ou d'un curry de poisson, pour dénicher un tissage délicat, un masque bigarré, ou encore le bar lounge où savourer un cocktail au coucher du soleil.
    Envie de sortir des sentiers battus ? Des passionnés, figures locales ou voyageurs éclairés, nous ont livré leurs adresses préférées à Bali et aux Gili.
    Vous voyagez avec des enfants ? Vous avez juste envie de farniente, de massages zen et de yoga ?
    Au contraire, vous rêvez de crapahuter dans les rizières ou de descendre des torrents en rappel ?
    Retrouvez nos conseils dans les pages «Selon vos envies».
    Envie d'un dépaysement musical ? La vie d'un orchestre traditionnel, ou gamelan, n'aura plus de secrets pour vous grâce à notre reportage exclusif.

    - 180 photos, des cartes, des plans et des infographies.
    - Les sites et visites incontournables.
    - Toutes nos adresses coups de coeur.
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus.
    - Quatre itinéraires : 15 jours dans l'île, 10 jours en famille, un circuit à Ubud, un autre à Nusa Penida.
    - Les bons plans et conseils des habitants.
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Jakarta.
    La place Merdeka, coeur battant de la capitale indonésienne, le musée national, qui expose toutes les richesses de l'archipel indonésien, l'Ancol Luar Biasa, l'un des plus vastes parcs d'attraction d'Asie du Sud-Est, Plaza Indonesia et Grand Indonesia, les plus grandes galeries marchandes d'une ville qui en compte beaucoup... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les marchés et restaurants du quartier chinois (Chinatown), se régaler dans les stands de rue du quartier de Jalan Jaksa, les boutiques branchées et les cafés à la mode des rues de Kemang...
    Des sections ciblées pour découvrir Jakarta selon ses envies, et notamment son incroyable scène culinaire, ses innombrables centres commerciaux, ses cafés, bars et clubs où s'amuser. Mais aussi visiter Jakarta avec des enfants, les activités gratuites, les musées...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Bali ou l'imperturbable sérénité d'une île... Terre hindouiste dans le plus grand pays musulman du monde, Bali aura de tout temps, et de manière pacifique, conservé son harmonie. Bali représente un peu l'Asie ancrée dans notre imaginaire : les rizières en terrasses extraordinairement dessinées à flan de collines, la spiritualité omniprésente, le raffinement des danses, des meubles ou des habits, les délicates saveurs de la nourriture... Pour vous ressourcer ou partir en amoureux, le Petit Futé sera votre guide au pays de la douceur.

  • Français Bali

    ,

    Lézarder sur la plage de Canggu, honorer les dieux hindous à Besakih, gravir le deuxième plus haut volcan d'Indonésie, plonger avec les raies mantas aux Gili, s'offrir un festin de raja au palais de Kerambitan, randonner dans les rizières de Sidemen...

  • Le Guide Voir vous fait découvrir Bali et Lombok avec des dessins uniques des plus beaux temples et monuments, des centaines de photos et des plans détaillés. Un très beau guide pour voyager ou rêver !Les grands sites dévoilés. Découvrez ces deux îles tellement différentes : Bali, raffinée, colorée, animée, Lombok encore secrète et préservée. Plongez dans l'atmosphère unique des temples de Bali, explorez les rizières autour d'Ubud ou le volcanique Agung. Déconnectez à Lombok aux paradisiaques îles Gili ou sur les pentes du mont Rinjani...Idéal pour se balader. Des plans vous guident pas à pas dans les plus belles villes : le centre de Denpasar, Kuta, Ubud et Singaraja.Une rubrique pratique très complète avec toutes les infos et bonnes adresses. 20 dessins, 45 cartes et plans, 600 photosPlus de 400 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.www.facebook.com/GuidesVoirHachette

  • Culture et environnement.
    Poussières de terre nées des violents mouvements tectoniques ; territoires forgés au fil des millénaires par les incessantes éruptions volcaniques ; contrées domestiquées par les Bali Aga, descendants des peuples mongoloïdes et australoïdes ; royaumes indianisés au Xe siècle sous le règne du prince Kesariwarma ; pays dominés par le royaume hindou de Java au XIVe siècle ; rivages convoités par les Néerlandais pour y fonder la VOC, Compagnie des Indes orientales. Bali et Lombok, deux des petites îles de la Sonde, forment un cocktail délicieusement épicé où le temps - rythmé par les odalan, les ngaben et autres rituels immuables - semble avoir suspendu son vol.

    Itinéraires.
    Des rizières en terrasses de Jatiluwih, sculptées depuis la nuit des temps sur les flancs des volcans, au Pura Luhur Uluwatu, ravissant temple audacieusement perché sur une falaise ; d'Ubud, ancien siège des seigneurs féodaux transformé en capitale culturelle, au Bali Botanical Garden, forêt tropicale du Gunung Pohon servant d'écrin aux 500 espèces d'orchidées ; des fonds coralliens des îles Gili, véritable paradis des plongeurs, à Ulu Watu, légendaire spot de surf. Ces îles, bénies des dieux, séduiront tant les amoureux de paysages pittoresques et insolites, les fondus de sports extrêmes, les passionnés de cosmogonie hindouiste que les adeptes du farniente et du bien-être.

    Carnet pratique.
    Trente-huit pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc...

  • Français Bali

    Collectif Jonglez

    Du sable noir aux vertus thérapeutiques, pourquoi ne peut on pas siffler en se promenant sur une plage la nuit, les rizières en terrasse les plus secrêtes, un cadeau très particulier à ramener dans ses valises, un atelier de Batik avec des teintures naturelles, un temple pour la fertilité, les pigeons joueurs de flûte d'Ubud, un village enchanteur aux toits de bambou traditionnels, une réunion des démons les plus insolites, un des plus beaux ensembles de street art, un arbre qui ne se plante pas, une statue très bien dotée, la race bovine la plus mystérieuse du monde, des courses de taureaux en transe, le bateau de pêche le plus spectaculaire du monde, un Borobodur miniature, une curiosité architecturale du Bali chrétien, la seule plantation d'hévéa de l'ére coloniale...

  • Des informations culturelles et des renseignements pratiques pour découvrir le pays : transport, hébergement, restauration, sorties, loisirs etc.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Bali, Lombok (+ Borobudur, Prabanan et les volcans de Java) c'est aussi une première partie en couleur  avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ces îles et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez assister à la cérémonie du coucher de soleil sur les plages de Kuta et de Legian. Se balader dans les superbes paysages de rizières en terrasses dans la région d'Ubud. Assister à un spectacle de legong pour sa délicatesse ou de kecak pour sa force envoûtante. À Lombok : arpenter les plages désertes et sublimes du sud. Plonger dans les eaux limpides, chaudes et tranquilles des îles Gili. Tenter l'ascension du mont Rinjani. À Java : découvrir Prambanan et Borobudur au petit matin... Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • Un guide culturel, un "beau livre" synthétique. Les Encyclopédies du Voyage permettent aux voyageurs de partager avec les habitants la richesse des lieux : les nombreuses illustrations apprennent à regarder pour mieux comprendre. Une présentation de l'histoire, des traditions, de l'art de vivre, de la nature et de l'architecture du pays, de la ville ou de la région, enrichie d'une abondante iconographie. Un guide qui se lit et relit : avant, pendant et après le voyage. Les Encyclopédies du Voyage dévoilent l'identité d'un pays, d'une région ou d'une ville en dégageant ses traits fondateurs.

  • Exotisme par excellence  : plages paradisiaques, rizières vertes, cascades : pKitetcoareks eqtu Besa,r otenmg,p vleisi thei ndd?uonues volcans Batur et Agung. Pour ceux qui cherchent le divertissement ? des villages animés dans le sud de Bali, avec plantation de café avec dégustation des meilleures espèces de boissons noires balinaises, voyage au sommet des forêt tropicale dans le parc national de Bali occidental et les cours de yoga sur la plage. Pour les amoureux de la nature ? des randonnées à travers la cuisine locale et des clubs ouverts jusqu?au matin.
    Explorez Bali et Lombok avec la nouvelle série « guide light », indispensable lors de vos voyages. À la fois riches et concises, ces publications, dotés d?une carte laminée,  contiennent des descriptions aussi bien des lieux à d?itinéraires prêts à être parcourus. Les différentes curiosités complètent l?ouvrage. Les informations pratiques ne pas manquer que de ceux moins connus, mais pas moins intéressants. Tous les sites sont présentés sous forme chaque ville et région.

  • Français Bali

    Jean-Philippe Berlose

    Les noms de Bali et Lombok ont toujour fait rêver. Au-delà des clichés touristiques et de la vitrine de leurs stations balnéaires, Jean-Philippe Berlose nous entraîne à la rencontre des gens et d'un patrimoine insoupçonné. De scènes de vie quotidienne en portraits et de temples en nature luxuriante, cet ouvrage offre à son lecteur une vision sensible de Bali et de Lombok, dans toute leur diversité. Un album à la mesure de l'enchantement que ces îles n'ont jamais manqué d'exercer!

  • On dit que l'archipel malais et l'Indonésie comptent plus de 17 000 îles. Certaines sont de simples confettis mais d'autres se révèlent immenses, volcaniques ou coralliennes, éparpillées dans des mers lointaines aux noms singuliers : Arafura, Banda, Timor...
    Sujets d'émerveillements toujours renouvelés, la forêt pri- maire y recouvre encore largement les terres et les chatoyants récifs coralliens y tapissent en toute impunité les fonds ma- rins. Sur les îles, la vie demeure secrète et furtive. Trésor caché, elle se livre comme à regret au détour de chemins forestiers, en ne laissant à dessein qu'entrapercevoir des animaux aussi mythiques que les oiseaux de paradis. Par contre, en perpétuel mouvement, la fascinante vie sous-marine s'offre sans retenue.
    Les êtres marins n'ont pas encore appris à craindre l'homme qui peut partager en toute intimité leur ondoyant ballet.
    Deux expéditions, quinze spécialistes...
    Et les carnets de Stéphanie Ledoux, célèbre dessinatrice.
    Les expéditions de la Fondation Iris en Indonésie La Fondation Iris s'est donné pour mission de participer à la préservation de la fragile beauté du monde.
    Durant l'été 2015 puis l'hiver 2016-2017, elle a organisé deux expéditions dans l'archipel indonésien. À bord d'un bateau tra- ditionnel indonésien, ses équipes ont sillonné les lieux les plus préservés des petites îles de la Sonde et de la Papouasie occi- dentale.
    Réunissant scientifiques et artistes dans une démarche de veille environnementale, l'objectif premier de ces expéditions était d'observer la biodiversité exceptionnelle des régions tra- versées et d'identifier les dangers qui la menacent afin de sen- sibiliser à l'urgence de la préservation de ce patrimoine naturel hors du commun.

  • Français Bali

    Quentin De Briey

    Un ensemble de photographies prises à Bali, à Lombok et sur les îles Gili, montrant les habitants et les paysages de ces endroits luxuriants.

empty